Aide Roadtrip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous allons faire un roadtrip en mai prochain sur la côte ouest. Nous débutons par un roadtrip avec des amis où nous allons faire Denver - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles. Cette partie là est bouclée.

Nous voudrions continuer le voyage à deux, et voir des parcs et canyons (location de voiture).

Nous allons remonter de Los Angeles vers San Francisco par la Route 1, en s’arrêtant à Monterey Bay. Nous passerons 2 jours à San Francisco. Ensuite, nous aimerions voir Yosemite - Death Valley - Bryca Canyon, mais nous sommes un peu perdus. Nous n’avons pas encore réservé notre billet retour, cet itinéraire avec un retour LV > Paris est-il cohérent ou est-ce trop long ?

1000 mercis pour votre aide!

Bonjour,

San Francisco à Las Vegas en passant par Yosemite et Death Valley est un trajet classique:
SF–Yosemite 4H auxquelles s’ajoutent votre temps de visite, habituellement au moins une journée complète si vous ne faites pas de randonnées, si vous voulez faire des ballades il faudra évidemment compter plus de temps.
Yosemite–Death Valley: l’idéal étant d’arriver dans la DV l’après midi et y passer une soirée et la nuit pour profiter de vues au coucher de soleil et d’autres au lever.
Ensuite route entre Death Valley et Las Vegas qui sera votre étape avant les parcs de l’Utah: vous voulez voir Bryce (splendide ) compter une journée de visite et au retour vers Las Vegas vous pouvez vous arrêter à Zion park avant de regagner Las Vegas.
C’est cohérent et pas trop long en temps de trajet
Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre réponse !

En suivant vos conseils, ces dates d’itinéraire vous semblent-elles correctes ?

J1+J2 : Visite de San Francisco
J3 : Départ pour Yosemite et arrivée dans l’après-midi + nuit à Yosemite
J4 : Journée complète à Yosemite + nuit à Yosemite
J5 : Départ pour Death Valley et arrivée dans l’après midi + nuit à Death Valley
J6 : Départ de Death Valley pour arrivée à Las Vegas en fin de journée + nuit à Las Vegas
J7 : Départ de LV pour arrivée à Bryce Canyon en début d’après midi + visite de Bryce l’après midi + nuit à Bryce Canyon
J8 : Visite de Bryce Canyon le matin et Zion l’après midi. Nuit à Zion ou LV en fonction du départ le lendemain.

Qu’en pensez-vous? :slight_smile:
Je pense réserver les logements au plus vite car d’après ce que j’ai lu ils sont pris d’assaut à proximité des parcs.

1000 mercis pour vos conseils!

Bonjour,

oui, tout cela va bien, vous avez effectivement intérêt à vous intéresser aux nuitées en particulier à l’intérieur de Yosemite et de la Death Valley, pour ce dernier parc, je vous conseille le Furnace Creek Ranch qui a le mérite d’être assez proche de Zabriskie Point si l’envie vous prend d’aller y contempler le lever de soleil.
Autre conseil pratique: penser à faire le plein d’essence avant Yosemite et la Death Valley car à l’intérieur c’est 2$ de plus au gallon.
Pour Las Vegas, si vous ne tomber pas une nuit de vendredi à samedi ou de samedi à dimanche, les prix d’hôtels même les plus sympa sont abordables.
Près de Bryce, le Bryce Village: hôtels, commerces etc… présente l’intérêt d’être proche de l’entrée mais il peut être mieux d’aller nuiter plus loin.

Bonjour,

J’ai fait les parcs américains l’année dernière : san francisco, yosemite, death valley, las vegas, Zion, Bryce, archland, canyonland, monument valley, antelope canyon, page, los angeles, et les villes qui remontent la côte vers san francisco.

Il faut compter une journée complète dans le yosemite, un peu plus si vous voulez randonner. Pour Death Valley, il faut effectivement prévoir une demi-journée, pour les vues au coucher et au lever du soleil, puis direction Las vegas le lendemain midi. Nous avons pu passer la fin d’après midi et la soirée sur le strip, ce qui nous a suffit.
Dans Zion il faut prévoir d’arriver dans l’après-midi, profiter du coucher du soleil et des couleurs magnifiques sur les falaises. une journée complète de visite, et repartir le lendemain pour Bryce. Là aussi, lever de soleil à Sunrise point, et visite dans le parc (mon préféré!) pour la journée.

Niveau logement, nous avions réservé quasiment tous les campings/hôtel avant de partir, mais ce n’était pas possible à Bryce. Nous sommes arrivés dans le parc vers 11h, et nous avons eu un emplacement de camping bien placé dans le parc, au bord du rim trail.

Nous nous étions renseignés pour repartir d’un autre lieu en avion pour éviter le retour à San francisco, mais les tarifs doublaient voire triplaient. Donc nous sommes repassés par SF, ce qui nous a permis de voir la côte!

Bon voyage, et profitez bien!! C’est magique!

C’est etrange ce que tu dis là car en utilisation l’option multidestination lorsque tu réserves ton avion les prix sont identiques en repartant d’un autre lieu.
D’ailleurs cette info t’avait été donnée sur ce forum.

Pour les dates que nous voulions, nous n’avons pas eu de vols à prix intéressants. Mais nous ne regrettons pas, ça nous a permis de faire la côte, qui valait le détour!

Bonjour et merci encore pour toutes vos réponses ! Grâce à vous nous avons réussi à constituer un itinéraire qui me semble bien. Je vous le mets ci-dessous si vous souhaitez jeter un coup d’oeil.

Nous avions prévu de nous arrêter après Bryce Canyon et Zion mais on nous a dit qu’il ne fallait absolument pas manquer Monument Valley. Qu’en pensez-vous ?

Sachant que notre vol de retour doit se faire à Denver (pas de date précise nous pouvons le décaler de quelques jours), quel itinéraire vous semble le mieux ? J’avais pensé faire Bryce Canyon - Zion - Monument Valley - Albuquerque - Santa Fe puis avion interne vers Denver mais je ne me rends pas compte de l’intérêt de ces escales, et de la durée qu’il faut consacrer à chacune … D’avance merci pour vos lumières très utiles aux voyageurs comme nous :))

Et voici l’itinéraire sans monument valley
18 mai Arrivée à Vegas en soirée + nuit à Vegas
19 mai : Grand Canyon + nuit à Vegas
20 mai : Visite de Las Vegas + nuit à Vegas
21 mai : Trajet Las Vegas > Los Angeles + nuit à LA
22 mai : Visite de Los Angeles + nuit à LA
23 mai : Visite de Los Angeles + nuit à LA
24 mai : trajet LA > Monterey + nuit à Monterey
25 mai : Départ en fin de journée de monterey > arrivée à San Francisco début de soirée + nuit à San Francisco
26 mai : Visite de San Francisco + nuit à SF
27 mai : Visite de SF + nuit à SF
28 mai : Départ pour Yosemite et arrivée dans l’après-midi + nuit à Yosemite
29 mai : Yosemite + nuit à yosemite
30 mai : Départ pour death valley et arrivée dans l’après midi + nuit à death valley
31 mai : Départ de death valley pour arrivée à Las Vegas en fin de journée + nuit à LV
1er juin : Départ de LV pour arrivée à Bryce Canyon en début d’après midi + visite de Bryce Canyon + nuit sur place
2 juin : Visite de Bryce Canyon + Zion

Bonjour,

après MV çà ne serait pas mal de remonter via Canyonlands needle, arrêt à Moab, visite de Canyonlands nord et Dead Horse Point, le lendemain Arches .
Vous pourrez rejoindre Denver en passant par la Scenic 128 puis la Highway 70 en faisant une étape selon le temps disponible.

Bonne préparation

Merci beaucoup !

Suite à votre conseil j’ai regardé un peu l’itinéraire et j’aurais aimé faire, à le suite de Bryce Canyon, l’itinéraire suivant :

Monument Valley
Albuquerque
Sante Fe
Taos
White Sands
Canyon Needles
Moab
Dead Horse Point
Arches National Park
puis retour vers Denver par la route

Combien de temps estimez-vous pour ce périple ?
Y’a t’il des étapes que je devrais enlever selon vous ? (en sachant que nous tenons beaucoup à Monument Valley, White Sands et Albuquerque/Santa Fe)

1000 mercis!

Je n’ai pas l’ombre d’une idée concernant la durée nécessaire à la partie Nouveau Mexique de votre projet mais à vue de nez minimum 4jours
Par contre, concernant la suggestion que je vous ai fait et qu’il suffira d’ajouter çà ferait:
Canyonlands sud Needles + route vers Moab 1 jour
Canyonlands Island in the sky + Dead Horse Point 1 jour
Arches + Senic 128, arrêt vers Fruta ou Grand Junction 1 jour
route jusqu’à Denver 4H en gros

Bonne réflexion

Bonjour,

C’est un sacré périple. Au lieu d’enlever des étapes, j’en aurais rajoutées afin

• de diminuer les temps de trajet
  • et de passer par d’autres parcs à visiter (Canyon de Chelly, Painted Desert, Petrified Forest NP … et Mesa Verde avant “The Needles”).

J’aurais prévu White Sands avant Santa Fe.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage