Bonjour, je regarde pour prendre un aller retour Lyon/ Tahiti avec Air Tahiti Nui. Je pars de Lyon donc l’acheminement se fait par TGV Air jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle. C’est assez stressant car le je partirais à 8h30 de Lyon, arrivée à 10h32 à Paris et vol Paris/Tahiti qui décolle à 12h05 soit une “escale” d’1h30 si tout se passe bien. Des retours d’expérience? Moi ca me parait très risqué?
Je précise que je prendrai mon vol sur Misterfly et donc je ne peux pas contacter la compagnie pour voir une éventuelle arrivée la veille pour me rassurer. J’ai quand même posé la question à ATN et Misterfly mais en ces temps de COVID il est diffcile, à juste titre, d’avoir des réponses surtout que ma demande est loin d’être “importante”. Voilà pourquoi je vous sollicite.
Merci à vous.
michele872
Bonjour,
Pour un tel voyage, allez dormir à Roissy.
C’est ce que nous faisons régulièrement pour partir sans stresser !!
L’hôtel “Ibis Budget” a des chambres à partir de 42 € avec la navette gratuite, vous prenez le temps de bien petit déjeuner et vous partez dans de bonnes conditions.
Ce serait dommage de commencer un si beau voyage dans le stress.
Michèle.
michele873
Pourquoi prendre votre vol avec un intermédiaire ???
C’est la garantie d’avoir des soucis s’il y a des modifications : voir tous les forums qui regorgent de touristes en galère…
Réservez votre train à la SNCF et votre avion sur le site de Air Tahiti Nui.
marie_31_14
Et pourquoi misterfly ?
Franchement avec les X100 de poste sur le problème des agences en ligne tu es prêt a risquer un vol vers Tahiti ?
marie_31_15
Tu feras escale au USA ? Il faudra faire l esta
lp656
Bonjour,
Je suis du même avis que tous les autres intervenants. D’autant plus que je ne sais pas avec air Tahiti Nui mais si c’est comme avec Air France, alors ils proposent des vols avec le trajet TGV compris dedans. Ceci est très important car si, d’un côté, vous achetez vos billets d’avions et ensuite allez sur le site SNCF et, d’un autre côté, vous achetez vos billets TGV, cela peut poser problème car si vous ratez votre vol à cause des horaires, vous perdrez votre billet d’avion !
sourisgrise7
Si le vol est proche cela va être compliqué.
Pas d’ESTA délivrée pour le moment.
marie_31_18
si on achete un billet de train AVANT un billet d avion en separé il faut l achter pour la VEILLE du depart et aller dormir pres de l aeroport car effectivement avec 2 billest separés on n est pas protegé en cas de reatrd mais honnetement 1h30 pour faire le transit re deposer les bagages passer les controles de securite qui sont TRES long à paris et TRES pointilleux vers les USA je trouve cela TRES limite
cece759
Oui moi aussi franchement je trouve ca limite, je comprends même pas pourquoi ils proposent que ca. Moi qui arrive toujours au moins 3h avant un vol là c’est chaud.
lp6510
Attention que j’ai déjà fait cela en 1h perso, c’était avec Air France (en 2018) et je partais de la Gare de Bruxelles Midi. Ils ont enregistré et pris mes bagages dès Bruxelles, et j’ai revu mes bagages à Santiago au Chili sans problème. Et une fois le TGV arrivé à CDG, vu que je n’ai pas dû me soucier de reprendre mes bagages, il m’a fallu moins d’1h pour rejoindre la porte d’embarquement pour le vol Paris CDG - Santiago du Chili. Mais bon, c’était peut-être aussi le facteur chance, cumulé avec un départ en semaine ?