Ayant acheté mon billet A/R Paris/Vancouver pour l’été prochain, je souhaiterai des infos sur ce à quoi donne vraiment accès/droit l’option plus svp ?
Leur site n’est en effet pas super détaillé (cf ICI) sur notamment les services en vol (j’ai déjà réservé mon siège et ferai mon enregistrement en ligne 24 heures avant).
Ce que cherche ceux sont des retours d’expérience (= théorie vs pratique)
Personnellement, je trouve que le site de Air Transat est pas mal explicite… Que voulez vous savoir exactement? J’ai voyagé avec option plus en avril.
C’est exactement ce que le site explique.
paul_qc3
Bonjour,
Personnellement, j’hésite ce genre d’option. Je me contente d’arriver tôt pour avoir le choix des sièges.
La plupart des aéroports sont assez rapide dans la livraison des bagages sur le tapis roulant. Pourquoi payer pour que vos valises sortent les premières?
En vol, vous n’aurez rien de plus que les autres en classe économique.
Si vous êtes une personne qui arrive toujours à la dernière minute ça peut être une option pour vous si vous souhaitez des sièges bien situés.
Bon voyage!
Paul_Qc
Anonyme4
C’est archi faux de dire que l’option plus n’offre rien de plus que les autres en classe economique. Faut vraiment NE PAS AVOIR voyager pour dire cela!
paul_qc5
Au lieu de polluer le forum répondez à la question du départ! La personne demande ça apporte quoi de plus? Vous dites avoir utilisé ce service en précisant que ça apporte rien d’autres que ce qui est marqué sur le site de Air Transat. C’est quoi? Le film est meilleur que celui projeté aux autres? Le pilote va vous embrasser lors de votre arrivée? Les toilettes sont plus propres?
Votre réponse : « Personnellement, je trouve que le site de Air Transat est pas mal explicite… Que voulez vous savoir exactement? J’ai voyagé avec option plus en avril.
C’est exactement ce que le site explique.»
Pas très brillant comme réponse!
Arrêtez de faire ch…er les membres du forum sur les différentes questions. Donnez des réponses pertinentes ou fermez votre ordi!
Paul_Qc
Anonyme6
N’allez pas dire que c’est la meme chose que tous les autres: Voici ce que cela comporte! Sélection de sièges (pas besoin d’arriver 4 heures d’avance!)
Bénéficiez de la sélection de sièges standard avec votre réservation.Enregistrement prioritaire: (pas besoin d’arriver 4 heures d’avance!)
Enregistrez-vous à un comptoir distinct.Franchise de bagages supplémentaire
Profitez d’une franchise de bagages enregistrés supplémentaire pouvant atteindre 10 kg par segment de vol.
**Accès prioritaire au point de sécurité (Montréal et Vancouver) (Pas de line up à la sécurité)**Embarquement prioritaire (On ne se fait pas bousculer dans la cohue… et il y a de la place pour les bagages de cabine)
Soyez parmi les premiers à monter à bord de l’avion et à vous installer dans votre siège.Livraison prioritaire des bagages (moi j’aime bien ne pas attendre… comme ca, je sors de l’aéroport en 30 min)
Soyez parmi les premiers à recevoir vos bagages à destination.plus une trousse Confort (comprenant couverture, loup, coussin pour dormir
une paire d’écouteurs en bois naturelune bouteille de vin mousseux (200 ml)une bière ou une bouteille de vin (200 ml) avec votre repasune collation (un montant d’argent à dépenser au lieu de payer pour toute la nourriture)une boisson alcoolisée lors du service de bar Quand tu sais pas… tu ne répond pas des naiseries (et c’est pas la premiere fois sur ce forum!)
Anonyme7
Wow, zen les amis, c’est un site de voyages ! lol
Ok mon message n’était peut-être pas assez explicite quand je demandais réalité vs pratique.
Donc je précise …
Faut-il arriver 4 heures à l’avance quand on a fait choix de sièges à la réservation et son enregistrement en ligne ?
[Parce que CDG est limité niveau activités]
La trousse confort c’est un one shot ou on a droit à une à l’aller et une au retour ?
[Histoire d’en déballer et utiliser une et garder l’autre en souvenir]
Franchise de bagage supplémentaire jusqu’à 10 Kg ?
[C’est au choix de la compagnie ou max 10 Kg ?]
Peut-on prendre n’importe quoi dans la carte plutôt que l’alcool (bouteille mousseux/bière ou vin avec repas/boisson alcolisée en service bar) offert ?
Embarquement prioritaire efficace ?
[La dernière fois que j’ai fait Paris/Vancouver, montée dans les derniers donc ma valise s’est retrouvée 10 rangs derrière moi]
Voili, voilou, désolée si ce n’était pas clair
Anonyme8
Bonjour,
Ayant à présent l’expérience Air Transat, je complète.
départ avec 1h de retard car avion arrivé en retard (retard un peu compensé avec un retard à l’arrivée de 25 mns).
nourriture moyenne.
Les plus :
amabilité du personnel naviguant,
richesse des programmes.
Concernant l’option plus :
trousse confort + écouteurs offerts à l’aller et au retour,
pas possibilité de changer boisson offerte,
embarquement prioritaire bordélique à CDG mais nickel à Vancouver,
enregistrement ultra rapide à CDG et Vancouver.
En résumé, je reprendrais Air Transat quand je repartirais l’été prochain à Vancouver.
C’est beaucoup moins cher que les autres compagnies aériennes (minimum 200 €) et pour le prix on sait à quoi s’attendre et on a un peu mieux.
D’ailleurs j’en profite pour poser une question aux membres de la communauté : je vois sur le site d’Air Transat que cela coute 24 € pour mettre son vélo en soute. Quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience et peut nous en parler svp ?
Il y avait pas mal de vélo à mon départ de CDG et je m’attendais à un tarif prohibitif mais pas du tout…
Merci !
GL
r100gs9
Je comprends la demande De GraeLeigh, le site n’est pas très explicite:
-je reprends “séléction de sièges standard”, qu’est-ce-qu’un siège standard? est-ce que devant les issues de sortie, c’est standard ou non? Oui pour certains compagnies, non pour d’autres, si je dis oui à l’option, est-ce que les sièges avec un peu plus de place pour mes jambes (je fais presque 2m!) seront encore disponibles?
-“Mousseux et vin avec le repas” cela veut dire qu’aucun alcool n’est servi en standard avec les repas?..
Je trouve aussi que voyager “moins cher” sur Air Transat (en moyenne 200€) puis rajouter 112€ (avril 2018), n’est pas très logique, et le site n’est bien sûr pas très explicite, il veut inciter à dépenser plus (et ce n’est pas facile de vendre 2 petites bouteilles d’alcool, et des écouteurs -quand tout le monde a ses écouteurs-, à ce prix…)
r100gs10
Complement d’expérience SANS OPTION PLUS en avril 2018
-L’option plus c’est pour réserver des sièges standard standard, cela veut dire que si vous voulez être à l’arrière sur des rangées de 2 sièges côte à côte, ENCORE 12€, avec de la place pour les jambes, ENCORE des Euros,… EN PLUS DE L’OPTION PLUS à 56€!! Alors là je dis NON
(en sachant que si vous arrivez en avance, 3H dans mon cas, vous pourrez choisir ces sièges)
-Livraison des bagages en priorité, bof, bof, je ne vois pas l’avantage (et je ne suis pas sûr que cela fonctionne vraiment). C’est à la douane que l’on attend, même si beaucoup de progrés ont été faits en 2018. Admettons que cela fonctionne, vous allez gagner 5 minutes (le temps que les bagages OPTION PLUS soit livrés, ensuite ce sont aux tours des autres bagages), après 7H30 de voyage…je ne vois pas l’interêt. la possibilité de PAS DE LINE-UP à la sécurité, je ne l’ai PAS VU et en avril 2018, elle n’existe PAS.
-L’avantage nourriture et boissons alcoolisés!! C’est une compagnie low-cost et la nourriture n’est pas top, tout juste correct, ET OUI MEME SANS OPTION PLUS vous aurez suffisemment à manger (j’ai vu une passagère qui voyageait pour la 1ere fois sur Air Transat demander si elle aurait à manger, car dés l’arrivée dans l’avion, les écrans videos vous montrent le menu avec les prix…et avec l’expèrience d’autres compagnies tq EasyJet en Europe, on s’imagine qu’il faudra payer, et n’a pas réussi à comprendre sur le site, qui CULTIVE la confusion, pour vous appâter, CONTRAIREMENT à certains affirmations içi).
SEUL avantage ce serait l’embarquement en priorité, MAIS pour éviter de rester debout 10-15 minutes? Alors restez assis et embarquer en dernier, PERSONNE ne vous oblige à faire la queue si sela vous est insupportable (L’avion était archi-plein pour les vacances de Pâques 2018 et il y avait de la place dans les compartiments bagages)
MON CONSEIL, NE PRENEZ PAS L’OPTION PLUS, à mon avis INUTILE, sinon les prix se rapprochent d’Air France qui offre des prestations un peu supérieures QUAND IL N’Y A PAS DE GREVE (mais c’est un autre sujet)
paul_qc11
Avec les sites de comparateur de prix toutes les compagnies d’aviation innovent pour attirer un client. Les gens achètent un ‘‘prix’’ et non une expérience de voyage. Faudrait prendre l’habitude de regarder ce qui est inclut dans le prix avant de réserver. Bientôt on aura des avions à la Flintstone où l’on devra pédaler pour décoller. Économie de carburant appréciable pour les transporteurs. :-))
Effectivement, voir ses bagages apparaître en premier sur le carroussel est peut-être très exitant pour certains, mais en bout de ligne ça n’ira pas plus vite à la douane d’autant plus qu’il y a d’autres avions en arrivés. C’est comme un conducteur qui démarre en trombe pour arriver plus vite et que l’on croise à nouveau au prochain feu de circulation.