Alitalia va desservir la Havane depuis Rome

Forum Cuba

la compagnie ‘‘nationale’’ italienne, membre du groupe Skyteam et désormais sous controle d’ Etihad, compagnie d’ AbouDhabi, va entamer la desserte de la Havane au départ de Rome

apres AF, KLM, Air Europa et Aeroflot c’est la 5ème compagnie du groupe à desservir Cuba

jusqu’ici Milan seul était relié regulièrement à Cuba par des compagnies ‘‘charter’’ ou non legacy confidentielles

cette liaison se fera en 777 (comme celle d’ AF mais en -200 par contre chez AZ)

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour alimenter une saine concurrence.
Depuis quelques mois, je constate que AF devient plus raisonnable côté tarif. On trouve du inférieur à 700€ si on choisit bien ses dates.
Condor fait du pré/post-acheminement France/Allemagne aussi maintenant.

Depuis une vingtaine d’années, AF ce sera bien gavé sur la destination Cuba.

Comme disent les cubains: Se acabo la fiesta !

Hasta pronto.
chavitomiamor

toute concurrence avec un produit de qualité (ce qui exclut Cubana et ses innombrables problèmes) est salutaire et fait baisser les prix

quand vous êtes (AF) quasiment le seul avec Skyteam à vendre un produit, embargo oblige, vous aurez, bien sur, tendance à le vendre cher : c’est de la bonne gestion et cela se nomme du yield management

Bonjour,

Non, celà s’appelle du monopole.
Le yield management c’est l’optimisation du taux de remplissage. Une tarification différente selon les dates, les moyens de production…etc…

Je ne pense pas que l’embargo est à voir quelque chose, puisque aujourd’hui il n’est toujours pas levé et on assiste à plus de concurrence.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Cela exclut Air France et ses greves réguliéres , je viens debut Aout d’en faire les frais

l’ embargo n’est toujours pas levé pour les compagnies aériennes européennes appartenant à une alliance sous controle américain !

ou sont donc Lufthansa, British Airways et SAS, sans oublier Swiss ? elles obeissent à leurs maitres, tout simplement et n’y vont pas

Vous faites une erreur Iberia dessert Cuba

Iberia comme British Airways, font partie de l**'alliance one world.** Sur les 10 compagnies de l’alliance une seule est américaine , le reste est japonais (JAL) allemande (air Berlin) finlandaise (finnair) emirates (quatar) etc…

On peut faire de l’antiamericanisme primaire mais il ne faut pas en rajouter

Sujets suggérés

Services voyage