Aide Itinéraire Ouest américain avril 2013

Forum États-Unis

Bonjour,

Mon ami et moi partons en date du 27 avril au 13 mai pour 16 jours aux USA. Nous cherchons à établir un itinéraire nous permettant de voir un maximum sans passer notre temps à courir partout, nous souhaitons randonnée dans les parcs.

Merci de nous donner votre avis.

J1 : Arrivée tardive à San Francisco - Nuit à SF

J2 : Visite San Francisco - nuit à SF

J3 : San Francisco - Visite Yosemite - Nuit à Yosemite National Park

J4: Randonnée dans Yosemite la journée - Nuit à Fresno

J5 : Départ Fresno - randonnée dans Sequoia Park - Nuit à Bakerfield

J6 : Départ Bakerfield - route vers Death Valley - nuit à Death Valley

J7 : Death Valley - Route et Nuit à Las Vegas

J8 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas

J9 : Zion Canyon - Nuit à Zion

J10 : Bryce Canyon - Nuit à Bryce

J11 : Lake Powell -Antelope Canyon - Nuit à Page

J12 : Monument Valley - Nuit à Monument Valley

J13 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon

J14 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon

J15 : Route vers Los Angeles - Nuit à LA

J16 : Retour France fin de journée

Nous savons que le col du Tioga sera fermé d’où un détour qui nous permet de visiter Sequoia park.

Que y’a t’il à voir sur la route entre Bakerfield et Death Valley ?

Fresno et Bakerfield seront des villes pour passer la nuit rien de plus, est ce que vous les conseillez?

Nous souhaitons faire du camping dans les parcs après avoir passé Las Vegas (et aussi à Death Valley) car il est évident qu’il fera trop froid en Californie. Est ce envisageable? ou il fera froid dans les parcs?

Merci de votre retour

Elise

Bonjour Elise,

Je ne connais ni Fresno ni Bakersfield. Quand nous avons visité le Sequoïa National Park, nous avons dormi 2 nuits à Visalia (sympa comme petite ville, nous avons bien mangé). Si ça vous intéresse, je vous donnerai le nom de l’hôtel où nous étions.

Concernant le Sequoïa National Park, je vous conseille d’aller voir le site officiel (www.nps.gov/seki) parce qu’il y a du retard dans la construction des routes. Le chantier a été interrompu et reprendra au printemps. Cela va occasionner des problèmes de circulatoin à certains endroits.

Par ailleurs, ce parc est situé en altitude et il peut y avoir de la neige jusqu’en mai. C’est la raison pour laquelle la route qui mène à Cedar Grove n’ouvre que début mai (et seulement si le temps le permet) et la route qui mène à Mineral King n’ouvre que fin mai.

Vous parlez de camping dans les parcs. Bryce Canyon est situé également en altitude et les températures peuvent vraiment très fraîches les nuits. En plus, j’ai lu qu’il n’est pas rare qu’il neige à Bryce Canyon en mai.

Et au Grand Canyon rive sud, il peut faire froid aussi la nuit en mai. L’altitude est assez élevée (aux environs de 2000 mètres d’altitude).

Dans la Death Valley, début mai, ce serait peut-être la bonne période pour camper. Vous n’aurez pas trop chaud. Des routards ont campé en été et ils n’ont pas pu dormir tellement ils avaient chaud.

A une heure au nord-est de Las Vegas (dans la direction de Zion NP), vous avez aussi le très beau parc, Valley of Fire, et j’ai lu que les 2 dernières semaines d’avril, le parc est en fleurs. Il y aura peut-être encore des fleurs début mai.

Comme vous n’aurez pas le temps de visiter Los Angeles, pourquoi ne terminez-vous pas votre circuit à Las Vegas ? Vous auriez moins de route à faire en partant de Grand Canyon rive sud.

Bonne préparation !

Hiacinthe

salut,

ton circuit me semble bien équilibré,
Tu auras le temps de randonner car tes distances journalieres me semble courtes.
Aux EU les routes sont roulantes et contrairement à une idée reçu on roule aussi vite qu’en France . La répression routiere en moins. Les péages en moins. L’essence à 0.70€/l. C’est un plaisir de se promener en voiture aux EU.
Par contre fais hyper gaffe en ville, leur feux rouges ne sont pas situés comme chez nous et j’ai eu du mal à m’adapter.
Bonne route

Bonjour,

Merci de vos réponses, cela confirme notre choix d’itinéraire.

En revanche pour la partie Sequoia National Park, nous ne voulons pas prendre de risque que la route soit fermée. Savez-vous si il y a une route alternative pour atteindre Sequoia National Park. La route doit tout de même être dégagé? Sinon le park est fermé?

Les villes de Fresno et Bakerfield sont plus des villes de passage que de visite dans notre itinéraire et elle se situe entre Yosemite et après Sequoia, en revanche si la route nous empêche d’aller au Sequoia National park, je pense que nous devons éviter de réserver notre hotel à l’avance…qu’en pensez-vous?

Y’a t’il des choses à voir entre Sequoia et Death Valley ?

Nous rentrons par Los angeles car l’avion que nous avons réservé était moins cher par Los angeles que Las Vegas mais en soit cette ville ne nous emballe pas plus que ça, même pour ma part je suis fan de cinéma!

Et entre Grand Canyon et Los Angeles, le programme n’est pas très précis, il y a beaucoup de route (7h) mais si nous partons samedi matin du Grand Canyon, notre avion est à Los Angeles le lendemain à 21h.

Merci de votre retour,

Elise

Pour la route sur laquelle il y a des travaux, cela occasionnera seulement des ralentissements de circulation.

Concernant les routes qui pourraient être enneigées, il faut que vous alliez voir régulièrement le site internet que je vous ai indiqué pour surveiller si, là où vous voulez passer la route est ouverte quand vous y serez ou si elle est bloquée. Cela dépendra des conditions météo à la période où vous y serez. Comme vous n’y allez pas à la haute saison, vous pourrez toujours aviser sur place.

En revanche, dans la Vallée du Yosemite, vous pourrez tout visiter.

A Barstow, vous avez un outlet et, pas loin, vous avez Calico (ville fantôme).

Sinon, vous avez aussi la possibilité de passer par le nord après être ressorti de Yosemite par l’ouest. Vous pouvez passer par Sacramento - South Lake Tahoe - Bodie Historic State Park - Mono Lake - Death Valley.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci de votre réponse,

Effectivement il vaut mieux éviter la route de Sequoia si non pratiquable.

D’après le site, la route ouvre début mai, ce qui signifie qu à presque 100%?

Quelles visites suggérez-vous pour l’itinéraire entre Yosemite et Death Valley ?

Le temps de route est rallongé si on passe via Sacramento?

Merci,

Elise

Merci pour tes conseils.

Petite question, sur le lien concernant Sequoia Park s’est marqué que la route ouvre soit début mai soit fin mai donc cela signifie que fin avril nous n’y aurons pas accès ?

Si nous changeons l’itinéraire en passant par Sacramento, combien de temps nous faudra t’il entre Yosemite et Death Valley, quels sont les trucs à visiter par ce chemin?

Sinon nous sommes en train de voir pour loger dans Yosemite national park, c’est super cher, quels conseils pouvez vous nous suggérer pour dormir sans que ce soit trop excessif?

Merci
Elise

Bonsoir,

D’après ce que j’ai vu sur votre itinéraire, vous pourriez être le 1er mai à Sequoïa NP, mais c’est un peu tôt. Il y a effectivement un gros risque qu’il y ait encore de la neige.

Si vous passez par Sacramento, regardez le temps approximatif que vous prendriez en utilisant google map.

Cela pourrait être intéressant d’en profiter pour visiter Sacramento. Après, vous pourriez passer par la ville de “South Lake Tahoe” et vous pourriez admirer le lac Tahoe.

Concernant le Yosemite NP, quand j’y suis allée j’ai campé. Mais à l’époque où vous y serez, il faut mieux dormir à l’hôtel. Allez voir les hôtels aux abords du parc à Groveland ou à Buck Meadows, par exemple.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage