Ma femme s est faite agresser en plein jour sur la route menant à sokha beach devant touristes et tue tuk…elle s est fait arraché son sac après un coup violent sur le bras par deux cambodgiens à moto … Personne n a bougé pourtant j ai hurlé et couru après la moto. La passivité des cambodgiens est sidérante !!!
Episode n2 la police …il n y a rien à attendre d eux et en plus il faut les payer pour l enregistrement de la plainte…a oublier. En clair ils s en tapent totalement.
ce type d agression EST QUOTIDIEN à Sihanoukville et les mises en garde des ambassades américaines et anglaises ne sont pas à prendre a la légère . D ailleurs des résidants cambodgiens nous avouent ne jamais marcher à pied dans cette ville!! Dommage mais cela ne me donne plus du tout envie de revenir au Cambodge, d autant que en 14 ans de ballades dans toute la Thailande je n ai jamais eu une agression ni vol ! nous allons donc y retourner avec un certain plaisir…
Bonjour,
Vraiment désolé pour votre épouse et pour vous ; on comprendra qu’après une agression, vous soyez choqués et dégoutés.
Quant à la réaction et à la réactivité des gens… j’ai assisté il y a peu à l’agression d’un touriste asiatique, qui se rendait à l’aéroport. Le voleur lui a arraché sa banane, le touriste s’est défendu, a essayé de le retenir par la ceinture pendant que l’autre essayait de monter les escaliers. Je n’ai vu qu’une partie de la scène, de loin : personne n’a bougé ; Paris, gare du Nord, un matin, 9 heures en semaine.
Quant à la Thailande, si c’était si calme comme vous semblez le dire, ca se saurait.