Bonjour,Je désire partir en Islande en été 2015, et je suis en train de consulter beaucoup de forum et d’avis concernant ce pays. Malgré beaucoup d’infos récoltées, j’aurai souhaiter avoir l’avis de personnes qui ont déjà faire un séjour dans ce magnifique pays. Je désire avec mon mari et mon fils faire le tour de l’île (route circulaire) en 10 jours environ. Comment organiser cet autotour au mieux ? Je sais qu’il faut que je me fixe environ 5 étapes et qu’il faudra conduire environ 2-3 heures par jour. Est-ce qu’il faut que je réserve l’hébergement proche des sites à visiter ou alors entre 2 sites d’intérêts. Je pensais regarder pour réserver des cottages. Je remercie déjà aux personnes qui me conseillerons quand à la meilleure organisation d’un autotour de 10 jours sur la route circulaire.
bonsoir,
peut être êtes-vous déjà allée sur notre site, mais au cas où vous ne l’avez pas vu, je vous communique l’adresse
http://perso.numericable.fr/islande2010
vous y trouverez beaucoup d’informations qui je l’espère vous aideront à établir votre circuit
si vous avez des questions n’hésitez pas et si certains de nos hébergements vous interessent, je peux pour certains vous donner les adresses
nos logements n’étaient pas forcément au niveau des sites à visiter , par exemple à Mytvan nous étions à 30 km
l’Islande est un très beau pays, qui mérite d’être découvert
bonne lecture
Bonjour,Je fais le même séjour en juin 2015. Le tour de l’ile en 10 jours, en voiture normale, sans randonnées, objectif photo. 9 hébergements en dur : hôtels ou guesthouse.
Mon séjour est prêt. Billets d’avion achetés. Hébergements réservés, voiture réservée.
Je peux répondre à pas mal de questions si vous le désirez. Je peux même partager mes prépas.
Bien à vous
Vous vous êtes pris très en avance à ce que je vois :-)Personnellement, je regarde encore par rapport à l’avion. (par rapport à notre budget). Pour la voiture, j’ai regardé en long et en large…il y a tellement d’agences. Pour le prix, j’ai trouvé des location de voiture station wagon entre 700 et 900 euros. Je pense ne pas pouvoir trouver moins.
Je suis entrain de regarder pour notre tour, quoi voir et ou passer les nuits.
Puis-je vous demander à quels endroits vous avez prévu de passer les nuits et étapes. Il y a des cottages et des BnB qui ont l’air sympa et a prix plus abordables sur “Airbnb” par rapport à Booking. Notre budget, pour 2 adultes et 1 enfant :
Avion : max 1200 euros (j’espère trouvé moins, easyjet?)
Voiture : max 900 euros
Hébérgement : max 1600 euros
Essence : 300 euros
Nourriture : 300 euros
Merci pour vos partages et avis.
Re,Je crois que tous mes postes de budget sont inférieurs aux vôtres :
- avion : AR direct avec Icelandair de Bruxelles à 360€
- auto : 4x2 - 4 portes - toutes assurances y compris sable : 700€
- hébergements 1200€ maximum pour les 12 jours
les autres postes sont sans doute les mêmes.
Je fais étapes à Grindavik car arrivée à 15h30 à Keflavik - Vik - Skaftaffel (Oraefi) - Hofn - Egilsstadir - Myvatn - Olafsfjordur - Hvammstangi - Grundaffjordur - Keflavik car avion le lendemain à 7h.
Je peux apporter des détails mais peut-être par message privé. Tout mon roadbook est fait.
Bien à vous
Bonjour
Nous avons voyage en juillet pendant. 2 semaines mais nous étions en camping donc je ne pourrais pas vraiment vous aider pour le logement,
Par contre nous avons une découverte, un endroit magnifique, si vous faites le tour de l’île vous passerez sûrement près d eskifjordur dans les fjords de l’est, si c’est le cas je vous recommande la guets house mjoery.is
C’est un réel coin de paradis !!
Concernant la location de véhicule nous sommes passés par BlueCarRental et en avons été très satisfaits, tant au niveau des tarifs, du véhicule que de la gentillesse etc du personnel… Je recommande vraiment.
Pour l’avion, nous avions voyage avec WOW air et en sommes également très contents. Si vous réservée votre billet vraiment en avance l’écart de prix n’est peut être pas si important entre WOW air et icelandair, à vous de comparer mais nous, nous y gagnions plus de. 100€ par tête.
Si ça vous intéresse, voici dans les grandes lignes notre itinéraire sur 2 semaines:
- jour 1 arrivée tardive 23h50 nuit dans la voiture a grindavik
- jour 2 cercle d’or (krisuvik, seltun, geyser, gulfoss ) et route direction landmanalaugar
- jour 3 randonnée landmanalaugar - skogafoss - langue glacière solheimajokull et nuit vik
- jour 4 dirholaey reynisfjara skaftafell (arrivée vers. 15h) puis randonne de 7h…(bon ça devait jurer 5h mais on s’est paumés lol)
- jour 5 fjallarson jokulsarlon breiddalsvik et nuit eskifjordur
- jour 6 helgustadanama (vestiges carrière de spath) mjoifjordur seydisfjordur nuit egilsstadir (pas mal de route ce jour la mais route soluté use et temps magnifique et puis les journées sont longues encore en juillet )
-jour 7 detifoss reykjalid - myvatn on a fait l’impasse en fait on a crevé un pneu juste en arrivant sur myvatn et on se faisait agresser par les mitches lol donc on a décidé de bouger - rando krafla et plein d’entrain on a poussé jusqu’à husavik pour dormir - jour 8 sortie en mer husavik le matin pour voir les baleines c’était génial mais on a été chanceux car nous avons vu beaucoup de baleine et malheureusement ce n’est pas toujours le cas - akureyri - hofsos
- jour. 9 péninsule du vatness : blonduos puis remonté la côte jusqu’en haut. On a vu de nombreux phoques à illugastadir puis route jusqu’à stykkhishomur pour y passer la nuit. Plus une sortie en zodiac le soir ou nous avons pu voir des phoques macareux etc… Et même des dauphins !
- jour 10 sud de la péninsule et notamment Ytri tunga super pour les phoques qu’on a pu approcher de beaucoup plus près - hellnar Arnatarpi plage dritvik ondverdarness. Les deux camping éventuellement envisagés étant vraiment horribles (un sous des lignes hautes tension a grundafjordur sans douche sans rien) nous sommes finalement retournés dormir a stykkhishomur …
- jour. 11 reykholt hraunfoss barnafoss husafell sursthellir (expérience géniale d’une randonnée à la frontale dans un tunnel de lave ) nuit à borganes
- jour. 12 deildartunga cratère de grabrok glymur thingvellir nuit grindavik
- jour 13 ballade au sommet de la montagne qui surplombe le Blue lagoon - Blue lagoon harnafjordur
- jour 14 Reykjavik et nuit hôtel
- jour 15 retour à midi
Cet intérimaire est améliorable mais nous avons du procéder à des changements en cours de voyage en fonction du temps et de l’humeur aussi 
J’ai fait une petite vidéo de notre séjour si vous intéresse : https://m.youtube.com/watch?v=u2AyXQbF5Yw
Je vous souhaite de bons préparatifs de voyage, ce pays est tout simplement merveilleux.