aide pour finaliser mon circuit en floride

Forum Floride

15 jours en Floride Février 2014

Nous sommes une famille de 3 dont la plus jeune protagoniste a 12 ans.

Nous venons de réserver les billets d’avion via SkyScanner sur le site de Air France à 515 € Francfort-Miami du 21 février au 7 mars 2014. Tarif super intéressant !

Objectifs : voir un peu du pays, mais aussi profiter du soleil & des activités nautiques.

La première mouture du programme est la suivante :

• J1 : arrivée vers 18h00, récupération de la voiture de loc. (l’immigration aura été faite à Atlanta) puis direction hôtel pas trop cher près de l’aéroport.

• J2 : Avec le décalage horaire, départ de bonne heure. Direction Fort Lauderdale (plage et Swap Shop), Palm Beach. Que faut-il ne pas rater à Fort Lauderdale et Palm Beach ?

Ensuite direction Cape Canaveral. Nuit à Coco Beach.

• J3 : dès l’ouverture à 9h00 Kennedy Space Center. Prévoir les audio-guides en français. Pour que cela ne soit barbant, que faut-il faire absolument et que faudrait-il éviter ? Y rester maximum 4h. Ensuite direction Daytona Beach et son circuit, puis St Augustine pour la nuit.

- J4 : matin découverte du vieux quartier de St Augustine, la plus vieille ville des Etats-Unis puis éventuellement direction Ichetucknee Springs State Park près de Fort White (2h00 de route de St Augustine). Comme il fait nuit tôt (coucher de soleil vers 18h20), partir de St Augustine au plus tard à 11h00 pour pouvoir en profiter. http://www.ichetucknee-springs.com/

Ca a l’air vraiment sympa de descendre une rivière dans des grandes bouées (toute l’année la température de l’eau serait entre 22 et 23°C)

Nuit à Ocala (à 1h de route)

• J5 : Direction Tampa : Matin magasins d’usine. Après-midi Plages de Clearwater. Nuit à Tampa Un incontournable à faire dans la région ?

• J6 : Parc Bush Gardens pour les roller coasters. Nous avons déjà fait Universal Sudio à LA il y a 3 ans, c’est la raison pour laquelle nous zappons Orlando. Nous ne sommes pas de grands fans de parcs d’attraction, mais il faut bien faire plaisir à notre fille qui elle adore ça. Nuit à Tampa.

• J7 & J8 : Direction Naples pour 2 jours. Sarasota, Sanibel Island. A Naples, la plus belle plage serait celle de Naples Pier où il est possible de voir au bout de la jetée des dauphins. Une activité sympa ?

• J9 : Parc des Everglades. Nuit à Florida City. Tour en air boat. Une bonne adresse à nous communiquer ?

Quel est le meilleur moyen de visiter le parc (rando, vélo, voiture) ?

Nuit à Florida City

• J10 : Départ vers les Keys. En raison des prix prohibitifs de Key West en cette saison, 1<sup>ère</sup> nuit à Marathon moins cher. Quels endroits ne faut-il pas rater tout au long de la route ?

• J11 : En route pour Key West. Découverte de l’île et de son ambiance. Coucher de soleil. Nuit à Key West.

• J12 à J14 : Matin sortie dauphins & snorkelling Après-midi direction Miami pour le reste du séjour. Quartier art déco. Little Havana. Coral Gables. Métromover. Le street art de Wynwood. D’autres incontournables ? Un hôtel sympa et pas trop cher sur South Beach ?

• J15 : Vol retour à 15h00.

Attendons vos remarques et commentaires, bons plans et adresses sympas de restos.

Nous passons actuellement la dernière soirée de notre road trip de 10 jours près de Miami airport, la Floride nous a enchantés !Pour ma part énorme coup de coeur pour Naples où nous n’avons hélas passé qu’une seule nuit, si vous cherchez un motel accessible et de très bon rapport qualité prix je vous conseille sans hésiter le Ramada Inn de Naples. Si j’avais pu zapper Orlando et passer 2 nuits de plus à Naples je l’aurais fait sans hésiter, mais mes 4 autres enfants en avaient décidé autrement :wink:

J2 : Fort Lauderdale- Palm Beach : les plages

J3 : Cap Canaveral absolument passionnat pour moi, il m’a fallu 2 jours pour tout voir, 4 heures me semble vraiment juste.

J5 : Le musee Salvator Dali a St Pertersburg a voir absolument.
Un resto sympa a Tampa : Cheesecake Factory, un menu comme une encyclopedie et garder une place pour le dessert

J10 : Marathon mon hotel prefere Sea Dell Motel, les Keys comme cela etait en 1950-60.

J12 : Sur la route du retour s’arreter a Bahia Honda : http://bahiahondapark.com/

Bon sejour

Avant tout difficile d’indiquer des indispensables ou des “à ne pas rater” en général. C’est vraiment une opinion personnelle. Ce que sera vrai pour les uns paraitra bien inutile à d’autres!!
Voila donc des simples avis personnels

Kennedy space center : difficile de tout voir en une journée même si on est très organisé. Rien de barbant même pour les enfants.

St Augustine en deux heures c’est vu. Se balader à la queue leu leu dans une rue qui fait penser à disney land, visiter le chateau, c’est vite fait
TAmpa n’a vraiment rien de folichon. Eventuellement diner à Ybor city? mais tout dépend de ce que l’on appelle la région. Si c’est un rayon de 30km, bien sur le musée Dali
Le but est il de faire Tampa- Naples et profiter de ce qu’il y a sur le chemin ou revenir sur ses pas de Naples pour visiter en deux fois?
Su le chemin, Sarasota et le Ringling prend plus d’une demi journée, profiter d’une plage à proximité, quelques heures pour terminer la journée
Mais il y a aussi Sanibel, difficile d’y passer moins d’une demi journée - J9 : Parc des Everglades. Nuit à Florida City.
Commencer par un tour en airboat chez captain Doug puis balade en vélo dans Shark valley . Cela ne permet peut être pas de visiter la dernière partie du parc (près de Florida city). Il faudra la reporter au lendemain ou alors partir très tôt de Naples ou encore le visiter au retour de Key west (les billets sont valables 7 jour)
Marathon, pas mal de motels qui se sont un peu arrêtés dans le temps… Le Blackfin rénové avec sa petite marina (point de vue sublime pour un coucher de soleil) est un bon plan. A quelques km la plage de sombreo beach, plage publique où on se gare sans pb et en plus c’est une plage naturelle, rare dans les key
Pour faire plus d’économies, noter que Marathon est à moins de 45mn du centre de Key west, il est possible, après une soirée à Key west d’y revenir le second soir pour dormir

Il me semble que la sortie avec les dauphins et le snorkeling sont plus adaptés dans le coin de key largo

Merci loreal,
Les 2 nuits à Naples sont donc justifiés. Il est vrai que le Ramada Inn a l’air sympa, par contre les niveaux de prix sont assez élevés fin février, comme beaucoup d’hôtels. Eh oui c’est la haute saison ! J’ai réussi à topper des vols pas chers, par contre les frais d’hébergement seront élevés ! Du coup, je ne sais pas encore si nous le prendrons, cela dépendra du budget global mais en tout cas, je le mets dans mes favoris.

Merci pour le retour FredericR,
Cap Canaveral : je vais donc revoir ma copie et rester 2 jours sur Cocoa Beach pour profiter du site, genre 2 bonnes matinées et profiter de la plage l’aprem. Il faut que j’alterne visite et fun pour la puce ! Est-ce qu’il vaut mieux réserver les billets à l’avance sur Internet ou plutôt les acheter sur place ou dans les hôtels. Sont-ils valables sur 2 jours ? Est-ce qu’on peut topper des réductions dans les hôtels ?
Le musée Dali m’avait également interpellé. Raisonnablement combien de temps faut-il prévoir ?
Je note l’hôtel et le resto.
J’avais aussi repéré le Bahia Honda Park que je vais inscrire dans le circuit.

Sur key west le snorkeling et dauphins c un peu l’arnaque. Le snorkeling dure 15 a 20 min et les dauphins faut les chercher. Ca peut durer 2h ce qui a été notre cas et on est resté 3 min a côté. …
Après key west on a tracé sur Naples et Fort Myers où on a vu des dauphins depuis les piers. Et là c’était le top du top du dauphin.
Du coup un peu deg d’avoir claqué 69 dollars par tetes sur KW.
A la limite juste une sortie snorkeling suffirait.

Bon voyage

Pour Naples nous avons résidé au best western.L’hôtel a une piscine et jacuzzi.
Le top c que toutes les chambres ont vue sur la piscine et que depuis ta chambre (fait la prendre au rdc) on peut directement accéder a la piscine en sortant par de grandes baies vitrées. Y a meme une petite table avec 2 chaises pour manger dehors… c’etait vraiment pas mal.

Sujets suggérés

Services voyage