Air Tahiti & Air Tahiti Nui - prendre un vélo

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je cite :
Les bicyclettes peuvent être acceptées en bagages de soute, sous réserve de l’espace disponible en soute sur votre vol. - Air Tahiti

Je souhaite prendre un vélo mais j’ai l’impression que Air Tahiti accepte en fonction de la place en soute, comment être certain que d’une ile à une autre je garde mon vélo ah ah ? :slight_smile:
Faut-il payer, reserver ou autre un emplacement en soute pour le vélo ? (le vélo est pliable - il ne prend pas énormément de place)

D’ailleurs si je prend un vélo est-ce que la compagnie fait poids du vélo + poids de la valise < 23kg ou alors le vélo ne compte pas ?
Merci beaucoup de vos réponses :stuck_out_tongue:

Bonjour

Le poids de ton vélo rentre dans la franchise bagage 23 kgs. Par contre il demandé qu’il soit dans un contenant rigide, voici les recommandations sur Air Tahiti:

“Equipement sportifVous pouvez transporter votre matériel de sport dans le cadre de votre franchise bagage. Dans la plupart des cas, il sera « admis sous réserve ». Pour en savoir plus sur les bagages admis sous réserve, cliquez sur l’onglet “Informations”.Si vous dépassez la franchise accordée en poids ou en pièce, vos excédents de bagages seront acceptés en fonction de la disponibilité sur votre vol et seront soumis au tarif en vigueur.Si un de vos articles de sport dépasse les dimensions autorisées ou s’il pèse plus de 25 kg, veuillez l’enregistrer auprès du Service Fret Air Tahiti.Certains équipements des sports listés ci-dessous nécessitent des conditions de transport spécifiques. Pour en savoir plus, sélectionnez votre sport**Les bicyclettes peuvent être acceptées en bagages de soute, sous réserve de l’espace disponible en soute sur votre vol.****Nous vous demandons de bien vouloir placer votre vélo dans un contenant suffisamment rigide pour le protéger et de :****démonter les roues et les attacher de chaque côté du cadre,****placer et fixer le guidon parallèle au cadre,****ôter les pédales ou les remonter vers l’intérieur.”**christian

Sujets suggérés

Services voyage