Bonjour, partons en Sardaigne en août avec mon mari et ma fille de 19 mois. Avons une condition physique dans la moyenne concernant la marche mais quelques difficultés visuelles nous empêchant d’être véhiculés. Nous voyageons donc avec tous les transports publics.
Nous avons constaté que la station de bus la plus proche du site nuragique de Palmavera était la Spiaggia di Lazzaretto puis environ 25 min à pied. En soi cela nous conviendrait mais je redoute la circulation des véhicules ne laissant pas forcément la place nécessaire aux piétons ? Est-ce risqué ? Des touristes empruntent-ils ce chemin ?
Sinon on avait envisagé de prendre le taxi mais la simulation via Uber donne 75 € pour un trajet qui dure 20 minutes, chez Transfeeroo 83 €. Ce qui semble vraiment excessif. Quelqu’un connaîtrait-il un chauffeur de taxi qui pratiquerait des prix raisonnables ?
Merci d’avance. Bonnes vacances à tous.
madikera2
Bonjour,
Je ne suis pas allée dans le nord de l’île donc ne connaît pas ce site. Par contre, la route vue sur GMap ne me donne pas envie d’y marcher.
Vous pouvez peut-être demander à l’endroit où vous loger si ils connaissent un transport.
Eventuellement aussi au site:
nuraghepalmavera.it/contatti/
Voire à l’OT d’Alghero, il y a peut-être des excursions:
algheroturismo.eu/contatti/
Bonjour,
J’ai fait cette visite il y a quelque temps. Le site est tout à fait accessible à pied depuis l’arrêt de bus, mais une partie du trajet longe une route. Je l’ai empruntée sans problème, mais avec un enfant de 19 mois, je serais un peu plus prudent, surtout en août où la circulation est plus importante.
À votre place, je demanderais le tarif directement à une compagnie de taxi locale plutôt que de passer par Uber ou une plateforme de transfert. Les prix sont souvent plus raisonnables pour ce type de trajet.
Sinon, vous pouvez aussi demander au chauffeur du bus si un arrêt plus proche est possible, cela arrive parfois sur certaines lignes en Sardaigne.
Bon voyage, Palmavera vaut vraiment le détour !
ttt4
Salut brillem ! Alghero sans voiture, c’est tout à fait faisable. Pour Palmavera, il y a des bus locaux (ligne ALFA) qui s’y arrêtent, ou tu peux même louer des vélos si tu es un peu sportif, la côte est plate et superbe ! Ne rate pas non plus les Grottes de Neptune, accessibles en bateau depuis le port, c’est impressionnant. Pour d’autres astuces de découvertes locales sans voiture adaptées à ton profil, va voir sur traveltripntips.com. C’est super pour dénicher des idées d’activités personnalisées selon ton contexte de voyage. Bonnes explorations !
brillem5
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement le lieu d’hébergement m’a donné le numéro d’un taxi et l’aller retour est tout juste moins cher qu’un Uber aller ! On a hâte d’y être…
brillem6
Bonjour et merci ! Oui les grottes de Neptune c’est bien prévu en bateau ! On a hâte d’y être ! Merci pour le lien avec des bons plans. J’avais appelé le sie nuragique mais au tel ils ne m’ont pas parlé des lignes alfa je vais chercher… Merci encore
madikera7
Bonjour,
S’après le site officiel d’Alguero, les bus locaux ARST, dont la ligne Alpha ne vont pas jusque là: