Je vais au Maroc en septembre prochain, j’y serai un mois et un de mes amis vient me rejoindre un peu plus tard. Nous avons l’intention de partir en packsac 16 jours dans ces endroits ci-dessous:
Erfoud Ouarzazate
Merzouga (Nuit aux dunes de Merzouga)
Gorges de la vallée du Todgha, Gorges du Dadès Marrakech Essaouira
Agadir
Akchour
Chefchaouen *Optionnel vu que c’est au Nord Un endroit où nous pourrions monter une montagne
Sachant que nous partirons de Casablanca et que nous prendrons le train, le bus et le taxi, j’aimerais faire appel à vous pour m’aider à créer notre itinéraire point par point. C’est-à-dire, créer notre ligne sur la map de par où commencer et finir. Si vous avez des conseils ou des endroits à nous proposer, nous les prendrons en note avec plaisir.
Merci
Anonyme2
Salut,
Umm un tough circuit entre villes distantes (Chaouen/Akchour et les autres de sud).
Le circuit qui m vient là c’est que vous partez depuis Casablanca vers Chaouen (sinn vers Tetouan en direction de chaouen: transport plus fréquent) puis de Chaouen à Akchour. Après vous entamez la partie sud-est en direction d’Errachidia, Errachidia vers Erfoud puis Merzouga puis de retour vers Errachidia pour partir à Tinghir (Gorges du Todgha/Gorges de dadès) ensuite Ouarzazate puis Agadir puis up to Essaouira puis à Marrakesh et voila.
Bonne route!
camb713
je te conseillerais d’acheter une carte du Maroc pour voir un peu où sont situés ces villes que tu cites dans ton message. la michelin 742 suffit
tu peux “monter une montagne” ailleurs qu’à Chefchouen, dans l’Atlas, ça ne manque pas, les montagnes.
comme aller à Chefchaouen + Akchour te fait faire comme un crochet important par rapport aux autres endrtoits que tu cites, faut être sur que tu veux aller dans ce coin là. ça va te prendre bien le 1/3 de ton temps.
ça va faire juste pour aller partout où tu le désires.
je pense qu’il faudra choisir entre aller à Chefchaouen-Akchiour et Agadir-Essaouira
15 jours de Casa à Casa ? ou depart casablanca et arrivée ailleurs ?
tu pourrais faire
Casablanca-Chefchaouen- Akchour-Fes-vallée du Ziz-Arrachidia-Erfoud-Merzouga-Vallée du dades-Ouarzazate-Marrakech-Casablanca
en allant ou pas à Essaouira depuis Marrakech selon le temps qu’il vous restera …
mon blog maroc
cordialement
Anonyme4
Merci! Comme j’ai mentionné, Chefchaouen + Akchour peuvent être optionnel puisqu’ils sont dans le Nord. Je pensais y aller au retour des 16 jours de voyage. Nous partons bien de Casa et revenons à Casa. Si nous enlevons les deux villes du Nord, à ce moment vous nous proposer quoi? Casa-Essaouira-Agadir-Marrakech-Ouarzazate-Erfoud-Merzouga-Marrakech pour prendre la bus jusqu’à Casa?
Tizi Tichka, Gorges de la vallée du Todgha, Gorges du Dadès, Où puis-je voir ces atraits touristiques? Du moins à partir de quelle ville?
Merci
camb715
le tizi n’ticka : c’est sur ta route pour aller à Ouarzazate
gorges de Dades et gorges du Todra : à Boulmane du dades tu as le debouché des gorges du Dades, à Tinherir tu as le debouché des gorges du Todra
donc c’est sur la route pour aller à Erfoud et Merzouga
oui, tu proposes un beau circuit. Tu peux descendre le long de la cote en bus de casa à Essaouira
(moi je zapperais Agadir)
Anonyme6
[quote]
le tizi n’ticka : c’est sur ta route pour aller à Ouarzazate
gorges de Dades et gorges du Todra : à Boulmane du dades tu as le debouché des gorges du Dades, à Tinherir tu as le debouché des gorges du Todra
donc c’est sur la route pour aller à Erfoud et Merzouga
oui, tu proposes un beau circuit. Tu peux descendre le long de la cote en bus de casa à Essaouira
(moi je zapperais Agadir] (/citation]
Super! Merci de m’éclaircir. Je pensais peut-être zapper Agadir, mais pourquoi beaucoup de gens n’aime pas Agadir? Trop touristique? Bref, mise à part ce que j’ai proposé. Avez-vous d’autres endroits/atraits à me proposer?
Au plaisir
camb717
Agadir : parce que de mon point de vue la ville en elle-même n’a pas du tout le charme de bien d’autres endroits du Maroc, c’est une ville vouée au tourisme et à la villégiature pas mal de retraités l’hiver. bon, je la connais, mais pour une première fois au Maroc, y’a plus sympa.
la vieille ville a été rasée dans les années 50 par un tremblement de terre.
le Maroc c’'est très varié, difficile de te dire, tout depens aussi de tes gouts, mer, montagnes, villes ect …+ le désert
mais ton circuit va te montrer un peu de tout cela, et je le trouve équilibré.
sinon, il y a Fes qui est une ville admirable. si tu pouvais inclure une grande journée dans cette ville, surement tu aimeras.
hébergement à fes : une auberge de jeunesse très bien. (sur mon blog tu as les coordonnées)
Anonyme8
Super, merci encore. J’y suis déjà aller au Maroc, mais lorsque j’étais jeune donc je n’ai pas plus visiter autant que j’aimerai sle faire à mon age maintenant. Je t’avouerais que j’aime beaucoup ce qui est nature que ville, en autre les montagnes, le désert et la verdure.
Anonyme9
Autre question, vous me proposez quoi comme déplacement dans mon itinéraire?