Alcatraz, Sausalito

Forum Californie

Bonjour, je pars à San francisco le 26 septembre pour une semaine, j espère pouvoir faire un tas de choses sachant que mon hôtel se trouve a Union Square.je commence mon planning ,pas très facile lorsque qu on ne se rend pas bien compte des distances. Mais est il possible de faire Alcatraz ,visite de 8h45 et enchaîner sur location de velo ,traversée du GGB ,Sausalito et retour?Merci beaucoup pour vos réponses.

La seime info que je peux te donner c’est que tu peux etre rentré vers midi d’Alcatraz. Après est ce que tu peux faire en une après midi la balade en vélo je passe la main!

Bonjour je suis allé a san francisco l’année derniere pour visiter al catraz il faut réserver 3mois a l’avance il est possible de louer un velo pour traverser le golden gate san francisco c’est vraiment trés trés grand et beaucoup de choses a voir bon séjour …joel

Oui c’est tout à fait possible.

Alcatraz vous prendra la matinée, ensuite vous pourrez louer des vélos sur Fisherman’s Wharf qui est tout près et vous rendre à Sausalito.

Ca représente une douzaine de km dont une montée assez longue et pentue pour accéder au Golden Gate Bridge, qui va inévitablement vous ralentir, heureusement vous aurez la même en descente de l’autre côté du pont. Selon votre condition sportive, ça va représenter environ 1h de trajet.

Je vous conseille de prendre votre déjeuner à Sausalito, il y a des restaurants de poisson très sympa dans ce coin.

Pour le retour, soit vous avez le courage de refaire le trajet dans l’autre sens, soit vous pouvez prendre un ferry à Sausalito, qui vous ramènera à San Francisco.

Si vous rentrez en vélo, ne traînez pas trop. Fin septembre dès 19h il commence à faire frais et sombre, ce qui peut rendre le retour désagréable.

Merci beaucoup pour vos réponses. J ai hâte de partir.

oui , très bonne idée
Il faut faire la traversée en vélo , 1h10 en poussant fort mais , c’est dommage car Sausalito est vraiment très bien ( un petit Monaco) , donc prendre son temps de l’autre coté du pont et rentrer en Ferry , qui passe tout à coté d’Alcatraz ;La visite d’Alcatraz de jour n’est pas incontournable ,la traversée en vélo , INOUBLIABLE .

… est vraiment fantastique !

On a eu tellement de vent au retour qu’on a failli passer par dessus bord mais bon je vous rassure ça n’est pas arrivé !

Alcatraz + vélo aller retour Sausalito dans la journée, c’est quand même assez sportif mais bon pourquoi pas…(la remontée surtout depuis Sausalito est tout de même ardue si vous n’êtes pas sportif…)

Je vous conseillerais plutôt de le faire sur 2 jours (en couplant avec autre chose…).

San Francisco est une vlle extraordinaire, vous allez aimer !

Merci pour votre réponse.Et si je prends le ferry au retour, c est faisable?
Mon planning est très serré !!!

A priori oui (vérifiez quand même les horaires) mais vous allez quand même devoir courir un peu selon moi…

perso : location velo à 13 heures , retour sausalito depart 14h31 et vélo rendu à 15h20 ( entre Embarcadéro et la loc de vélo sur Fishermann wharf ,il y a 20 mn de roulage )
je pensais que le loueur ne compterait que 2 heures mais il a compté 2,5 heures donc …prendre son temps !
le billet de retour pour le ferry est donné au départ et facturé si utilsé .

bonjour pourriez vous me dire le prix pour la location de vélo et retour avec ferry? merci

une centaine de $ à 4 chez Blazing saddle ( des adresses partout sur fisherman wharf ) traversée comprise pour les 2 adultes mais pas les enfants ( 2 fois 5,5 $ en plus ) . en fait le loueur de vélo fournit les tickets de traversée pour le retour mais n’a pas de demi tarif pour les enfants .

merci beaucoup pour ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage