Bonjour à vous, routards.
Mon épouse et moi arriverons par ferry (+ véhicule) à Santander (depuis Roscoff, FR) début Novembre pour faire un autotour d’une semaine qui doit nous mener à Barcelone.
Nous aurions besoin de quelques conseils, notamment sur des itinéraires à emprunter, considérant la durée de notre séjour. Nous opterions pour un hébergement en chambres d’hôtes afin de partager quelques moments avec nos hôtes.
D’avance, je vous remercie pour toutes vos suggestions,
Salutations d’un routard en herbe.
Christophe
Avez vous acheté une carte pour vous donner une idée du circuit que vous envisagez .
il est difficile de vous conseiller sans rien savoir de vos goûts , pour les chambres d’hôtes afin de partager parlez vous couramment l’espagnol ?
Votre circuit c’est 8 jôurs À/R Santander -Barcelonne ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Idéalement, nous souhaiterions faire une boucle depuis Santander vers St Jacques de Compostelle pour revenir vers Barcelone par Salamance et/ou Valladolid et/ou Logrono. Circuit de 10 jours maximum.
Nous recherchons un cadre naturel et petit village. Je parle un Espagnol qui me permettra de converser avec des hotes.
Vers Salamanque , le parc naturel de la sierra de Francia -las batuecas , superbe avec le Le village de Lä Alberca vaut le détour .
C’ est un magnifique village médiéval qui a été déclaré ensemble historique-artistique en 2000. On peut y voir des vestiges wisigoths et arabes et de superbes monuments médiévaux. Je l’ai visité alors qu’on pouvait encore voir des cochons dans la rue le soir ! Aujourd’hui plus touristique certes mais d’un grand attrait en dehors des périodes estivales . A ne pas louper si vous aimez les petits villages , tout autour des villages interressants .
Pour les chambres d’hôtes voir sur le site Toprural .
Grand merci pour cette suggestion que je vais inclure à mon circuit.
avez-vous vous évalué les distances que vous voulez parcourir?
voulez- vous vraiment aller dans tous ces endroits-là?
vous rendez-vous compte du peu de temps que vous allez passer dans ces endroits pourtant très intéressant si c’est le cas ??