J’ai contacté Phunchok récemment pour un treck de 10 jours (traversée Ladakh / Zansker) de Lamayaru à Padum. Il nous propose 2700 euros
par personne base 2 ; 900 euros par personne base 4 personnes. Avec prise en charge à l’arrivée à Leh, 3 jours d’hôtel, le treck tout compris, et deux nuits d’hotels supplémentaires à Leh, incluant les visites des monastères de la vallée. Est-ce raisonnable en terme de prix ? Nous hésitons beaucoup à nous engager avec Phunchok, sachant qu’il ne pourra pas nous accompagné durant le treck. Merci pour vos réponses.
brit42
C’est une blague ??? 2700 € par personne sur la base de deux ??? 900 € sur la base de 4 ???y a qu’a aller chez Allibert ou terdav avec ce tarif là au moins tous les vols seront inclus !!!
Je pense que vous vous trompez cela me semble impssible comme tarif
Anonyme43
oups désolée je me suis trompée… c’est 2700€ pour 2 personnes
brit44
m^me 2700€ pour deux me semble vraiment très très très cher pour 10 jours de trek à deux, ça fait 135 € par personne et par jour, c’est énorme, faites faire des devis par deux ou trois autres agences dont vous trouverez facilement les coordonnées sur ce forum ou un autre !
Bonne soirée
Anonyme45
Bonjour,
De mémoire, le tarif était de 50/60 euros par jr, par pers.
Nous étions 3 :
Etaient incluses dans ce prix les prestations suivantes:
-notre guide Tachi (guide et cuisinier)
-un aide de camp
-le muletier et ses 5 mules
-les repas extraordinaires (beaucoup de légumes frais, soupe de légumes chq soir, currys etc…)
-les tentes/matelas
Voilà
Cordialement
Frédérique
Anonyme46
Merci pour vos réponses, je vais contacter dreamladakh pour comparer.
brit47
c’est bien de comparer, tenez nous au courant de l avancée de vos recherches.
Bonne journée
Anonyme48
Bonjour,
je rebondis sur dreamladakh.
ils ont l’air bien pro, en tout cas j’échange avec eux et les réponses sont claires et précises. On sent que c’est une “boite” qui tourne. Si le sérieux sur le terrain est équivalent à celui des mails du patron alors je pense que c’est une bonne agence.
Ils nous proposent 15 jours de trek incluant le trajet lleh padum et deux jours dans le rhupsu sur le chemin du retour pour 980€ / pers. Cela me semble élevé mais apparement tous les retours sont bons et les guides le confirment. Si vous avez également un retour je veux bien les connaitre !
Merci pour tout.
Cordialement
chocho49
Tout dépend du nombre de personnes. Le zanskar + Rhupsu fait pas de kilomètres
Anonyme50
Retour très sérieux de Dreamladakh, Javeed nous propose le treck Padum - Lamayaru à 785€ par personne pour 2 (prix sur le site). Après discussion avec Exoticladakh, Phunchok a revu son prix à 950€ par personne pour deux. Nous ne nous expliquons toujours par l’écart de prix, ces deux agence ayant l’ai très sérieuses. Quels sont les points précis à étudier pour meiux évaluer les prestations ? Merci
Anonyme51
Bonjour ,
Finalement très peu d’écart entre les 2 : soit 5 euros par jour par personne !
Je ne connais pas Dreamladakh mais très bien Phunchok pour être partie souvent avec lui.
Donc entre un contact par mail qui semble bon et les nombreux témoignages concernant Phunchok sur le forum, mon choix est vite fait.
La différence de prix est peu importante.
La qualité des guides, leur compétence, leur attention, leur envie de vous faire découvrir leur pays, l’excellence de la nourriture font de l’agence Exotic Ladakh ,une référence.
Je le dis et le répète, je trouve essentiel d 'être parfaitement en confiance dans ce type de périple car l’engagement physique et psycho est important.
En cas de pépin , vous pouvez compter sur Phunchok.
Voilà
Cordialement
Frédérique
Anonyme52
Bonjour Cécile,
Votre message a retenu mon attention !! En effet vous dites avoir été
bénévole dans une école au Ladakh et cela m’intéresse vraiment. Je
souhaite l’année prochaine partir au ladakh (et oui je suis tombée sous
le charme de cette région et la gentillesse de ses habitants) afin d’y
effectuer du bénévolat, plus particulièrement auprès des enfants, mais
je trouve très difficilement des adresses d’associations.
L’école dans laquelle vous avez été reçoit-elle régulièrement des
bénévoles ? Ou peut-être avez-vous des adresses, ou des infos
susceptibles de m’aider ?
Merci beaucoup, cordialement.
Anonyme53
Bonjour,
Je ne suis partie avec aucune association!!!
J’ai tout géré en direct avec mes contacts sur place et suis allée rencontrer le directeur d’une école pour lui proposer mon aide, qu’il a accepté. L’école est à Choglamsar et il y a l’internat pas loin.
J’ai donné des cours d’anglais et un peu de français niveau débutant. Mais la catastrophe du mois d’août ne m’a pas permis de poursuivre longtemps car l’école a fermé suite aux inondations et coulées de boue.
Contactez moi : double-lutz@voila.fr
Je vous donnerai + d’infos.
Cécile
Anonyme54
Bonjour je souhaite partir au Ladakh du 15 au 30 aôut avec un ami.Je suis aussi intéressé de récupérer les coordonnées de cet agence locale (Exotic Travel), j’ai adressé un mail à phunchok@yahoo.fr mais il est revenu en “erreur”. Merci de votre aide.
Cordialement.
Gilles
Anonyme55
bonjour
voici le bon adresse mail car vous avez fait yahoo.fr
With warm regards.
Je pense que vous pouvez facilement faire votre trek.
De toute façon il confie ses clients a des très bon guide,si il ne peut pas partir avec vous…Des vrais guide et pas des muletiers qui font guide même temps.
Bien sur le prix varie suivent le nombre personne. Car si vous etes 2 ou 6 ou 8 il faut payer les guides les cuisiniers et leurs aide ,les muletiers etc.
vous pouvez facilement trouver des autre routards et vous diviserai les prix.
J’ai fait vraiment un super voyage avec L’Exotic Travel et Phunchok Tsering n’étais pas avec nous. Vous devrier aller jus’qu’au Phuktal Inoubliable
bon voyage
Anonyme57
Bonjour,
Quelles sont les pratiques pour réserver un treck avec une agence locale ? Faut-il verser des arrhes ? Est-ce fiable ? Une fois sur place, régler le solde avant ou après le treck ? Merci pour vos bons conseils. sophie
Anonyme58
Bonjour Clochette,
Justement Phunchok Tsering de L’Exotic Travel viens d’arrivé en France il est visible a Paris chez moi ou au salon de randonner,je pense que demain on va aller au salon Mondiale de Tourisme
D’habitude il demande une cheque de reservation et vous payer la reste en arrivent a Ladakh
Vous pouvez m’appeler pour tous les infos que je sais ou même parler avec lui,ou le rencontrer chez moi.
voici mon N° de tel 0146876998 ou 0620545305
J’habite a L’Hay Les Roses dans le Val de marne
Biensur cet proposition est valable a tous les voyageurs qui voudrai aller au Ladakh Zanskar
biloufilou59
Actuellement a Leh, de retour d’un trek au Zanskar entre Padum et Phuktal et d’une escapade au lac Tso Moriri. A nouveau comble par les services d’ Exotic Ladakh de Phunchok Tsering. Troisieme sejour au Ladakh et suis toujours aussi satisfait par cette agence locale. Toujours autant de disponibilite, ecoute, souplesse, et professionnalisme. Pas mal de Francais desormais dans son agence ces jours-ci…La saison est bien commencee au Ladakh … mais il nous faut rentrer…!!!
biloufilou60
Actuellement a Leh, de retour d’un trek au Zanskar entre Padum et Phuktal et d’une escapade au lac Tso Moriri. A nouveau comble par les services d’ Exotic Ladakh de Phunchok Tsering. Troisieme sejour au Ladakh et suis toujours aussi satisfait par cette agence locale. Toujours autant de disponibilite, ecoute, souplesse, et professionnalisme. Pas mal de Francais desormais dans son agence ces jours-ci…La saison est bien commencee au Ladakh … mais il nous faut rentrer…!!!
indye61
nous partons au ladakh le 1 août et pouvons nous réserver sur place à l’agence exoticladakh?est que cela ne sera pas trop tard?que doit on mettre ds son sac à dos?je souhaite prendre un sac pour laisser ds la chambre lors du trek, est ce possible en toute confiance?réponse rapide,merci,une débutante…
Anonyme62
juley! nous ,nous partons le 6 septembre. l’equipe de phunchok,va nous guider au sommet du stock kangri,et aussi au tso moriri, à punktal , et retour le 12 10 à manali. donc,j’en parlerai a mon retour. si vous choisissez cette agence vous avez déjà réussi la première partie du trek.il est en deux partie, et la deuxième c’est tout le reste. BON TREK. wantchouk
jacki63
Vu la préparation et l’organisation que demande un trek je pense qu’il est préférable de contacter Phunchock avant votre départ. Nous sommes partis en trek avec lui, il a réservé le lodge à Leh. Nous n’avons eu aucun problème. Notre “grosse” valise est restée au lodge, aucun soucis, des gens charmants qui nous ont même proposé de faire notre lessive au retour.Nous n’avions pas grand chose dans nos sacs à dos, il faut les porter ! Le gros sac, contenant les habits, était porté par les chevaux. N’hésitez pas à contacter Phunchock, il pourra vous renseigner. Bonnes vacances.
Anonyme64
Bonjour Wantchuk
Vous allez fair une super voyage, surtout ne rater pas Le monastère de Phutkal,Il y a la chambre de Korosi Csoma Sandor un Monsieur Hongrois qui a rédiger le première dictionnaire Anglais Tibetain.
et si vous avez le teps aller voir le châteaux de Zangla. C’est une ruine mais on peut imaginer comment il a ete grandiose. Le grand-père du roi actuel habité dans ce chateaux
Je voudrai envoyer quelque choses a Phunchok de L’Exotic travel ,est ce que vous partez de Paris?
Je te remercie
Kuki 44
Anonyme65
Nous avons fait un trek de 10 jours en Juillet avec exotic travel à leh, c’était super, une bonne logistique, matériel très bien, un bon guide, cuisinier, ainsi que les muletiers tout le monde était très sympathique, toujours prêt à faire plaisir.De bonnes marches tous les jours mais la joie d’avoir accompli ce trek.
Nous avons fait likir, yangtang, ridzong, hemis shukpachan, temisgam,lamayuru, hinju, konzela, chilling.
De belles vues à 360 degrés, monastères, gorge…
Une bonne agence à conseiller
Anonyme66
Bonjour effectivement je confirme ce qui es dit precedement pre;ier voyage …tres loin…et seul … organisation au top je dirais que etant cuisinier de metier j ai manger comme un roi pendant une semaine le guide, bien que assez jeune a ete merveilleu avec moi du debut a la fin au petits oignons je vous dit tres bon suivi du sejour depuis le depart reponses rapide et en plus parle francais >>> pour le affectueux du Boudhisme ou pas comme premier trekk j ai pris celui du tour des monastere …veritable rencontre emouvantes avec les gens moines ou pas … voila que dire de plus et bien allez y avec eux voila
biloufilou67
Avec beaucoup de retard … le temps d’accepter le retour…!!.je veux à nouveau faire part de ma satisfaction suite à mon 3ème. séjour (en 4 ans) au Ladack avec cette année le point d’orgue souhaité = Monastère de Phuktal au Zanskar. A nouveau en toute confiance avec P.T. phunchok@yahoo.com ma fille est venue voir elle aussi ce merveilleux site et cette merveilleuse région. Préparé de longue date avec Phunchok à partir de décembre dernier, ce périple a été grandiose. Pas grands trekeurs pour des semaines de marches, Le zanskar a été rejoint par véhicule via (étapes) Likir, Shergol, Rangdom (via Kargil), Padum. Début du trek entre Reru et Purni. Puis une journée complète (ce qui n’est pas le cas par des agences…) au monastère de Phuktal que je souhaitais ‘‘ressentir’’ en toute tranquilité et en prenant du temps. Visite en copagnie d’un jeune moine et repas dans sa cellule en compagnie de son ‘‘tuteur-moine’’. Après midi = Montée au chorten au dessus du monastère,puis redescente et passage de l’autre côté de la rivière Tsarap pour aller au village (3 maisons) de Yugar. invités chez l’habitant pour le thé et vue exceptionnelle sur le monastère. Que ce doit être beau l’hiver…!!! Je passe sur tous les autres moments maginfiques … Retour en quelques jours vers Leh puis départ vers les lacs Tso Moriri + Tso Kar en compagnie d’amis de la région des hauts plateaux, invités chez eux. Phunchok a su à nouveau construire ce séjour de pratiquement 3 semaines selon nos volontés et toute sa logistique rodée était au rendez-vous pour nous éviter tout retard ou problème administratif (Gestion des changements de véhicules à partir de Kargil… il faut être du coin pour savoir négocier et comprendre ce qui ce passe). 3 semaines qui sont passées comme un éclair mais dont nous gardons un merveilleurx souvenir. A nouveau je ne peux que de prendre contact avec P.T. pour l’assurance d’un voyage …(de votre choix)…réussi. 3 voyages de 3 semaines sous sa logistique, et toujours aussi satisfait, quelque soit les directions des découvertes de ces séjour (Vallée de l’Indus. - Vallée de la Nubra - Rupshu - Zanskar …). Bon voyage à vous …
A disposition pour plus de détails ou précisions…
Philippe.
Anonyme68
Bonjour,
Nous voudrions partir avec Exotic Travel pour la 3eme fois, au Ladakh cet été.
Nous sommes 3 personnes, et cherchons d’autres voyageurs qui voudraient se joindre a nous.
Nos voyage était super bien organisé par Phunchok, et les prix sont raisonable.
Merci de vos répons
Kuki 44.
Anonyme69
nous avons fait un treck de 10 jours cet été avec PT et nous avons été très déçus par sa prestation malgré tous les bons conseils que nous avons trouvé sur ce forum : pas de conseils sur l’itinéraire, pas de vérification de notre niveau (journée de 10h avec 2 passages de cols à plus de 4000), guide inconséquent qui ne pensait qu’à arriver au plus vite à la prochaine étape, pas de brief le matin ni d’explications sur les paysages. Nous avons été surpris d’apprendre à notre retour et après discussion avec PT qu’il n’avait jamais travaillé avec notre guide !Bons points néanmoins pour l’accueil et le séjour à Leh, excellents repas pendant le treck, bonne logistique globale, la gentillesse de PT.
Anonyme70
NOUS AVONS FAIT UN TREKKING PEAK TRES ENGAGE AVEC PT D EXOTIC TRAVEL EN SEPTEMBRE DERNIER . BONNE PRESTATION COMME D HABITUDE SURTOUT QUE NOUS AVIONS UN PROGRAMME TRES CHARGE, VISITE DE LA VALLEE DE LA NUBRA, ASCENSION DU STOK KANGRI 6200M, TRANFERT LEH TSO MORIRI PUIS LONG TREK DANS LE CHANG TANG, LA VALLEE DE LA TSARAP, MONASTERE DE PHUKTAL (2 JOURS) ET RETOUR VERS LA TRAVERSEE DU ZANSKAR VIA LE SINGHOLA PUIS JEEP JUSQU A MANALI. PLUS D UN MOIS AVEC LUI SANS TROP DE PROBLEME. UN PEU TROP DE COLS ET D ALTITUDE.NOUS AVONS TRAVERSE DES REGIONS DESERTIQUES MAGNIFIQUES, DES MONASTERES, DES NOMADES ETC.
JUSTE UN PETIT BEMOL SUR LE STAF ET LES CHEVAUX QUI N ETAIENT PAS SUFFISANT ( UN CHEVAL MORT PAS REMPLACE, UNE AIDE GUIDE BLESSE AU DEBUT PAS REMPLACE NON PLU) CE QUI A OCCASIONE BEAUCOUP DE BOULOT A TASHI NOTRE GUIDE QUI A DU PAR MOMENT NOUS LAISSER UN PEU SEUL; PAS TRÈS PRÉSENT AUSSI LORS DE L ASCENSION DU STOK, MAIS CA C EST PAS TROP LE DOMAINE DE PT. IL Y A EU AUSSI DES CHANGEMENTS D ITINERAIRE QUI NOUS A VALU DES COLS SUPPLEMENTAIRES. DONC GLOBALEMENT SATISFAITS ET PRIX TRES CORRECTS .CL
Anonyme71
Bonjour Fredange
Nous programmons de partir a la fin juillet 2012 avec des amis, est ce que vous rappeler le nom de cuisinier? je pourrai demande a Phunchok le même pour notre voyage
Merci
Anonyme72
bonjour, vous pouvez faire confiance à phunchok . déjà deux trek avec exoticladakh en 2008 et 2011 , deux cuisiniers differents, et bonne bouffe les deux fois. bon trek. WANTCHOUK
alex_ladakh73
bonjour Maurin,
c’etait quel trek vous avez faites avec exotic Ladakh…??
Merci…
Anonyme74
Bonjour, Nous avons fait le classique trek de la Markha avec extension pour l’ascension du Kang Yatse.
Parfait à tous points de vue au niveau du trek, limite au niveau de l’ascension, mais on le savait, ce n’est pas leur spécificité.
alex_ladakh75
Bonjour Maurine,
Est-que on peut faire summit de Kanyatse sans problem de oxygene. c’est quand meme 6000 meters d’altitude et personne un peu sportive peut le faire…??
Merci…
Anonyme76
Pas de difficulté technique, quelques crevasses, il faut savoir marcher en crampons, mais il y a quand même plus de 1000m. de dénivelé depuis le camp de base et on arrive à plus de 6000m. S’ il y a du vent il peut faire très froid.
Pour conclure,il faut un minimum de conditions physiques et tout devrait bien se passer.
alex_ladakh77
En tout cas Merci beaucoup pour ce info, Bon soir
Anonyme78
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps depuis notre voyage au Ladakh mais oui je me souviens que le plus difficile pour moi c’était l’haltitude, sinon le sommet en lui.même n’a rien de compliquer faut marcher! il restait un peu de neige et on traverse un petit glaicer! je me souviens plus le nom du guide, car l’officiel nous avait laché pour prendre un groupe plus grand et un autre guide 10 fois plus sympa nous a amené en-haut ! ironnie du sort l’autre c’est perdu avec son groupe et nous étions arrivé avant eux!! bon mis à part çà çà reste un 6100m a ne pas sous estimer. nous sommes des marcheurs moyens!
Le nom du cuisinier était Tachi, mais beaucoup on se prenom.
bon voyage
Sylvie
Anonyme79
Bonjour Alex,
Je ne connais pas cette agence. Par contre, j’ai testé et apprécié les services de Sonam Jigmath qui gère l’agence LANDSCAPE EXPLORER à LEH : www.landscapeladakh.com (son email : info@landscapeladakh.com ou sjigmath@yahoo.com ) il organise des circuits qui permettent aux touristes que nous sommes de comprendre et apprécier la culture ladakhie. Je conseille de loger chez l’habitant (moins confortable, mais tellement plus authentique et sympathique). Il organise aussi des treks à la demande.
Tu peux y aller les yeux fermés (façon de parler car ce serait dommage de ne pas les ouvrir pour admirer les vastes et magnifiques paysages du Ladakh !!!).
Très bon séjour en terre bouddhiste.
Anonyme80
Bonjour,
pour repondre au personnes qi veulent partir au Ladakh,avec Exotique Travel
Nous partons pour la 3eme fois avec cet agence et a chaque fois c’a ete une vrais plaisir.
Tres bien organiser,très bonnes équipement pour le trek, et les guides compétant.
bonne voyage