Bonjour,
Je pars à Cuba en février au départ de Bruxelles jusque Varadero (avec escale à Montreal) avec la compagnie Air Canada. Apparemment la compagnie distribue la carte de tourisme… Quelqu’un peut-il me le confirmer?
Merci d’avance Mélanie
Bonjour ,
Avez-vous eu l’info ?
Je suis dans le même cas que vous.
Merci
cdt
jpl
Bonjour,
Non je n’ai pas eu la confirmation. Par précaution j’ai donc acheté des cartes de tourisme. Quand partez-vous? Je pourrais peut être vous donner l’info avant votre départ…
Je pars en juillet.
Donc j’ai du temps.
Sur le site d’air canada , ils parle d’une AVE à 7 $.
Certains routards parlent d’un achat à 25 $…
Et vous ?
Par quel biais ?
Merci
jpl
Bonjour,
Je pars en février donc je pourrais vous donner l’information en revenant.
L’AVE est différent de la carte de tourisme. La carte de tourisme permet de rentrer sur le territoire cubain alors que l’AVE sur celui du Canada. Sachez que même si vous faites qu’une escale d’une heure, vous devez impérativement faire une demande d’AVE. Pour cela rendez-vous sur le site officiel du gouvernement du Canada: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html?utm_source=slash-eta_ave&utm_medium=short-url-fr&utm_campaign=eta. Cela coûte 7 **$CAN (**moins de 5€) par personne et c’est très rapide. Vous ne recevez aucun document car c’est directement rattaché à votre passeport quand celui-ci est scanné à l’aéroport.
A bientôt
bonjour,
je pars en mars à cuba et suis également intéressé par vos réponses;
merci de votre retour
Patrick
bonjour,
je pars également et viens d’avoir à l’instant air canada en ligne; ils m’ont bien confirmé que la carte de tourisme pour l’entrée à cuba est donnée à bord de l’avion.
Patrick
Bonjour,
J’ai eu quelques retours et certains se contredisent :
Il y a la carte de tourisme et L’AVE.
Apparemment l’AVE c’est pour l’entrée sur le sol canadien . Est-ce cela que air-canada donne dans l’avion ? Mais dans ce cas, pourquoi leur site préconise de la prendre (moyennant 7 $)
Et il ya la carte de tourisme : apparement autre chose et cette fois , c’est pour entrer sur Cuba.
Donc, pepel 44 : de quoi vous a parlé air-canada ?
Merci pour vos retours.
jpl
jpl, réponse sur votre sujet mais je remet :
A partir du moment ou vous posez le pied sur le territoire Canadien il vous faut un AVE, qui n’est pas donné dans l’avion.
Donc même en restant à l’aéroport, vous devez avoir demandé une AVE en ligne sur internet avant votre voyage (coût 5 dollars, généralement mail automatique reçu quelques minutes/heures après la demande, et c’est lié au passeport donc pas besoin d’imprimer quoi que ce soit). L’AVE est valable quelques années et pas besoin de la refaire durant ce laps de temps.
Pour aller à Cuba, il faut ensuite une carte de tourisme mais d’après ce que j’ai lu, Air Canada la fournit dans l’avion Canada-La Havane.
Donc seulement l’AVE à demander avant votre départ.
Je suis partie mi décembre et rentrée le 8 janvier 2018 avec Air Canada jusqu’à Cuba. Deux escales au Canada à l’aller et une au retour.
La carte de tourisme est bien donnée à l’aller, une partie est récupérée à l’aller et il faut garder la seconde à remettre au départ.
Voilà…
en réponse à jpl :
comme le dit fripouille plus haut et confirmé par air canada, la carte de tourisme est distrubuée à bord
l’ AVE est un document obligatoire à l’entrée sur le territoire canadien, même pour un simple transfert. Téléchargement sur le site du gouvernement canadien “formalités” ; n° de passeport et CB, pour ma part j’ai payé 7 dollards .
bon voyage
Pepel44
Bonjour!
Je voyage a La Havane dans un mois avec escale a Toronto, savez vous si Air Canada distribue toujours la carte de tourisme?
Merci d’avance!
Avez vous lu les informations à ce propos sur ce forum ?
C’est la première chose à faire.
C’est quoi exactement votre vol ?
Oui pour votre réponse air canada West jet Sun Wing Transat vous la remet à l’embarquement.
BON VOYAGE
Oui, mais comme les informations datent d’il y a 1 an, je tenais à m’en assurer
le vol est le suivant : barcelone - Toronto - La Havane
Super, merci beaucoup!
bonjour un ans ou maintenant aucun différence.
J’ai voyagé en mai dernier à Cuba depuis montréal avec escale à Toronto avec la compagnie Air Canada.
Oui, la carte touristique est délivrée dans l’avion sur le vol Toronto/La Havane. Elle se divise en deux. une première partie est gardée par les douaniers à l’arrivée et il faut bien conserver la 2e partie qui doit etre remise aux douaniers quand tu pars.
Je rajoute : et bien vérifier que le tampon est visible sur la carte qui nous reste.
Lors d’un voyage, il n’était pas bien sorti.
J’ai perdu 10 mn au retour avec une vérification par l’immigration, le temps de me poser quelques questions sans conséquenes finalement.
On peut aussi en faire une photo en cas de perte.
Ça fait des années qu’ils ne conservent plus une partie du visa. Tu dois conserver les 2 parties.