Aide au choix d'une location dans New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de l’aide experte des fins connaisseurs de NYC.
Voici mon dilemme: Je pars du 24/09 au 05/10 à NYC avec deux amis (en gros trois quarantenaires en vadrouille) et je prépare ce voyage depuis quelques temps.
Après qq péripéties, j’ai réussi à sélectionner deux apparetments sur airbnb.
Mais voilà, je ne sais pas lequel choisir:
Soit un situé au début de Harlem, dans la 125ème rue
Soit un situé dans Alphabet City, près de East village.

Mes premières recherches portaient précisément sur east village car il apparait que c’est véritablement un quartier sympa, ou l’on peut aisément sortir le soir (et trouver des restaurants et bars sympas). De plus c’est très bien situé par rapport à l’ensemble des lieux à visiter sur NYC.

Le second appart, est semble t-il, situé dans une rue très sympa avec beaucoup de choses à faire et à voir, pas très loin du nord de central park.
Mais forcément, il est au nord de Manhattan et j’ai peur qu’il soit trop excentré…
Notamment le soir pour sortir, apres avoir bourlingué toute la journée.

En fait je n’arrive pas trop à savoir si la position du second appartement fait qu’il est nécessaire de prendre beaucoup de transport (enfin disons, pendant longtemps) afin de se rendre à times square, chinatown ou east village…

J’aimerai que vous m’aidiez (je sais pas évident mais bon!)

Dernière chose: l’appartement d’East village est (forcément) plus cher (350€ sur l’ensemble du séjour) et légèrement plus petit (chambres avec grand lit mais pièces vraiment pas grande).

Merci d’avance pour votre aide!

le seul probleme, c’est que les locations d’apparts sont interdites a new york pour moins de 30 hours et qu’airbnb est dans le collimateur du d.a. de new york. Googlez-le pour verifier. Donc, pas mal de gens ont vu leur location annulee en derniere minute.Je chercherais plutot de l’autre cote de l’Hudson, new jersey, oou ca ne s’applique pas. Le risque de se trouver a ny sans logement me fait peur.

Bonjour,

Tout d’abord, pour rebondir sur les propos de Phyr, il est vrai que la location de moins de 30 jours est interdite à NY sauf 2 cas particuliers :

• l’habitant réside sur place en même temps que vous
  • le logement se trouve dans une townhouse ou brownstone

Les 2 quartiers cités : Harlem et East village, regorgent de townhouses ou brownstones, de ce fait les logements ciblés ne sont peut-être pas illégaux.
Cependant, ne prenez aucun risques et faites vos recherches au risque de vous trouver à la rue en cas d’annulation de dernière minute par le logeur.

Seconde chose, la location est autorisée dans le New Jersey (qui n’est plus à NYC).
MAIS ne cherchez pas sur New Jersey, comme proposé, A MOINS d’avoir calculé le coup de transport supplémentaire que cela va couter.
New Jersey n’étant pas l’un des 5 boroughs de NYC, la metrocard ne peut pas s’utiliser entre Manhattan et New Jersey. Vous devrez, en plus, acheter des tickets. Calculez ce cout supplémentaire et évaluez si cette différence de prix vaut le coup d’un tel éloignement. Pas sur…

Dernière chose: pour répondre à votre question initiale: celle de l’emplacement, perso j’opterai pour East Village: plus central, et donc facile de redémarrer une journée depuis ce point avec les lignes jaunes vertes et grises qui passent à proximité.

Bonnes reflections :slight_smile:

Merci pour ces informations,

C’est vrai qu’avec cette loi ou ces réflexions sur l’application de cette loi, je resye un peu inquiet. Bon, il s’avère que beaucoup d’utilisateurs d’airbnb n’ont pas de problème particulier.
J’ai pas mal de contact avec la personne pour le logement d’east village et nous avons discuté de cette problémtaique: Ils sont au courant mais selon eux, il n’y a pas de problèmes…
Dernier message:
“I will not cancel the reservation unless it is absolutely necessary ( I don’t see why it would be). Everything will then out fine.”

Bref, pas facile, d’autant que nous souhaitions être dans Manhattan afin de profiter maximum de la ville et “vivre” dans le coeur de ce quartier…

Voici le lien des deux appartements (le premier étant celui à east village:

https://www.airbnb.fr/rooms/2831346

Le second:

https://www.airbnb.fr/rooms/2768121

Nous faisons ce voyage pour mes 40 ans avec deux amis et je m’occupe de tout, donc forcément un peu de stress!

Merci pour vos conseils avisés.

PS: j’ai repéré des chambres d’hôtes sur le site du routard, elles ont l’air sympa, mais à Brooklyn. Je sais pas trop si c’est bien comme quartier et si on sera dans l’atmosphère NYC.
En fait on a juste besoin d’un lit chacun, de quoi prendre une douche et de quoi poser nos valises, le reste …

Je vous propose de demander l’adresse exacte du logement de East Village au propriétaire (N° + rue) pour que vous regardiez si c’est une brownstone ou pas.

En regardant les photos de l’appartement, il y en a une d’un salon avec sofa et fenêtre.
Depuis la fenetre, on distingue les immeubles d’en face. A partir de là, (sachant déjà que l’appart est sur la E 13th st) j’en ai déduit approximativement, où pouvait se situer l’appart qui vous intéresse. Si je ne me suis pas trompée, il est dans un immeuble moderne et non pas une brownstone.

Quand le proprio vous dit qu’il n’annulera pas sauf en cas d’ultime nécessité, dites vous qu’il mettra toujours ses intérêts avant les votre.
C’est à dire, qu’il préfèrera annuler votre requête plutôt que de devoir payer l’amende pour infraction.
J’émets de sérieux doutes sur cette adresse. renseignez vous et ne prenez pas le mot du proprio pour argent comptant.

Concernant la légalité ou non de l’appart d’Harlem, je ne peux pas me prononcer. Aucun indice n’est laissé dans les photos :wink:
Par contre, il se situe sur la 125th st, donc très bien situé dans Le quartier.
Vous n’êtes qu’à 2 stations (express) de time square.
N’oubliez pas que Harlem, c’est DANS Manhattan au même titre que Midtown ou Chelsea ou East Village.
C’est un secteur très vivant, qui bouge (l’université de Colombia est à côté)

Bonnes recherches.

Je suis la première à défendre Harlem comme quartier de Manhattan à découvrir, mais il y a plusieurs secteurs dans Harlem. L’un d’entre eux ne mérite pas vraiment qu’on s’y intéresse en dehors du street art, c’est East Harlem.
Il n’est même pas sûr du tout selon les heures.
Évitez donc de vous y rendre dans la mesure du possible.

Merci pour vos observations, qui ne me rassurent pas forcément…je vais tâcher d’avoir l’adresse exacte.
Je vais faire ce voyage que j’organise depuis 6 mois et j’ai comme impératif de trouver une location dans Manhattan avec trois chambres. Louer sur airbnb me parait la meilleure solution notamment vis à vis du prix.
Je ne pourrais pas louer en hôtel donc il ne me reste plus que cette soltion… J’ai du discuter avec pas moins de 10 proprios et il est temps que je me décide (et c’est a ce moment là que j’ai entend parler de ce procureur vindicatif vis à vis des locations de moins de 30 jours.

Vous pensez vraiment que cette annonce sent le souffre?
J’ai quand même eu pas mal de contacts avec cette personne et je me suis un peu fier aux commentaires concernant cet hôte…
Quel dilemme! Du coup, j’ai pas encore acheté les billets d’avion!

C’est très délicat de vous conseiller, je ne peux que vous alerter des risques potentiels. Je ne joue personnellement pas au jeu “pas vu/pas pris”. Je préfère jouer safe.
C’est là que s’arrête mon expertise puisque les infos que nous avons pour vous aider ont déjà été évoquées.
Un conseil, cependant, n’ayez pas peu d’être insistant par mail auprès du logeur. Demandez lui de quel type d’immeuble il s’agit. Montrez lui que vous connaissez les conditions de location et que vous n’êtes pas dupe.
Je vous souhaite vraiment une issue favorable et un séjour réussi :slight_smile:

Merci de votre aide, c’est tjs sympa!

Voici l’adresse exacte de l’appartement à east village:

444 east 13 st apt 15 New York, NY 10009

et la réponse pour celui d’Harlem:

“its on 143rd street and broadway”

En espérant que ca peut aider :slight_smile:

Ca m’a l’air en ordre.

Vous disiez dans l’un de vos précédents messages que certains type de logements ne sont pas dans le visuer de cette loi (les brownstone ou townstone?).

Pouvez vous m’en dire plus et le logement à east village entre t-il dans cette catégorie?

Merci encore:)

[quote]
Vous disiez dans l’un de vos précédents messages que certains type de logements ne sont pas dans le visuer de cette loi (les brownstone ou townstone?).Pouvez vous m’en dire plus et le logement à east village entre t-il dans cette catégorie?Merci encore:](/citation]

Non je ne peux pas vous en dire plus, hélas, car je n’en sais pas plus sur “le pourquoi” ce type d’immeuble uniquement est autorisé mais pas d’autres.
Cela doit se trouver sur le net ou même sur ce forum.

Si vous ne savez pas a quoi ressemble un immeuble de type brownstone ou de type townhouse, je vous propose de googler ces termes pour en avoir des images précises.
C’est à partir de là (de visu) que j’ai pu constater que le 444 E 13th st était bien un immeuble de type townhouse (ne prenez pas mon expertise comme garantie, je ne suis pas architecte).
De peur de vous induire en erreur, je vous recommande vivement de le vérifier par vous même ou auprès de quelqu’un de compétant.

ici

ici

ici

Merci encore pour ces informations.

Il ne me reste plus qu’à valider avec mes amis la location (ou pas).

J’ai demandé des infos complémentaires sur le type d’immeuble.

J’ai également suivi le lien du B&B de “chantal” que l’on trouve sur ce site, et il est possible que l’on passe par chez elle si finalement on se décide à ne prendre aucun risque.
Les chambres sont malheureusement à Staten Islands et cela risque peut être de compliquer notre séjour, notamment à cause de la traversée en ferry, et on ne sera pas au coeur même de NYC!..(mais bon on reste tout de même 12 jours, on va passer 80% de notre temps à Manhattan).

Sans jouer les troubles fêtes car je sais combien il est difficile de trouver un hébergement à NY, le B&B de Chantal a des avis plus que mitigés ( parfois gré négatifs ) et surtout il est loin de Manhattan. Celui de Michelle à Harlem, fait l’inanimé sur les forums, le métro semble à proximité.( pas testé )

Bonnes recherches.

Ah mince…décidément!

Vous avez eu ces informations ou?

Pour le moment j’ai pu lire un ou deux avis positifs sur ce site.
Pour le B&B de “Michelle” sur harlem, je crois qu’il n’y a pas de dispos pour mes dates…

Je crois que je vais valider East village moi!
Dur dur…

j’ai lu ces avis très négatifs sur Tripadvisor.

Il est préférable de loger sur Manhattan, ce qui facilite les déplacements.

Être sur Staten Island est très contraignant et mal pratique.
Optez effectivement pour Manhattan, Brooklyn ou Queens.

Sujets suggérés

Services voyage