Airbnb location à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé Airbnb pour partir à Maurice ?
Merci par avance .

Camille

Bonjour Camille,
j’utilise AirBnB partout à travers le monde et je suis donc passée par ce site pour Maurice et Rodrigues. Que souhaites tu savoir ?

Airbnb est sur la selette en France et en Allemagne.
Pour l’Ile Maurice il s’agit de savoir si les hébergements proposés sur ce site, détiennent une licence touristique. Si non le prorpriétaire est en infraction. Car a Maurice pas le droit de louer sans licence, donc pas d’assurance en cas de problèmes.

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Le but était d’avoir votre avis sur le fait de louer via Airbnb a Maurice. Si c’était plutôt fiable , autorisé, j’ai donc des réponses et une réservation prévue.

Encore merci et en vous souhaitant plein de voyages…

Camille

Sur les site ou l’annonce est tarifée, en fonction du remplissage de son planning, le propriétaire est plus enclin à la négociation.

Mais à l’Ile Maurice, comme l’a dit un autre contributeur, quel que soit le site par lequel vous avez trouvé la location de vos rêves, assurez-vous qu’elle dispose de la licence de la Tourism Authority, et n’hésitez pas à demandez la copie de ladite licence.

Je ne défends pas particulièrement Air Bnb mais il est possible et facile d’être en contact avec l’hébergeur avant de réserver et de payer.

En tant que propriétaire, je trouve que non, ce n’est pas “possible et facile” de contacter les futurs locataires. Les coordonnées ne sont transmises qu’une fois l’affaire conclue et la location payée.
Impossible d’avoir une petite conversation téléphonique pour s’assurer que la location correspond bien à ce que cherchent les vacanciers, et que les vacanciers correspondent bien au types de personnes que nous souhaitons accueillir.
Et quand je vois ce que payent les vacanciers par rapport à ce que j’encaisse, je suis un peu écoeurée…
Par ailleurs, cette plate-forme avec son marketing très offensif a changé l’esprit de la location de particulier à particulier, faisant croire qu’il est possible de loger dans un 5 étoiles pour le prix d’un camping (effet de la concurrence pléthorique). Les vacanciers que nous accueillons sont à la fois de plus en plus désinvoltes avec les équipements mis à leur disposition, et de plus en plus exigeants.
J’ai donc un avis plus que mitigé sur cette plate-forme.

Sujets suggérés

Services voyage