Bonjour les logements sur air b And b sont bien ? Pas D arnaques?
Aucune arnaque sur AIrBnb c’est le leader mondial de la location de casa connue pour son sérieux , vous avez un voucher , le propriétaire s’est engagé à vous loger dans la casa que vous avez réservée (rare à cuba).
Si vous voulez la sécurité en location par internet, c’est certainement la meilleure référence
Les prix proposés sont les mémes que sur le sites ou blogs commerciaux
16 ans de Cuba 24 voyages
une enquete est en cours par le gouvernement cubain sur le mode de règlement (ou pas, l’argent pourrait ne jamais revenir à Cuba) des reservations payées d avance aux USA
passez votre chemin, vous n’aidez pas Cuba ni les cubains en utilisant ce site
Le site a été acceuilli avec tous les honneurs par les Officiels Cubains , le ministre du tourisme etait présent à l’inauguration du Bureau Cubain. Il s’est felicité qu’enfin AirBnb puisse intervenir sur Cuba comme dans 140 pays au monde.
Le Représentant des Etats Unis etait présent
Non, pas d’arnaque sur AirBnb, cependant vous devez savoir que :
Sur AirBnb, Cuba, les annonces ne sont pas mises en majorité par les propriétaires, mais par des intermédiaires professionnels ou pas.
Comme je l’avais démontré, preuve à l’appui avec des lien vers AirBnb (donc rien d’inventé), avec un exemple parmi tant d’autres.
- Une casa à Cuba, à la Bajada (à qqs kilomètres de Maria la Gorda (Province de Pinar del Rio)), sur Airbnb. L’annonceur possède 3 commentaires (avis) ; 1 satisfaisant, 1 disant que la réservation a été annulée par le logeur la veille de leur arrivée, le troisième disant que leur réservation était occupée à leur arrivée et qu’ils ont été dirigés sur une autre casa. S’ajoute à cela que l’annonceur n’était pas le logeur, mais un intermédiaire professionnel mettant des annonces de Casas se trouvant un peu partout à Cuba, sans forcément que le vrai propriétaire soit au courant.
Conclusion : Vous payez plus cher, et en plus, à l’avance, et certainement pas au vrai propriétaire. En plus, vous n’avez strictement aucune garantie (à part peut-être si vopus êtes certain que vous avez à faire au vrai proprio, et encore) d’avoir votre réservation à votre arrivée.
Cela fait des années qu’on explique que Cuba est différent des autres pays du monde, et surtout en terme de logement chez l’habitant puisque les Cubains sont soumis à des règles, des taxes, et une licence les autorisant à louer aux touristes, que n’ont pas les autres propriétaires logeurs ailleurs dans le monde. AirBnb est peut-être le leader mondial de location de casa dans le monde, à une exception près, et de très loin, Cuba.
Pour finir, même AirBnb reconnaissait, à l’ouverture de AirBnb Cuba comme maintenant, que Cuba est très différent du reste du monde et qu’ils auront du mal à s’adapter sans l’aide des professionnels cubains du secteur. Là, tout est dit.
Evitez AirBnb, évitez tout simplement de payer à l’avance.
Même si tu réserve d’avoir la casa demande premier arrive premier servie et sa tu le c’est??
champ77
En France la location d’appartement est soumis à des taxes et des régles , Cuba n’a rien de particulier
Effectivement, la location de casa par internet etait faite de façon anarchique , il suffisait de récuperer auprés d’un provider cubain une liste et des photos de casa créer un blog soit disant “sans but lucratif” pour en pas tomber sous le coup de la loi française sur les associations touristiques loi 1901. Et le tour etait joué, il ne restait plus qu’a récupérer sa commission
Pleins de petits malins français et étrangers se sont lancés dans cela , certains devant la demande actuelle de guide et de Chauffeur ont ajoutés cela à leurs cordesL’arrivée de AirBnb a été le coup de pied dans la fourmilére, (souhaité par le gouvernement cubain au moment ou le tourisme prend un essor important ) les animateurs de ces blogs commerciaux se sont retrouvés face à un professionel connu mondialement pouvant fournir l’assurance de la location et de sa qualité
Il ya eu une ou 2 plaintes au démarrrage dut aux mauvaises habitudes des propriétaires cubain, AirBnb a pris sa mesure habituelle la suppression de l’inscription sur le site
Depuis vous ne trouverez aucune remontée négative sur les forums
Mais vous n’empecherez pas les animateurs des blogs commerciaux de tenter de descrediter AirBnb sur les forums
le grand avantage pour un certain nombre de sites se faisant payer d’avance aux USA et qu’il n est pas obligatoire de toucher l’argent à Cuba, ce qui permet de gentilles fraudes
un tenancier de casa cubaine, dont le cousin de Miami encaissait l’argent pour son compte, est en train de réfléchir en prison a la bonne marche du système…
les cubains, qui étaient un peu naifs, sont en train de découvrir le coté caché des choses et une des raisons de l engouement de certains propriétaires, désireux de trahir leur pays
rien de plus simple, il suffisait au cousin d’ouvrir un paypal pour se faire payer aux USA les nuitées avec, bien sur, l’accord de ‘‘l hotelier’’
l’ abandon prochain du CUC dont beaucoup de nouveaux riches ont accumulé de beaux matelas va entrainer un mouvement de chasse au dollar, ici ou aux USA (compensation privée…)
Quel est l’intéret pour un Propriétaire de se faire payer aux EU si je comprend bien il va payer les taxes et les impots de sa casa et laisser l’argent aux EU surtout qu’il en peut pas s’y rendre
L’argent est pour le cousin ???,
ou avez vous trouver l’histoire du tenancier cubain??
Bizarre votre histoire
Le comble !
Désolé, mais en France, si je veux mettre mon logement dont je suis propriétaire sur AirBnb, je n’ai pas besoin d’une licence, même si je dois déclarer les recettes. Et d’ailleurs, c’est un gros débat en France, et avec AirBnb. Même les hôteliers disent que c’est de la concurrence déloyale puisque la majorité des particulmiers ne déclarent pas ces recettes.
Toutes une différence.
Il n’y a plus debats en France pour AirBnb , celui ci paye maintenant une taxe à l’etat pour 6 mois un articlerécent du Figaro a donné le chiffre.
Il s’est aussi engage à communiquer à l’etat les locations qui depassent 3 mois cumulés aprés les reclamations des Hotels
Voilà une raison qui prouve que ce ne sont pas les propriétaires qui mettent les annonces sur AirBnb, mais bel et bien des intermédiaires professionnels, de plus est étrangers !
AirBnb est une plateforme communautaire de location de casa elle est donc un Intermédiaire qui a dit le contraire.
Je vous redonne le site pour que vous puissiez comprendre le mode de fonctionnemnt ce qu’est AirBnb.
Je n’ai jamais parlé de licence mais de taxe nationals et locale et de régles. vous devez si votre période de location depasse 1 ans consecutifs avec un loyer etre declaré comme Propriétaire Bailleur. Pour eviter de la location au black
C’est la raison pour laquelle AirBnb vient d’accepter de communiquer les durées de location
Réponse : On sait que AirBnb est une plateforme, et donc un intermédiaire, ce qui fait qu’entre le touriste, et le propriétaire loueur à Cuba, il y 2 intermédiaires, AirBnb, intermédiaire professionnel qui prend sa com., et celui qui met l’annonce, intermédiaire professionnel (ou privé) prenant lui aussi sa com… le tout, sans peut-être que le proprio soit au courant.
Je l’avais démontré en donnant les liens vers des commentaires qu’à reçus un de ces intermédiaires (non propriétaires) qui met des annonces sur AirBnb. Cela montre bien le fonctionnement particulier d’AirBnb à Cuba, et surtout le manque de garantie d’avoir ce pour quoi on a payé à l’avance.
Réponse : Voilà toute la différence donc. Cuba, une licence obligatoire, des durées de location moyennes ne dépassant pas 2 nuits…, un registre, etc… Si pour toi, Cuba n’a rien de particulier, ça devient grave.
Sur AirBnb la durée de location est guère supérieure a 2 jours,quand au registre cela change quoi à la location de la casa.
Si vous aviez connu et utilisez AirBnb vous sauriez qu’au Pays Bas ,en Slovenie, en Lettonie pays ou j’ai utilisé pour mes déplacements professionels AirBnb le propriétaire est tenu de tenir un registre des E/S
Et pour la Cote d’Ivoire ou je vais resider 4 jours pour les mêmes raisons, il est necessaire de se presenter au commissariat du quartier
A l’inverse de Cuba, il faut aussi glisser une petite contribution au policier
Donc un conseil avant d’avancer quelque chose sur un sujet que vous ignorez , il serait bon de vous renseigner
Tu insistes à dire qu’AirBnb à Cuba fonctionne comme partout ailleurs, alors que même AirBnb reconnaît que c’est complètement différents à Cuba. En fait, tu dis qu’AirBnb ment, et que toi seul détiens la divine vérité. Tu as peut-être raison, Cuba doit donc se trouver à moins de 1.000 km des côtes canadienne, et Cayo Jutias, tout près de Trinidad, à mi chemin entre New-York et les Bermudes.
Que de voyages, que de voyages, toujours du virtuel…
AirBnb, la durée de location moyenne inférieure à deux nuits. Oui, ça, c’est une lapalissade, surtout depuis des années que je le dis, et que toi, tu insistes à dire que les proprios louent à ceux qui restent plus longtemps même si des touristes ont réservé.
Deux poids deux mesures une fois de plus, des contradictions d’un sujet à un autre…
Completement confus et incohérente cette réponse.
Cuba n’a rien de particulier, simplement pour pouvoir démarrerAirBnb 1500 adresses en ligne des son ouverture il a utilise les intermédiaires cubains auprès desquels les blogs commerciaux comme jdsf récupère des adresses pour creer leurs sites.
Par contre les logeurs s’ engagent à respecte les regles AirBnb , la location doit être assuré sous peines d’etre rayes du site . ce n’est pas le cas des blogs commerciaux comme le blog dont vous faites la promotion, sur lequel existe des adresses de casa qui n’acceptent plus de travailler avec.
Dans les casa en liste sur des blog commerciaux , si un voyageurs se présente en direct et divil veut réserver pour 3 ou plus il sera pris et le voyageur qui a réservé par internet sera redirige vers une autre casa souvent de qualité inférieur le blog n’ayant aucun accord avec un blog qu’il ne connait pas
le gouvernement cubain a procédé a l arrestation d un propriétaire de casa particular qui encaissait aux USA (exportation illégale de capitaux, donc) les loyers des casas payées d avance par un site (on ne sait pas lequel, par contre…) americain
nombreux sont ces sites qui se font payer d’avance aux Etats Unis qui ne rapatrient pas l argent a Cuba
la demande, désormais, est forte de faire sortir des CUC… ce qui est illégal
dans le doute oubliez tous ces sites américains… ou l’on paye d avance !
Rien d’inconhérent, et une fois de plus, tu affabules totalement. En plus, d’un post à l’autre, c’est plutôt toi qui est incohérent car en voulant parler de quelque-chose que tu ne connais pas, tu appuies ce que je dis.
Les difficultés d’internet à Cuba, le manque de systèmes de paiement (ils sont payés 15 jours après au moins), fait justement que Cuba, c’est très particulier.
Ben oui, les logeurs s’engagent… mais comme la majorité des annonces sur AirBnb ne sont pas mises par des propriétaires de casas, mais par des intermédiaires professionnels ou pas, les logeurs ne sont donc engagés en rien par rapport à AirBnb, et c’est bel et bien ce que j’ai démontré… surtout lorsque l’un d’eux a annulé la réservation d’AirBnb la veille de l’arrivée des touristes.
Là encore, tu affabules. Tu t’acharnes sur le site de Jacques, en inventant quantité de choses. Aucun proprio ne travaille avec Jacques JDSDF. Jacques JDSDF a eu l’occasion de passer à leur casa, qu’il a trouvé sympa. Il a mis l’adresse sur son site, et des Cubains, vivant à Cuba, se chargent de réceptionner les mails (internet n’est pas gratuit), de se déplacer ou téléphoner pour voir les disponibilité, et répondre aux mails. Si la réservation est acceptée, le Cubain gagne honnêtement une commission, 5 CUC par chambre et par nuit.
En plus, comme ce fut démontré pour AirBnb, les logeurs, n’étant pas forcément au courant de qui met leur adresse et où sur internet, restent donc moins respectueux vers ces personnes et préfèrent de très loin s’engager avec des personnes qu’ils connaissent depuis plus de 10 ans, voire même 15 ans, comme c’est le cas du site de Jacques JDSDF.
A ce sujet, une personne avait témoigné de cela il y a environ 3 ans, qui s’était liée d’amitié avec une fille de Santiago qui s’était chargée de la réservation via le site de Jacques, et qui était venue l’attendre à l’aéroport… et pour être certain que ce n’était pas un faux commentaire/pseudo de Jacques (on est habitué à ceux de jimini), je l’avais facile car d’après ce que disait cette personne, j’y avais reconnu la soeur d’une amie… que j’ai contactée et qui a confirmé.
On sait très bien que la moyenne de location de chambres est inférieure à 2 jours sur l’ensemble de Cuba, et inférieure à 3 jours sur les poles les plus touristiques comme la Havane ou Trinidad (chiffres donnés par AirBnb). Donc, il reste rare qu’un touriste arrive et demande plus de 3 nuits. De plus, comme les logeurs sont beaucoup moins respectueux avec des inconnus que des intermédiaires qu’ils connaissent depuis 10 ou 15 ans comme ceux du sites de Jacques JDSDF, on comprend donc l’engagement qu’ils préfèrent.
De plus, avec jimini, on a l’impression de lire des commentaires d’il y a 10 ans, complètement obsolètes aujourd’hui. Il y a 10, 15, 20 ans, les logeurs avaient beaucoup de mal à afficher complet, avec des taxes plus élevées, et il n’y avait pas autant de sites ou blogs avec des adresses qu’aujourd’hui. Et donc, lorsqu’un logeur recevait une réservation, s’il n’y avait pas d’intermédiaire et qu’il était déjà “occupé”, il redirigeait le touriste (celui sans intermédiaire) vers une autre casa. Par contre, s’il y avait un intermédiaire, jimini oublie de dire (par maiconnaissance ou volontairement pour vous tromper) le logeur n’avait strictement rien à gagner à rediriger le touriste puisque de toute façon, il était obligé de reverser la commission à l’intermédiaire.
Aujourd’hui, développement des chambres chez l’habitant ou de casas entières, baisse des taxes, multiplication des sites ou blog tant personnels que professionnels, et augmentation de la demande. Les proprios savent combien les touristes sont prêts à payer pour une chambre, et donc, ils donnent ce prix en y incluant une commission, qu’il y ait ou pas d’intermédiaire. jimii annonce du 30% de com. d’un côté, là où il disait 3 CUC il y a 1 an ou 2, chiffres totalement irréels allant toujours dans le sens de ses affabulations. Les touristes se déplacent plus, veulent plus en voir en moins de temps, en plus de l’aide considérable apportée grâce à internet.
S’il arrive, et ça doit arriver, qu’un propriio redirige des touristes vers une autre casa, elle sera automatiquement de même prix, proche, et de même qualité. Si vous avez réservé via un site NON COMMERCIAL comme celui de Jacques JDSDF ou un des milliers d’autres, comme vous n’avez rien payé à l’avance, vous êtes totalement libre de refuser ou pas cette nouvelle casa. Si vous avez réservé par un site commercial comme AirBnb où vous avez payé à l’avance et plus cher, vous êtes obligé d’accepter sinon galère pour récupérer votre argent.
Si vous n’acceptez pas d’aller dans une autre casa, il ne vous reste qu’à suivre les conseils de jimini, chercher une autre casa aec vos valise (bonjours la galère).
Conclusion : Il vaut mieux réserver, sur un site où vous ne payez pas à l’avance, même au risque de voir votre réservation occupée à votre arrivée. Prenez une liste d’adresses proches de chaque casa au cas où.
J’avais fait il y a quelque temps un blog sur le dépannage détaillé d’une imprimante Epson, avec des photos, etc. J’avais mis au point un petit logiciel qui permettait de remettre à zéro certaines données de l’imprimante. Je le proposais à 2,50 euro (parfois plus, parfois moins, c’était quand même un gros travail). J’ai dû gagner peut-être 20 euro, en 3 ans, et encore. A cause de cela, jimini dit que c’était un blog commercial, malgré toutes les astuces et photos données gratuitement, et les serices rendus.
Vaut mieux faire confiance à un site, commercial ou pas, comme celui de Jacques JDSDF, qu’à un gars (jimini) qui situe Cajo Levisa vers Trinidad et Cuba proche des côtes canadienes.