Bonjour à tous.Je suis ce forum depuis pas mal de temps déjà, et ceci est mon premier post. Je voulais étudier les différents itinéraires proposés avant de me lancer sur le mien.
Nous organisons un voyage de 3 semaines en Avril/Mai prochain dans la partie Ouest des Etats-Unis
Nous arrivons le 13/04 à Los Angeles et nous repartons le 04/05 de San Francisco.
j’ai peut-etre trouvé un itinéraire sympa, mais je souhaiterais vous le soumettre afin de voir si il y avait des points bloquants,
13/04: arrivée le soir
14/04: Ballade sur la cote autour de LA
15/04: LA
16/04: LA
17/04: Trajet vers Grand Canyon village (environ 7h30 hors pause)
18/04: Gd Canyon
19/04: trajet Gd Canyon - Monument Valley (4h30) + visite MV + trajet MV Page (environ 2h30)
20/04: Lac Powell + trajet Bryce Canyon (3h)
21/04: Bryce canyon + trajet Las Végas (environ 4h30)
22/04: Las végas
23/04: A/R Hoover Dam (1h30 & 1h sur place) + trajet LV - Death Valley (environ 2h)
24/04: Death Valley
25/04: trajet vers sequioas park (environ 6h30)
26/04: Sequoias + Kings Canyon
27/04: Yosemite
28/04: Yosemite
29/04: trajet vers Carmel (sud SF environ 4h) + ballade alentours
30/04: remontée sur SF en ballade + visite environ SF
01/05: SF (retour voiture on finit à pied)
02/05: SF
03/05: SF
04/05: Retour l’apm à Paris
Je pense que c’est réaliste, mais merci de me signaler si vous voyez quelque chose. Est-ce que je prévoie assez ou trop de temps dans les différents parcs. Voyez-vous une autre alternative sur certains endroits?
Encore merci d’avance.
Erwan “Coletrix”
Anonyme2
Hello,
Le détour par Hoover Dam est inutile à mes yeux, bien que très joli, ça reste un barrage. Vous en verrez déjà un sympa au Lake Powell.
A la place, je ferais un arrêt à Red Rock Canyon sur la route de Death Valley.
Bonne soirée
hiacinthe3
Bonsoir,
Je vous conseille de faire le trajet “Grand Canyon - Monument Valley” le 18/04 en fin d’après-midi parce que si vous allez à Monument Valley le lendemain, vous n’aurez guère le temps de visiter le parc de Monument Valley (plus de 2 h de piste) avant d’aller à Page. En plus, vous ne pourrez pas voir le coucher de soleil sur Monument Valley.
Hiacinthe
boncampeur4
Bonjour,
Quelques remarques :
Tes 3 jours à LA , peut être un jour de trop ?
J5: journée très très longue mais d’autres l’ont déjà fait alors pourquoi pas ?
J7: Aïe, reste à MV le soir assister au coucher de soleil et puis comme ça tu verras le lever le lendemain , un des must de l’ouest !!!
Pour Page une journée entière n’est pas de trop: le lac, Antelop, Horseshoebend, Toadstool hoodoos …bref largement de quoi occuper une journée qui peut être scindée en 2 d’ailleurs : une après-midi + une matinée le lendemain.
Je vois que tu as fait sauter Zion près de Bryce pourtant très dépaysant pour des yeux d’Européens.
Pour le reste attention à l’époque où tu pars le printemps ne sera pas encore arrivé à Séquoïa et Yosemite au mois d’avril et la Tioga Pass sera encore coupée.
Pour avoir une idée des routes ouvertes à cette époque: http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
Les parcs de Sequoïa et Kings Canyon sont situés en altitude et, en avril, certaines routes sont bloquées à cause de la neige.
La route Cedar Grove est ouverte à partir de début mai et la route Mineral King n’est ouverte qu’à partir de fin mai.
Hiacinthe
hiacinthe6
Il est possible de visiter le Yosemite National Park en avril, à condition d’entrer et de sortir par l’ouest. Vous pourrez faire des balades dans la vallée.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme7
Merci pour toutes ces réponses…
J’ai bien pris pour le barrage de Hoover. c’etait un plus!
effectivement la journée de voiture de LA vers le grand canyon est longue, mais du coup je voulais prendre mon temps et flanner sur la route 66.
Vous me conseillez de partir le 18/4 pour Monument vallley, mais si je veux assister au coucher de soleil il va falloir que je parte en début d’après midi et du coup ca va etre court une demie journée au grand canyon? ou alors on part en fin de journée pour être au lever de soleil à MV.
Pour Zion: effectivement je me suis posé la question. Combien de temps pour visiter ce park
? Peut-on faire Bryce et Zion dans la journée?
Est-ce que 3 jours entre Sequoias/ Kings Canyon et Yosemite est suffisant?
Merci beaucoup pour votre réponse
hiacinthe8
Vous pouvez partir du Grand Canyon en début d’après-midi. Le matin, vous vous levez tôt pour assister au lever du jour sur le Grand Canyon. Vous faites les points de vue à pied côté ouest et vous revenez en navette. Le midi, vous mangez à Grand Canyon et vous partez juste après en faisant les points de vue côté Est en prenant la route en direction de Monument Valley.
Pour Zion, tout dépend des balades que vous voulez faire dans le parc. Vous pouvez dormir la veille à Bryce Canyon, visiter Bryce le matin et ensuite aller à Zion. Vous dormez à Zion, et le matin de votre départ, vous faites des balades dans le parc de Zion avant de partir.
Pour Sequoïa et Kings Canyon, ce sera difficile à cause des conditions météo en avril (comme je le disais sur mon précédent message).
Hiacinthe
hiacinthe9
En avril, pour les points de vue côté ouest, vous pourrez prendre la navette même à l’aller (au lieu d’y aller à pied) parce qu’à cette période, il ne devrait pas y avoir autant de monde qu’en été.
L’accès en voiture côté ouest est interdite (sauf en décembre, janvier et février)
Hiacinthe
boncampeur10
Mais si tu peux rester une journée entière à GC surtout qu’avec la journée de route de la veille tu n’auras peut être pas eu le temps de te rendre sur un point de vue correct afin d’assister au coucher de soleil.
Donc une journée entière cela garantit un lever et un coucher et puis l’occasion de faire une bonne marche le long du canyon pour apprécier le site.
Bryce et zion dans la journée ce n’est pas un bon plan. Une journée pour chaque me parait le tarif minimum avec encore absolument un lever et coucher de soleil sur Bryce.
Pour le parc de Sequoïa j’y ai passé 2 jours mais de toute façon il faut faire des choix, ton circuit n’est pas extensible sinon tu aurais rajouter des jours partout
virginie_m11
Bonjour,
Je finis de préparer mon séjour pour avril prochain et j’attire ton attention sur un point important : la scenic drive de Monument valley ferme à 16h30 en avril. Donc si tu pars du GC en début d’après-midi + 3h de route environ + 1h de décalage horaire entre Arizona et réserve indienne… tu vas arriver trop tard pour visiter MV !
Bonne préparation.
Virginie
hiacinthe12
Bonjour,
En faisant la boucle dans l’autre sens, vous pourriez avoir le coucher du soleil sur Monument Valley et sur le Grand Canyon.
23/04 : Grand Canyon rive sud (points de vue au lever du soleil) et nuit à Williams pour se rapprocher de la prochaine étape
24/04 : Williams - Death Valley (Furnace Creek) environ 5 h 30 de trajet sans compter les arrêts sur l’ancienne route 66
Ce serait moins loin que le trajet initial qui allait de Los Angeles à Grand Canyon rive sud
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme13
En tout cas merci pour vos réponses.
Voici comment nous pourrions envisager notre séjour avec vos remontées d’info.
18/04:Gd canyon
19/04:am Gd Canyon; pm trajet vers monument valley
20/04:am visite MV; pm trajet vers Page & visite
21/04:am+pm visite lac Powell; pm trajet vers Bryce Canyon
22/04:Bryce Canyon
23/04:Zion Parc
24/04:Vegas
25/04:am trajet vers Death valley (arrivée vers 10h) et visite
26/04:am visite; pm trajet vers Yosemite
27/04:yosemite
28/04:yosemite
le reste inchangé. En gros on se dit que compte tenu des conditions que nous pourrions rencontrer on préfère se concentrer sur Yosemite (sachant qu’il y aura aussi des séquoias géants là-bas)
On passe désormais par Zion qui pour vous et les guides est un très bel endroit.
J’avais vu que monument valley fermé à 16h30. Peut-on trouver facilement un jolie point de vue pour le coucher de soleil ? Ou dormir là-bas pas trop loin et du quid du point de vue pour le lever du soleil ?
Pour LA : on voudrait faire une journée ballade le long de la cote (santa monica, venice beach et descendre jusqu’à sunset beach, etc…), une journée visite de la ville et une journée les studios.
Est-ce que ce nouvel itinéraire est cohérent compte tenu de la période et du temps passé?
Merci d’avance.
hiacinthe14
J’ai revu mes photos de Monument Valley et, en dehors du parc, vous aurez de beaux points de vue sur le chemin entre le parc et Mexican Hat.
Vous pouvez dormir à Mexican Hat, c’est ce que nous avons fait.
Bonne préparation !
Hiacinthe
virginie_m15
À priori une des plus belles vues pour le coucher de soleil est celle de la terrasse du Visitor center. Et le matin, il paraît que la vue et la lumières sont idéales de la route venant de Mexican Hat.
Virginie
Anonyme16
Je ré active mon post pour poser une question concernant un temps de trajet.
Celui entre LA et Tusayan (là ou est l’hôtel!)
Google map indique 7h30 de route, sachant que je prendrai mon temps pour le faire étant donné qu’on longe la route 66.
Mon idée était de partir tôt de L.A genre 7h puis de faire la route en environ 10h-11h avec pause. Ce qui me ferait arriver vers 17h heure de là-bas.
Est-ce réalisable pour vous de cette manière?
hiacinthe17
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, 1 mile égale environ 1,6 km. Comme il y a 484 miles pour aller de Los Angeles à Tusayan, cela ferait environ 775 km.
Si vous pouvez vous relayer au volant et si vous avez déjà parcouru cette distance d’une traite, pourquoi pas ?