C’était notre premier voyage en Inde et sa préparation nous a conduit à partir 37 jours, contrairement à nos autres voyages ne pouvant pas conduire nous avons contactés l’agence de voyage locale Shivalik Holidays et son responsable monsieur Arvind Singh, francophone, très réactif, qui a parfaitement compris nos souhaits et organisé au millimètre ce voyage, ou rien n’a été laissé au hasard, disponible du premier au dernier jour. Ne parlant pas l’anglais, ayant un chauffeur anglophone pendant 37 jours et compte tenu des retours que nous font les médias de l’Inde, ce n’est pas sans appréhension que nous sommes partis. Bien entendu nous avons découvert une histoire millénaire, des temples, de beaux palais, des animaux non chassés et omniprésents, des paysages variés, des rencontres avec des gens souriants, un voyage préparé et suivi sur place par monsieur Arvind, mais cette réussite est due en grande partie à notre chauffeur et guide monsieur Dilbagh avec 40 ans d’expérience dans le domaine, pendant ces 37 jours et 4000km parcouru ou même avec la barrière de la langue nous nous sommes parfaitement compris, son expérience lui a permis de nous faire découvrir l’Inde profonde en dehors des circuits touristiques, notre seul regret est de ne pas avoir pu suffisamment lui dire que nous étions enthousiaste et ravis de toutes ces découvertes. Nous recommandons sans hésiter cette agence, encore merci à eux pour cette belle aventure.
Jean Marc et Gisèle
Et du coup, c’est le forum qui trinque…
Pas grave, ça ne fera qu’une pub de plus.
Sinon, on peut avoir une idée de ces belles découvertes ?
Et ces animaux omniprésents m’intriguent. C’étaient des tiques ?
Je suis partie avec une amie dans le Nord de l’Inde avec Shivalik Holidays. Nous avons été reçues par notre chauffeur Raj avec des colliers de fleurs et puis direction à notre 1er hôtel à Delhi. Raj est le meilleur “driver” que j’ai connu. Nous nous sommes senties en sécurité pendant tout le temps du voyage dans le Rajastan et pourtant nous avons fait des kilomètres. Nous n’avons jamais dû l’attendre. Raj était toujours présent dans le paysage lorsque nous finissions une activité. Toujours aux petits soins, cette semaine passée avec lui a été un vrai bonheur. Nous avons également eu 3 guides très compétents et passionnés. L’organisation était parfaite. Je compte bien repartir un jour en Inde et je ferai bien évidemment appel à Shivalik Holidays, pour moi la meilleure agence avec qui j’ai voyagé. Un vrai lien de confiance s’est installé immédiatement. Je recommande X1000. Merci Arvindt pour ce beau voyage que tu nous as organisé. Angélique
Nous revenons d’un séjour 17jours avec Shivalik Holidays . Nous avons plus de 70ans et nous préférons voyager seuls au plus près des rencontres . Nous avons hésité à prendre une agence locale au départ inconnue et c’est un échange par mail avec des anciens voyageurs Shivalik qui nous a conforté dans note choix . Toutes les prestations ont été à la hauteur de ce que nous attendions et de ce qui était prévu . Tout est bien organisé, équilibré par Arvind, très réactif, à l’écoute et fiable à 100% , ce qui permet de voyager en confiance et sécurité, Tout est fait au mieux pour respecter un budget limité avec hôtels standard ( mais parfois 4*) et demi-pension.
Le programme a été individualisé selon nos demandes et les conseils d’Arvind se sont révélés judicieux et ce qui a été proposé nous a permis de côtoyer la population hors grand tourisme, d’aller à la rencontre des Indiens, de comprendre votre belle philosophie et les contrastes de l’Inde, et bien sûr de visiter de magnifiques sites.
Et tout cela a été possible grâce à notre chauffeur Rajkumar, une belle personne, discret, attentionné et serviable, un guide du quotidien, qui a tout fait pour agrémenter nos trajets et rencontrer l’Inde profonde, le même esprit de rigueur, de délicatesse et d’honnêteté qui reflète l’équipe d’Arvind.
Un coup de coeur pour le Chobdar Hotel à Mandawa , le Dev Niwas à Bundi et bien sûr pour le guide Surya à Udaipur et celui de Varanasi ( nom diffficile à retenir).
Bref, le bonheur … car ce ne sont pas quelques petites imperfections de détail qui peuvent empêcher de dire sincèrement que c’était parfait.
Publication imbuvable et sans intérêt.
Je pensais que le propre du globe trotter était la tolérance et l’absence de jugement à l’emporte-pièce!
J’étais avec mon sac à dos et mon routard probablement avant que vous soyez né .
Avec les affres de l’âge, j’ai choisi de m’adapter et de continuer à voyager, les conditions de mon voyage m’ont permis de faire de très belles rencontres loin des " triangles d’or " touristiques et avec des émotions proches de celles de mes 20 ans.
Bienvenue aux seniors dans ce type de voyage.
La tolérance que l’on éprouve envers ces pubs qui inondent le forum par dizaines chaque semaine finit par s’éroder devant leur inanité.
Un âge avancé permet d’assurément d’avoir vécu de nombreuses expériences, maiss peut entraîner un besoin d’assistance. Personne ne vous juge pour être passé par une agence. C’est seulement ce besoin (rarement spontané, mais plutôt téléguidé) de publier une pub, dont l’intérêt n’est pas évident à mesurer, hormis son indiscutable côté publicitaire, qui fatigue.
Mais au passage, je trouve méritoire de découvrir à plus de 70 ans, le forum du Routard, et de faire l’effort de s’y inscrire. En revanche, l’expérience montre que l’effort d’y rester, est bien souvent hors de portée…
Pour découvrir un pays et le comprendre , il me faut de la liberté et de la proximité avec les populations. Nous l’avons eue et il faut y retourner! Il y a tant à apprendre de l’Inde et toutes ces questions ou remises en question au retour d’un tel voyage . Mon message trop stéréotypé “pub”, je l’accorde, pourrait amener des gens à voyager autrement qu’avec les tour opérators .
Et malgré cela vous prenez la peine de vous inscrire pour recommander une énième sinistre agence… entre les Martin, les Sultan etc., on ne s’en sort plus.
On ne s’en sort plus de l’agressivité!
Tous mes propos sont sincères et cette agence n’est pas sinistre, renseignez-vous. Directeur, chauffeurs, guides travaillent ensemble depuis des dizaines d’années dans une ambiance familiale étonnante, de belles personnes…
Rhooo arrêtez s’il vous plaît. Franchement, plus vous insistez, plus ça donne une impression d’arnaque. Un bon guide ou une bonne agence n’a pas besoin que des inscrits du jour posent des commentaires tous les jours ou toutes les semaines… surtout avec des commentaires stéréotypés.
Bonjour,
Nous recommandons Arvind SINGH de l’agence SHIVALIK HOLIDAYS qui a su nous organiser un voyage sur mesure de 8 jours dans le Rajasthan avec un guide francophone exceptionnel Sumit et un chauffeur, il a su nous mettre à l’aise et répondre à nos attentes, plusieurs appels whatsapp avant de partir pour l’organisation, Arvind parle très bien français et est extrêmement sympathique !
Tout s’est très bien passé, notre guide Sumit était très compétent et à l’écoute, de plus il parle un très bon français. Il est également intelligent et cultivé, il connaît les attentes des touristes français… Difficile de le quitter car il est très attachant…
Tous les hôtels étaient de bonne qualité.
Si l’on doit revenir en Inde un jour, il est certain que nous ferons appel à ses services. Je recommande à tous les gens qui ont un peu peur de se diriger vers ce pays de foncer les yeux fermés.
Namaste ! ![]()
![]()
Vous allez nous pondre votre publicité sur toutes les pages de ce forum ?
Vous pouvez partir en toute confiance avec cette agence
Le programme preparé en amont avec Arvind sera respecté
Nous avons visité des endroits magnifiques avec des guides compétents et parlant un très bon français
Les hôtels étaient splendides et notre chauffe Raj, très prudent et disponible à chaque instant
Vous pouvez sans aucune crainte partir avec Shivalik Holidays, c est l assurance de vacances parfaitement réussies
J’ai réalisé un voyage de Delhi à Agra avec ce tour opérateur et tout s’est déroulé parfaitement. En tant que femme voyageant seule en Inde, je me suis sentie en sécurité avec le chauffeur et le guide spécialement choisis par le gérant de Shivalik, Arvind Singh. Il avait tout organisé avec soin : récupération et dépôt aux lieux de mon choix, ponctualité irréprochable et même l’organisation de la visite du Taj Mahal à l’horaire que je souhaitais. Le conducteur et le guide m’ont expliqué de nombreux éléments de la culture indienne que je connaissais peu et se sont montrés disponible tout au long du trajet. Une expérience vraiment sereine et professionnelle que je recommande vivement !
Bonjour
Nous revenons d un voyage de 19 jours au RAJASTHAN organisé en collaboration avec l’agence Shivalik Holidays en Inde. Notre premier contact avec Arvind fut chaleureux Il est à l’écoute et fait tout son possible pour r2pondre à nos demandes. Nous sommes très contents de notre séjour. L’organisation du circuit était parfaite. Ponctualité, voiture impeccable, bons hôtels Beaucoup de sites très intéressants et bons guides francophones dans l’ensemble. Mention spéciale pour notre super chauffeur Dilbagh très bon conducteur qui a eu la gentillesse de nous montrer des sites méconnus des touristes et qui nous a permis de rencontrer des locaux lors de nos passages dans les villages ou dans la campagne. Notre voyage en Inde nous a beaucoup marqué tant les contrastes sont importants. Merci Arvind c’est avec plaisir et confiance que nous recommandons votre agence. Namaste Sophie et Philippe
Mon mari et moi avons voyagé avec Shivalik Holidays du 24 février au 12 mars 2026 et avons été très choyés. Nous avons opté pour le circuit Inde du Nord Rajasthan, Taj Mahal et Bénarès (Varanasi). Tout s’est déroulé comme prévu et encore plus. Le choix des hôtels a été parfait pour nous. La communication en français avec M. Arvind Singh a été plus qu’excellente. Nous avons obtenu tous les documents requis pour le voyage sans délais ainsi que des conseils et informations générales pour un voyage en Inde. De plus, durant tout le circuit, M. Singh communiquait régulièrement avec nous pour s’assurer que tout se passait bien. Notre chauffeur Amar, en plus d’être un excellent chauffeur (notre magicien du volant), malgré la circulation indescriptible en Inde, a bien pris soin de nous tout au long du voyage comme un ami. Sur la route, il voit tout. Il s’est arrêté à quelques reprises pour nous montrer des animaux comme des gazelles, des aigles, et même un Nilgai sous un arbre (nous avons fait un petit safari dans le champs pour le voir de plus près ainsi que les gazelles). Coup de coeur: visite d’un village où une partie de sa famille habite. Ces gens nous ont très bien reçus, sans rien demander en retour, ils sont très chaleureux. Ils nous ont présenté à leurs amis, ce fut un très beau moment. Avec mes commentaires, j’ai peut-être mis la barre haut, car cette visite n’était pas prévue au programme, mais soyez assurés que vous pouvez avoir confiance en M. Arvind Singh de Shivalik Holidays pour un voyage en Inde enrichissant, confortable et sans souci.