Maintenant que nous avons nos billets d’avion et notre hotel (Pod 51, après avoir longtemps hésité), j’aimerais des avis éclairés sur notre programme. Nous partons en couple du dimanche 12 avril au vendredi 17 avril.
Dimanche 12 avril
Arrivée New York 19h55 - Installation hôtel - Repas proche hôtel - Nuit
Lundi 13 avril
Central Park - Passage devant le Guggenheim Museum
Soirée : observatoire TOR au coucher de soleil - Times Square de nuit - Macy’s
Mardi 14 avril
MoMA (Museum of Modern Art) : ouverture 10h30 (que faire avant vu qu’on risque de se lever tôt ?) Brooklyn : Brooklyn Bridge, Dumbo, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade
Soirée : messe gospel au Brooklyn Tabernacle, service à 19h (à quelle heure faut-il arriver ?)
Mercredi 15 avril
5th Avenue : Rockefeller Center - Bryant Park - New York Public Library - Empire State Building - Flatiron Building
East 42th Street : Grand Central Terminal - Chrysler Building - Daily News - Ford Foundation - Tudor City - ONU
Croisière Circle Line : après-midi ou soirée, vue Statue de la Liberté (laquelle ? en fonctionnement en avril ?)
Jeudi 16 avril
Financial District : South Street Seaport - Wall Street - 9/11 Memorial Museum - One World Trade Center (Freedom Tower)
Chinatown
Soho
Soirée : spectacle Stomp à l’Orpheum Theatre (billets pas encore réservés)
Vendredi 17 avril
Journée libre (autre quartier à découvrir, mais lequel ?)
Je ne sais pas s’il manque des incontournables ou des coins moins connus mais typiques de l’esprit new-yorkais qui valent le coup d’oeil. Côté répartition, j’ai l’impression que les jours sont mal équilibrés, mais je ne sais pas comment changer ça à force d’avoir le nez dedans. :-p
Merci d’avance pour vos avis, critiques, conseils.
sourisgrise2
Voici quelques remarques que m’inspire votre projet.
Pour un séjour aussi court, il n’est pas pertinent de consacrer une journée ou presque à Central Park.
Cela déséquilibre les temps de visites consacrées à d’autres quartiers.
Comme vous le dites si bien vous serez réveillés très tôt.
Commencez par garantir votre accès au TOR en passant le matin réserver votre montée.
Allez à Times square, non loin pour le découvrir le matin dans l’effervescence des journaux télé visés en direct.
C’est une autre ambiance que celle de la journée ou du soir.
Consacrez du temps à Midtown ou allez chez Macy’s avant de vous rendre au TOR en prenant le temps de déposer vos achats au retour.
Le mardi, avant de vous rendre au MOMA, faites une partie de la 42nd, c’est à dire Bryant Park, Public Library et la gare.
Si l’office est à 19 h au Tabernacle, s’y présenter 15 minutes avant est suffisant.
La Harbor Lights Cruise ne fonctionnera pas à vos dates.
Il vous restera la Liberty Cruise à 10 h le matin (bof! pour des questions de lumière / soleil en face!) ou la Landmark Cruise à 15 h 30.
Le vendredi, vous pourriez faire la Highline qui vous permettrait ensuite de faire Greenwich Village / West Village et Washington Square.
Remontez ensuite sur Union Square pour faire Four Squares.
Terminez par un verre au 230 Fifth.
Vous avez le temps de réfléchir à tout cela…
veroti43
Je vais regarder tout ça de plus près mais j’aurais déjà quelques questions :
vers quelle heure y a-t-il les journaux télévisés en direct à Times Square, et où faut-il aller pour assister à ça ?
pour le TOR, est-ce que la réservation sur le net est recommandée pour être sûr de pouvoir monter à l’heure voulue ?
pour la croisière, il n’y a pour le moment que des horaires jusqu’en mars, j’imagine qu’ils vont les mettre à jour plus tard, je regarderai dans quelques temps.
Pour le temps de réflexion, on a tellement envie d’y être maintenant que tout est réservé, que j’ai du mal à me dire qu’on verra ça dans quelques semaines.
sourisgrise4
Inutile de payer un supplément pour garantir votre montée au TOR puisque vous résiderez non loin, et que vous pourrez tout à fait y passer le matin, à l’ouverture, pour faire cette réservation sur place.
Les journaux commencent tôt.
J’ai déjà assisté à certains en direct aux alentours de 7 h si j’ai bonne mémoire.
Les horaires sur le site Circle Line sont affichés pour votre période.
veroti45
Ca nous donne déjà quelques infos pour avancer sur notre planning.