Aide pour Programme New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je m’envole dans quelques jours pour New York avec mes 2 soeurs, du 25 au 30/04/2013.

Ce sera notre première fois donc comme tout le monde nous voudrions en profiter un maximum. C’est pourquoi je demande aux experts qui doivent être nombreux par ici :wink: si vous pouviez me suggérer un petit programme, sans rentrer dans les détails bien sûr (à moins que ce soit faisable :slight_smile: ou en tout cas me conseiller sur l’organisation de notre séjour, sachant que nous avons pris le NY citypass et que nous aimerions voir :

-l’ESB de nuit

-le TOR le matin

-Centrale Line car apparemment la Statue de la Liberté est encore fermée (des infos?!)

• Financial District

• le pont de Brooklyn illuminé

• Soho, greenwich village pour le shopping samedi

• un gospel à Harlem le dimanche matin

• Central park l’après-midi, et pourquoi pas un musée (MoMA, MET??)

• la gare centrale

Voilà en gros ce que j’ai en tête. Le gros souci dans tout ça c’est que je n’ai aucun sens de l’orientation!!! ma grande peur est que nous ayons envie d’aller à un point A sans arriver à bien se situer :-/

C’est pourquoi je sollicite votre aide, si vous pouviez me dire quelles activités faire le même jour pour que ce soit plus pratique d’un point de vue géographique…

Dernière précision, notre hôtel se trouve à Manhattan, non loin de la 46e (choisi bien evidemment pour être à proximité des grands centres d’intérêts accessibles à pied).

Enfin, voilà l’écheance approche je reste donc ouverte à toutes vos suggestions et vous remercie d’avance de votre précieuse aide!!!

Bonne journée

Kally

Avant de vous assurer sur place que vous saurez vous orienter, prenez un plan de Manhattan et localisez sur le papier vos points de visites.
Vous verrez ce qui se trouve autour.
Le fait de noter telle ou telle chose, le matin ou le soir n’a rien à voir avec un souci de repérage sur plan.
Il s’agit de structurer vos journées en terme de segments : matinée, après-midi, soirées.

La centrale line : je ne connais pas!
Il existe la Circle Line ! :slight_smile:

Donc lancez-vous dans un canevas et nous corrigerons.

Personne ne le fera à votre place.

Voilà pour mes précieuses suggestions !

Bonjour Sourisgrise, bonjour tout le monde

Merci de votre email, j’ai tenu compte de ce que vous m’avez dit et donc voici le planning que j’ai préparé à l’aide d’un plan de NY (vous verrez que ce sont les grandes lignes, je compte nous laisser un peu d’improvisation une fois sur place) :

Arrivée jeudi 25/04 le soir : Times Square (notre hôtel est juste à côté)

Vendredi : Matin : Top of the Rock
Après-midi : Financial district / Little Italy / Chinatown / Soho / pont de Brooklyn en fin de journée
Soir : boire un verre sur un rooftop (“The View” ou autre suggestions?)

Samedi : Matin :Circle Line (et non Center :wink: avec Statue de la Liberté
Après-midi : Shopping 5th Avenue
Soir : voir sur place si possibilité d’avoir des entrées pour une comédie musicale sur Brodway (des bons plans ? on m’a dit qu’il était possible de s’y rendre en dernière minute et de tenter sa chance)

Dimanche : Matin :Gospel à Harlem
Après-midi : Central Park
Soir : ESB de nuit

Lundi : Matin : Musée d’Histoire Naturelle
Après-midi : Flatiron Building /Gare Centrale / Chrysler Building
Soir :

Mardi : Retour
Nous profiterons de ce jour pour repasser par les sites qui nous auront le plus plu.

Voilà, comme dit ce n’est pas ultra détaillé mais ça nous donne une idée de ce que nous ferons.

Je reste donc ouverte à toute suggestion/améliration…
Merci d’avance!

Voilà, c’est très bien de vous être lancée dans ce canevas où apparaissent les croix de vos envies.

La montée au TOR ne vous occupera pas toute la matinée.
Considérant ce qui suit, filez le plus vite possible au Financial District où les visites possibles sont bien plus nombreuses.
Difficile d’envisager tous ces quartiers raisonnablement à moins de ne faire que les traverser.
Vous gagneriez à reporter Soho au lundi, par exemple. et à supprimer Chinatown.
Le meilleur plan Rooftop n’est pas le View qui est couvert, mais le 230 Fifth.

Dimanche, considérant que votre séjour est très court, vous ne gagnerez rien à passer votre journée à Central park après le Gospel.
Essayez de découvrir un autre secteur.

De même, passer un après-midi sur la 5th n’est pas pertinent.
Vous trouverez les mêmes enseignes, dans l’ensemble à Soho où vous pourriez combiner visites et magasins.

N’oubliez pas que tous les magasins de Times square ferment fort tard dans la nuit.

Voilà pour mes suggestions.

Votre réponse suscite plusieurs interrogations ! permettez-moi de les énumérer :

• Quelles visites me suggérez-vous dans le Financial District? (je pensais que ce quartier se visitait “rapidement”) - Vous pensez qu’il n’est pas intéressant de se promener du côté de Chinatown?
  • le programme est assez léger le dimanche aprem, auriez-vous des idées pour étoffer? (ps : les boutiques sont-elles ouvertes le dimanche?)

Sinon, c’est noté pour Soho et le rooftop.
Merci de votre précieuse aide!!!

:-)))

[quote]
Votre réponse suscite plusieurs interrogations ! permettez-moi de les énumérer :

• Quelles visites me suggérez-vous dans le Financial District? (je pensais que ce quartier se visitait “rapidement”) - Vous pensez qu’il n’est pas intéressant de se promener du côté de Chinatown?
  • le programme est assez léger le dimanche aprem, auriez-vous des idées pour étoffer? (ps : les boutiques sont-elles ouvertes le dimanche?)

Sinon, c’est noté pour Soho et le rooftop.
Merci de votre précieuse aide!!!

:-))](/citation]

Le Financial district en tant que tel se visite effectivement
assez vite, mais c’est le réduire à quelques rues.
Or ce secteur doit être élargi par la visite nécessaire de Battery Park City, de l’ accrochement à Civic Center sans oublier la possibilité de pousser jusqu’à Pier 17.
Une partie de Fulton reste fermée mais on peut y circuler.

Chinatown, c’est un quartier assez dégradé où vous aurez plaisir à voir des enseignes chinoises, et une population “bridée”.
A part un pâté de maisons autour de Doyers Street et le COlumbus Park, rien ne justifie ce détour.
Mais à vous de voir…

Oui les magasins sont ouverts le dimanche de 11 h à 19 h.
Sortez de Central Park pour un passage à travers l’UWS, passez devant le Lincoln Center et explorez le.
Allez jusqu’à Columbus Circle et montez à la mezzanine du Time Warner Center, déambulez dans Midtown avant de rejoindre l’ESB…

Sujets suggérés

Services voyage