Alimentation gaz camping car

Forum Camping-car

bonjour, voici ma question: partant en irlande du 15 mars au 30 mai 2018, comment faire pour s’alimenter en gaz pendant cette durée? après avoir parcouru plusieurs forums, je n’ai toujours pas de réponse précise hormis “acheter un adaptateur”; acheter une bouteille de gaz spécifique? la faire remplir ou l’échanger? j’ai également lu que les irlandais en ont un peu marre d’avoir des CC garés n’importe ou…j’envisage de mettre une cantine (en fer) sur mon porte vélo (pour les bottes, une partie du linge…) je pars avec un profilé de 15 ans, avec pas mal de rangements intérieurs mais avec ce séjour, il faut quand meme prévoir du change entre 2 machines à laver… povez-vous me conseiller? merci d’avance, gégé.

Bonsoir à Tous,
Bonsoir etamin,
la solution est probablement de faire monter une bouteille pour GPL,
ainsi vous pourrez faire toute l’Europe sans soucis,
en gardant une bouteille Française.
Astronomiquement Vôtre Patrick.

bonjour et merci pour votre réponse,
au salon VDL du Bourget, narbonne proposait l’installation complète à 900€; après le salon, 1.100€. nous sommes partis tout le mois de novembre avec nos bouteilles de propane (picardie, jura, auvergne, haute garonne et toute la cote atlantique) la plupart des pompes que nous avons croisé ne distribuaient pas de GPL l’hiver; le tarif prohibitif et la rareté des pompes GPL l’hiver nous ont conforté dans l’idée de ne pas faire l’installation, et nous rabattre sur les bouteilles irlandaises…d’ou ma demande.
gerard.

Bonsoir à Tous,
Bonsoir etamin,
je vous signale qu’à ce jour, vous avez en France,
1862 stations pouvant vous fournir du GPL, avec la carte
qui vous indique les point GPS.
Bien sur, faire poser une bouteille de GPL a un coût,
mais peut être une tranquillité, c’est le choix de chacun.
Et oblige parfois à préparer son parcours, en raison
du point de réaprovisionnement, c’est vrai !
Astronomiquement Patrick.

merci pour votre réponse,
gérard.

Sujets suggérés