Bonjour à tous
Quelqu’un pourrait me renseigner sur les délais de remboursement de la compagnie air china ?
J’ai été débité deux fois… Et suite à l’appel au service client anglais, la personne m’a affirmé que je serai remboursée sous quelques semaines, c’est comment dire… Très vague…
Et apriori il n’y a pas de mail pour me confirmer de la prise en compte de ma demande
Bref si vous avez des infos / conseils je suis preneuse
Bonne soirée
ultranantais2
Bonjour,
J’ai eu un soucis de ce genre chez AirChina.
J’ai fait une réservation de 4 billets pour le Japon via cette compagnie…après avoir payé, il y a eu un message d’erreur. A ce moment là je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande.
Après avoir attendu, je refais ma commande de billets et là tout fonctionne. la procédure de paiement va bien au bout et je reçois dans la foulée ma confirmation de commande et le récupitulatif du voyage par mail.
En regardant le lendemain dans mes mails…pensez à regarder dans vos “indésirables”, j’avais un mail de remboursement concernant ma première commande…
Et là surprise, quand je consulte mes comptes, j’ai été débité deux fois.
Le mail disait que je serais remboursé dans quelques semaines. Après appel au bureau de Paris (ils parlent Français), j’ai eu confirmation que le remboursement se faisait sous 2 à 3 semaines…
Et finalement, j’ai été remboursé au bout d’une semaine, donc plus de peur que de mal, mais ça fiche un peu la trouille.
Vous avez été débité deux fois en ayant passé qu’une seule commande? ou avez-vous eu le même soucis que moi?
Attendez 1 à 2 semaines et relancez les ou passez par votre banque…ils sont aussi là pour nous aider quand il se passe des choses de ce genre.
pascalclic3
T inquiéte…il n y aura pas de problème!
Air Chine, cie agréee IATA commes les cies regulieres mondiales, avec donc des obligations du cahier des charges, tu auras ton remboursement.
Rien à voir avec un site marchand, qui, lui, va jouer avec ton fric pendant des mois!!
poypoypuyu4
merci à tous les deux !
effectivement, ça c’est passé de la même manière que toi ultranantais : j’ai déjà obtenu le remboursement donc tout va bien
pascalclic5
Dans le cas ou tu serais passée par un site marchand, le remboursement aurait été transmis à eux, et toi environ 3 mois après…après des appels telephoniques surtaxés etc etc!!!
Souviens t’en!
ultranantais6
Autre péripétie avec Air China
Mon vol retour devait être:
Tokyo → Pékin → Genève
J’ai reçu un mail pour me dire que le vol Pékin → Genève était décalé…et du coup il passait avant mon vol Tokyo → Pékin
J’ai donc appelé AirChina, où je suis tombé sur une personne bien aimable et serviable et qui m’a immédiatement dirigé vers un autre vol…ce qui donnera:
Tokyo → Pékin → Francfort → Genève
Il y a une escale de plus, mais je suis bien content de leurs services pour le moment et de leur rapidité pour trouver une solution adéquate.
Pas sûr que cela se soit aussi bien passé avec un revendeur type GOVOYAGE, ou autre…
J’attends maintenant de voler avec eux en espérant que tout se passe bien!
pascalclic7
“pas sur” tu dis…mais tu plaisantes,jamais un site ne pourrait gerer ce problème sans te facturer encore qques centaines d’euros…!
alors qu’une cie commerciale IATA applique un cahier des charges normal et s’occupe de ses clients, là rien d’extraordinaire! c est la régle!!
Quand je pense que actuellement TOUS les jeunes et noouveaux voyageurs, croient avoir trouvé la panacé en reservant chez un site marchands situé aux antipodes…!!
c est à peine imaginable!
ultranantais8
Je suis tout à fait d’accord avec toi!
Plus tu ajoutes d’intermédiaires, plus tu as de risques d’avoir des soucis…
poypoypuyu9
Il faut dire que leur site est … un peu mal foutu si je peux dire (beaucoup de bugs) mais leur service client est top et très réactif