Aide pour itinéraire 13 jours au Cambodge fin février 2015

Forum Cambodge

Bonjour,

Je prépare un petit trip de13 jours au Cambodge fin février, arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Penh.
Je cherche un mix de visites, de découverte et de détente.

Je commence par quelques jours à Siem Reap, puis un vol interne soit vers Phnom Penh, soit vers Sihanoukville. J’ai deux options en tête, voici ce à quoi je pensais, vos conseils et suggestions sont les bienvenus :slight_smile:

Option 1: Siem Reap / Phnom Penh / Sihanoukville-Koh Rong Samloen / Kep-Kampot

Option 2: Siem Reap / Sihanoukville-Koh Rong Samloen / Kep-Kampot / Phnom Penh

Mon idée initiale était de finir mon séjour par la côte plutôt que par Phnom Penh mais bon, si ça limite les déplacements… Dans le détail les deux options donnent:

Option 1
J1 à J5 : Siem Reap, vol le soir vers Phnom Penh (départ 20h45 / arrivée 21h30)
J6 : Phnom Penh
J7 : Phnom Penh, trajet vers Sihanoukville dans l’après-midi
J8 à 10: Koh Rong Samloen
J10 : départ de KRS 15h, trajet direct vers Kampot
J11 à 13 : Kampot (visite de Kep sur une journée, je zappe l’île au lapin)
J13 matin à Kampot, direction aéroport l’après-midi (avion à 19h)

Option 2
J1 à J4 : Siem Reap
J5 : Siem Reap le matin, vol vers Sihanoukville en début d’après-midi (départ 14h25 / arrivée 15:15)
J6 à 8 : Koh Rong Samloen
J8 : départ de KRS 15h, trajet direct vers Kampot
J9 à11 : Kampot (visite de Kep sur une journée, je zappe l’île au lapin)
J11 matin à Kampot, direction PP en début d’après-midi en bus rapide ou taxi
J12 & 13 : PP et départ (avion à 19h)

Pour la partie Kep-Kampot, je peux me contenter de me baser à Kampot et faire un trip d’une journée à Kep? Ou il vaut mieux y passer une nuit?

Je me demande aussi si je ne peux pas écourter Koh Rong Samloen où il n’y a pas l’air d’avoir grand chose d’autre à faire que profiter du magnifique décor (ce qui est déjà pas mal) afin de passer 1 jour de plus entre Kep et Kampot. Avec les horaires de bateau je peux arriver un jour à Koh Rong Samloen en début de matinée et repartir le lendemain vers 15h/15h30, c’est peut être suffisant …

Merci d’avance pour vos conseils qui me seront sans aucun doute très précieux :wink:

Et bonne année 2015 à tous!

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :wink:

J’aurais tendance à te conseiller l’option 1 qui te laissera de beaux souvenirs de fin de séjour.

Pour ton trajet Phnom Penh - Sihanoukville, je te conseille le bus Giant Ibis qui part à 8h00, 9h30 ou 12h30, 10$/personne et c’est une excellente compagnie.

De même pour ton trajet Kampot - Phnom Penh, il part à 8h30 ou 14h45 et le prix est de 8$/personne.

Tu peux en effet dormir à Kampot et aller faire tes visites sur Kep sans problème avec un tuktuk.

Kampot - Kep en tuktuk c’est ±45min.

N’oublie pas à Kampot d’aller voir la grotte du Phnom Chhnork qui est sympa :wink:

Par contre, je n’écouterais pas Koh Rong Saloem car au prix du bateau pour y aller ce serait dommage de ne faire qu’une journée.

Je t’envoie par message privé mon blog qui t’aidera peut être pour certaines choses.

Je te souhaite une bonne après midi et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas en message privé :wink:

Amicalement

Iza

Super, merci beaucoup Iza! Et notamment pour le message privé, j’irai sans faute faire un tour sur ton blog :wink:

Par rapport à mon point de chute pour la partie “Kambot-Kep”, tu me conseilles plutôt Kep ou Kampot? C’est vrai que j’avais parlé de Kampot mais on m’a également fait cette réponse :

“Kampot n’est pas balnéaire, c’est une ville moche où coule une rivière, alors qu’à Kep il y a des plages et si vraiment tu veux une île, ya l’île du lapin mais yen a d’autres aussi. Je pense pas que tu regretteras de garder Kep pour la fin, c’est vraiment une ambiance spéciale :)”

D’ailleurs je viens de lire qu’ils ont créé une nouvelle plage de sable blanc à Kep, je vais voir ça de plus près :wink: Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet?

Bonjour Nico,

Je pense qu’on sera tous avecdes avs divergents car pour moi :

Je logerais à Kampot qui est une petite calme et sympathique avec une architecture un peu “coloniale”, tu y trouves dans le centre des petits restos etc
Par contre Kampot n’est pas comme Siem Reap, c’est beaucoup plus calme, mais j’ai toujours aimé m’y promener. C’est vrai que c’est pas balnéaire par contre.

Kep, j’ai aussi aimé mais là du coup tu n’as pas de centre ville donc le soir quand tu veux manger t’es plus limiter si tu veux te trouver un truc à pieds, à moins de manger dans une autre guesthouse ou de manger assez tôt au marché aux crabes.
Pour moi les plages qui sont proche du “centre” (les bus te déposent sur une sorte de petite place) sont pas terribles et parfois pas propres (avis personnel).
Je pense qu’on loge à Kep quand on veut aller sur l’ile aux lapins, quand on veut prendre un guide ou louer une moto et faire des visites dans le coin (mais là encore c’est faisable de Kampot).

J’ai logé au deux et si demaine je devais y retourner, je logerais à Kampot et j’irai visiter Kep de là :wink:

Mais ce n’est que mon avis héhéhé J’attends le tien quand tu seras revenu :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza et bonne année!
je me joins à la discussion pour te demander combien coûterait à peu près un tuk-tuk pour partir de kampot (où je pense loger suivant tes bons conseils!) voir les marais salants, visiter la grotte phnom chhnork, et une plantation de poivre (starling farm? près du lac secret ou une autre?).
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage