Air Canada fait payer le bagage de soute!!!

Forum Avion

Quelle surprise! En prenant un billet avec Air Canada je me suis rendue compte que le bagage de soute était payant.
C’est la première fois que cela m’arrive sur cette compagnie.
J’ai voyagé au printemps 2018 sur Air Transat qui est la compagnie low cost et je n’ai pas payé pour mon bagage de soute
Air Canada est-elle devenue la compagnie low cost de Air Transat?

Ce n’est pas nouveau pourtant !
En 2014, j’avais déjà payé pour mon bagage de soute !

Bah, la plupart des compagnies, Air France en tête, propose dorénavant leurs prix “d’appels” sans bagage en soute ou avec un supplèment. Nouvelle tendance…

en effet,c est dans la normalité ;

tout cela est un “cadeau” des cies low cost…elles n’ontpas apporté que des bons tarifs!

c est comme les supermarchés…ou des produits sont nettement beaucoup plus chers que chez la boutique du coin…
Je ne peuxpas croire que , sans la politique des low cost, le bagage soit devenu payant sur les cies regulières…c est un euphemisme !
demain, peut etre le siege disparaitra…

Il ne disparaitra pas : il sera optionnel ! :smiley:

Bonjour

La position du siege est deja payante, de meme que sa taille.

A quand la bouteille d’air en option?

ou l’utiliation des toilettes payante?

Les clients veulent payer uniquement ce qui est nécessaire, donc le moins possible.!
Alors les compagnies s’adaptent tout simplement aux envies des clients.
Vous voulez aller de tel endroit à tel endroit ? Le prix du billet est de X euros.
C’est le service de base.
Maintenant, vous voulez en plus faire voyager un bagage, disposer de boissons, de repas, de divertissement en vol ? Pas de problème, mais vous devrez les payer … ou vous en passer !
Tout comme au restaurant, vous pouvez avoir un repas pour x euros, simple steack frites mais si vous voulez en plus une série de choses non indispensables comme un apéro, un dessert ou un orchestre pour égayer le repas, il faut payer !
Et on voit des passagers qui pâyent le prix d’un Mac Do et ralent parce qu’on ne leur sert pas de champagne ni de caviar…

Sujets suggérés