Vous avez téléphone mobile Aranka parce que son téléphone fixed ne répond pas. Merci …
Bonjour ,
Quelle sera la température Ladakh au mois de Sept, et oct,
Quelle sera la température dans le mois de Février mois et mars au Ladakh ???
Au Ladakh temp, dans le journe en Oct est de 15 a’ 20 degree celcuis. et dans le nuit 05 ‘A 10 Degree celcius.
En Nov, dans le journee temp, 10 a’ 15 degree Celcius et dans le nuit -01 a’ 08 deg, celcius.
Merci pour cette information Alex…
Bonjour
Dates des monasteres festival de ladakh.
YURU KABGYAT - 14 ET 15 JUINE, 2015
HESMIS TSECHU - 26 ET 27 JUINE, 2015
PHYANG TSEDUP - 14 -15 JUILLET, 2015
DAKTHOK TSESCHU - 25 - 26 JUILLET. 2015.
Bonjour ,
Quelqu’un pourriat-il donner des imforamtion sur le date de festivals monasteres du Ladakh du 2015.
Merci.
Bonjour Voyez tous les dates de festival de Ladakh.
Spituk Guestor, 18/ 19 January 2015.
Phyang festtival, 14/ 15 July 2015.
Dak Thok 25, 26 July 2015 -
Hemis Festival, 26, 27 June 2015.
Des informations très utiles,
Sa Sainteté Dalaï Lama va visiter Ladakh du 26 au 28 Juillet 2015,
Pour plus d’informations, de son programme et de visite
contact, phunchok@yahoo.com ou mail@exoticladakh.com.
Bonjour,
Je suis partie le mois de juillet au Ladakh avec mes deux soeurs, pour la première fois. Nous avons fait deux trecks avec EXOTIC TRAVEL et tout s’est très bien passé. Phunchok et son équipe sont très pro. Les paysages sont magnifiques, nous avons visités des monastères (Phunchok nous a expliqué les grandes lignes du bouddhisme). De plus il s’agit d’une agence francophone ce qui facilite la communication. On a passé un super séjour!
Bonjour,
Nous sommes allés au Ladakh du 20/07 au 07/08/2015 et avons fait appel aux services de Phunchok. N’hésitez pas à partir avec lui et toute son équipe en totale confiance. Il est très professionnel et à l’écoute pour adapter le séjour en fonction des souhaits. Il parle très bien français et est toujours de très bons conseils.
Magnifique séjour himalayen, de belles rencontres, des paysages grandioses…A refaire…
Bonjour
Festival de Ladakh a commencé le 20 septembre 2015 jour le plus intéressant de la fête est le 27 septembre à Leh Polo Ground.
Mes amis,
Informations du Ladakh festival d’hiver 2016.
6 & 7 février 2016 : Festivals de Leh et de Likir
16 & 17 février 2016 : Festival de Stok
21 & 22 février 2016 : Festival de Matho.
Bon voyage .
chère Amis,
Cette année, vous pouvez faire chadar sans problem, Ce deja bonnes nouvelles pour les touristes voulaient faire chadar trek que l’année dernière, il n’a pas été possible en raison de Tserab rivière blocage…
Bon trek.
Bonnes nouvelles pour le Dalaï Lama ladakhi et les touristes visitant ladakh en Août…
Date exacte confirmera plus tard…
Merci pur ce information.
Les expériences des routards me rassurent sur cette agence. Si j’ai l’occasion d’y aller, je ferai la réservation avec eux.
Bonne journée
Bonjour
Festival date de l’année 2016.
Spituk Guestor - Spituk monastere Jan, 07 et 08 2016/
Yuru Kabgyat - Lamayuru monastere, Juillet 01 et 02 2016,
Hemis Tsechu - Hemis monasatere Juillet, 14 et 15 2016.
Phyang Tsesdup - Phyang monastere, juillet 31 et 01 Aout, 2016.
Bonjour
Spituk Guestor - Spituk monastere Jan, 07 et 08 2016/
Yuru Kabgyat - Lamayuru monastere, Juillet 01 et 02 2016,
Hemis Tsechu - Hemis monasatere Juillet, 14 et 15 2016.
Phyang Tsesdup - Phyang monastere, juillet 31 et 01 Aout, 2016.
Bonjour
Karsha Guestor (KARSHA Zanskar), July31, 01 Aug, 2016.
Sachukul Guestor (SACHUKUL) 21 , ET 22 JUILLET 2016.
Bonjour à tous, nous sommes actuellement en voyage au Ladakh et nous avons fait appel aux services de cette agence (Exoctic Travel) entre autre francophone pour l’organisation de 2 treks: la vallée de la Markha et la trarversée du Zanskar.
Nous anons fini le premier trek et sommes en journée de repos en attentant le depart pour le Zanskar.
Nous sommes très content de l’organisation et de la prestation, on a pu discuter des differentes possibilités, établir un programme à la carte.
Nous avons trouvé Phunchok et Tanzing très à l’écoute et sérieux.
Si vous avez besoin d’infos supplementaires me contacter.
D’autres infos à la fin de la traversée de zanskar;
Bonnes nouvelles pour tous les touristes Ladakhis et français:
Sa Sainteté Dalai lama arrive au Ladakh, le 25 Juillet 2016.
Détails programme vous montrera plus tard.
De retour du Ladakh ou nous avons fait 2 treks avec Exotic travel. Comme je le disais dans un post précédant, nous avons voyagé avec Exotic travel et nous sommes très contents des prestations que nous avons eu. La vallée de la Markha en home stay et le Zanskar avec mules, cuisto et guide.
Pour la seconde fois nous avons voyagé avec l’agence Exotic travel. Cette année nous avons fait un premier trek de 3 jours au Ladakh : Likir,Yangtang,Hemis schukpachan, Temisgam. Puis départ pour le Zanskar afin d effectuer un autre trek de 6 jours avec pour destination finale le monastère de Phuktal. Phunchok Tsering, le responsable de l’agence est très sérieux et parle bien français . Excellente Organisation de tout le séjour . Une équipe super sympathique ( guide, cuisinier, driver, et horse Man ) compétente et sachant s adapter aux conditions du terrain. L équipe uniquement constituée de zanskarpas nous a permis d’avoir une approche authentique des populations locales. Superbe voyage dans des paysages grandioses.Agence Exotic Travel :phunchok@yahoo.com
Bonnes nouvelles pour les dévotes EUROPÉENNES:
Dalaï lama terminer son enseignement aujourd’hui le 21 août 2016 à ladakh. Il sera à Bruxelles
Belgique le 9 à 11 septembre 2016, et 17 et 18 septembre 2016 à Strasbourg France.
bonjour !
je l’ai raté au Ladakh car j’y étais en juin !!!
j’espère qu’il viendra une fois sur Marseille !
bonne journée
annie
Nous revenons de trois semaines au Ladakh (aout 2016) aux bons soins d’Exotic Travel.
Phunchok et son équipe se sont occupés de nous avec compétence et gentillesse.
Après quelques jours d’acclimation autour de Leh (et une journée complète dans les monastères des environ avec Phunchok), nous sommes partis pour 14 jours de trek, à deux familles (8 personnes, 4 enfants de 11 à 16 ans). Au programme, Likir, Hemis Shukpachan, Lamayuru, Chilling puis la vallée de la Markha.
L’équipe du trek (guides, cuistots et horse-men) était géniale. Des gens joyeux, manifestement content de travailler ensemble et avec lesquels on a partagé plein de bons moments. La cuisine était délicieuse, variée et copieuse. Toute l’organisation était très bien calée, tout roulait naturellement.
Bref, que du positif ! Je peux que chaudement recommender cette agence, une petité équipe à taille humaine, qui semble vraiment avoir à coeur le bonheur de ses clients. Bravo à eux !
En plus, Phunchok et Stanzin parlent français !
Bonjour,
Pour notre 4ème voyage au Ladakh en juillet aout 2016, nous avons choisi Exotic travel pour effectuer pour la seconde fois le trek Korzok (Tso Moriri) Kibber via le Parang La. Nous recommandons chaleureusement cette agence : accueil sérieux mais aussi chaleureux et sympathique, on sent vraiment vivre une équipe autour de Phunchok et c’est important. Notre guide népalais Bhim était anglophone, mais nous avons passé avec lui de très bons moments : outre son professionnalisme (c’est une montagnard expérimenté qui a fait plusieurs ascensions de sommets à 7000 m), c’est aussi un esprit curieux, ouvert sur le monde (même sur la polltique française !), avec qui on peut avoir des discussions très enrichissantes sur de nombreux sujets, même quand on parle comme nous un anglais appris dans les années 60/70, c’est à dire tres approximatif. Il formait un duo amical et volontiers facétieux avec notre cuisinier zanskari Tarching qui s’est ingénié à nous faire faire honneur à sa cuisine en flattant avec succés notre gourmandise. de plus, il semble que le personnel d’Exotic Travel soit satisfait de ses conditions de travail, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les agences. Exotic Travel n’est pas forcement très connu, er faire ce choix, c’est s’assurer de vivre des très bons moments en toute sécurité, tout en faisant travailler des Ladakhis qui en ont besoin.
Nous sommes partis 1 mois au Ladakh durant cet été 2016. Nous avons confié l’organisation de notre séjour à l’agence Exotic Travel : visites de monastères, trek de 12 jours de Likir à Wanla, excursion à Tsomoriri et Tsokar… Un grand merci particulier à Phunchok et Tharpa !De notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre départ, l’organisation a été parfaite. Leur présence, disponibilité et flexibilité ont été remarquables et fortement appréciées de tous (nous étions un groupe de 8). Phunchok et Tharpa parlent très bien français, ce qui a facilité nos échanges.Durant les 3 premiers jours d’acclimatation à Leh, ils nous ont guidés dans les différents monastères les plus proches de la région. Nous sommes ensuite partis pour un trek de 12 jours, entourés d’une équipe formidable aux petits soins pour nous tous. Une cuisine abondante et succulente, un guide expérimenté et des « helpers » toujours souriants et sympathiques.Nous avons toujours eu un minibus confortable et un chauffeur à notre disposition quand nous en avions besoin, notamment pour notre virée vers les lacs.Bref, nous ne pouvons que recommander et louer les services de Phunchok et son équipe.Merci encore et longue vie à Exotic Travel !!
Dalaï Lama est en ce moment en Italie juste vérifier si vous pouvez visiter l’Italie et il est toujours là …
Bonjour
Nous avons organisé notre voyage de 15 jours au Ladakh au mois de Juillet 2016 avec Exotic Travel : 5 jours de treck et 10 jours de visite (vallée de Nubra, Pagong lake, Stomoriri…). Nous étions une famille de 4 adultes (nous et nos 2 enfants). L’organisation a complètement correspondu à mes demandes. Habituellement, nous nous débrouillons et ne faisons pas appel à une agence. Là, j’ai construit l’itinéraire avec eux (on la refait 3 fois avant notre départ de France), tous les soirs Stanzin ( francophone, tonique et attentif) téléphonait au chauffeur (qui ne parlait que Ladakhi) pour voir si ça allait. Une fois le chauffeur a oublié de nous faire visiter un monastère, la visite a été rattrapée le lendemain matin. Dès que nous étions à Leh, Stanzin passait nous faire un petit coucou le soir chez l’habitant pour s’assurer que tout allait bien. Visite sympa, pas intrusive. Le 2ème jour Phunchock nous a amené , comme prévu, voir les monastère autour de Leh, mais il a pris le temps de nous expliquer les monastères (en français), et nous a amené voir le Dalai Lama qui se trouvait cet été au Ladakh. Dans le centre de Leh, il y a beaucoup de chiens qui aboient la nuit. A la fin du voyage, à notre demande, nous avons changé de lieu pour bien dormir avant de partir.
Pendant la randonnée, le guide était super, et les logements chez l’habitat très sympas (il s’agissait du baby treck). Tous les chauffeurs (il y en a eu 3 différents) étaient sympas et surtout prudents, sur des routes parfois dangereuses. Le prix était très concurrentiel (250 euros par personne/semaine), transport, logements et nourriture le soir et le matin, guide pour le treck. Si vous voulez des prestations plus haut de gamme, vous pouvez leur demander.
En résumé, que de bonnes surprises, et voyage sans surplus de luxe qui nous a permis de ne pas nous sentir trop en décalage avec la population même si bien sûr nous restons très privilégiés.
Bonjour …
La date du festival d’hiver au ladakh …
Leh Dosmoche et Likir monastere, …>>>> 24/25 février 2017.
Stok Guru Tsechu … >>>>>> 06 et 07 Mars. 2017.
Matho Nagrang , … >>>>>>>>>>>>> 11 et 12 mars 2017.
S’il vous plaît n’hésitez pas si vosu vaez des questions…
Bonjour …
La date du festival d’hiver au ladakh …
S’il vous plaît n’hésitez pas si vosu vaez des questions…
Bonjour les tourists,
Dernière mise à jour date de fete…
vous etes bien venu si vous avez des questions…
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit de bien sur l’agence Exotic travel. Agence de qualité et de confiance.
Je recommande vivement!
Voir mon dernier sujet posté sur Ladakh/carnet de voyage.
Bon voyage!
J’ai eu la joie de rencontrer à nouveau ces derniers jours Phunchok Tsering, d’ EXOTIC TRAVEL.
Il est présent en France encore pour quelques jours, jusqu’au 10/05.
Sa saison Ladakh-été 2017 se prépare.
Je ne peux que vous conseiller de profiter de cette occasion pour le contacter directement sur son ‘‘Tél. forfait France’’ au 07.54.45.45.15 (pas de frais vers l’étranger), je rappelle qu’il parle Français.
Son mail aussi, tous les jours consulté :
phunchok@yahoo.com
Bonne préparation à vous de votre prochain voyage.
Bien cordialement.
Philippe.
Bonjour à tous !
Je suis aussi en train de réfléchir à un trek de 10 jours dans le Ladakh qui a l’air incroyable !!! Pour l’instant nous sommes 2 mais nous ne sommes pas contre rejoindre un groupe. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une idée approximative d’un budget par jour ? D’après ce que j’ai lu, les prix varient entre 30 et 50$ par jour, est ce que c’est toujours d’actualité?
Merci!
Léa
Ladakh Festival date 2017,
Yuru Kabgyat - Lamayuru monastere, 21 et 22 juillet 2017.
Hemis Tsechu - Hemis monasatere , 03 et 04 Juillet 2017.
Phyang Tsesdup - Phyang monastere, 21 et 22 juillet 2017.
Bonjour a tous …
Sa sainteté dalai lama va visiter Ladakh et Nubra le 28 juin 2017. Je viendrai bientôt avec la dernière mise à jour.