bonjour,
nous projetons un voyage de 3 semaines en chine, de Pékin - xi an - le sud -
guilin et hong kong. Existe t’il des agences de voyage en Chine pour faire
des réservations de voyages (avions trains) ainsi que les hotels ?
merci
joseph
Bonjour,
nous avons fait appel à l’agence Great Wall International Travel Agency (sur google c’est le 1e lien de la recherche). Nous avions commandé un circuit de 15j : Longmen-Xian-Chengdu (Emeishan,Leshan, Juizhaigou)-Guilin/Yangshuo pour 1500 €/personnes (on était 6), guide+hôtel 4*+chauffeur compris. Nous avions fait nous-même notre circuit, ce qu’on voulait voir, et l’agence nous a fait un devis qui nous a paru correct (plus que d’autres agences locales en tout cas)
Si vous ne souhaitez que prendre les prestations avions/train+hôtels (i.e. sans les guides/chauffeurs) je suppose que ce sera possible (cette agence est très ouverte à toute demande).
Mais dans ce cas pourquoi ne pas vous débrouiller par vous même ? Les vols par les sites elong/ctrip sont très facile à réserver. Quant aux hôtels les sites tels que hotels.com sont très sérieux aussi. Si vous savez déjà les dates des étapes de vos voyages ce sera sans doute moins cher de tout faire par vous même.
bonjour et merci de votre post. Nous sommes 6 à partir et allons chercher
à nous débrouiller par nous mêmes. Par contre le problème de la langue est pas évident du tout. Dans les grandes villes on peut espérer parler anglais, mais ailleurs ? merci de vos conseils cordialement
joseph
Bonjour,
même dans les grandes villes il n’est pas évident de trouver quelqu’un qui parle anglais (même un jeune). Et par grandes villes je parle de Pékin ou Shanghai (à Hong Kong ça va, l’anglais est courant).
En étant (un peu) méchant les seuls qui vous parleront anglais seront ceux qui voudront vous refourguer de la camelote “hello, watch / bag ?”.
Anecdote : on était venu chercher des infos à un stand d’info pour l’Expo de Shanghai… ben la personne ne parlait pas un mot d’anglais ! Un comble pour un “volunteer” !
Cependant le “parler avec les mains” marche quand même bien. Attention aux chiffres: les chinois comptent jusqu’à 10 avec une seule main !
Dans les aéroports c’est relativement simple (au comptoir on a toujours eu des anglophones).
Mais dans les gares c’est beaucoup plus difficile (surtout les panneaux indiquant que votre train est en retard et qu’il a changé de quai !)
Pour le taxi il vaut mieux que vous preniez les cartes de visite des hôtels.
Bonjour
Quelqu’un connait-il l’agence Chinoise " intowest china holiday "
Ils proposent des prix attractifs sur le parc du Jiuzaigou et chengdu ?
Merci
( c’est urgent)
Bonjour,
Mes parents sont partis l’année dernière avec une agence locale de Pékin qui s’appelle le China Guide, ils ont fais un voyage extraordinaire. ils sont revenus complétement amoureux de la Chine. Apparemment, l’organisation était impeccable, ils ont eu l’occasion de visiter Pékin, xian , Shanghai mais aussi le sichuan et le yunnan. Ils se sont liés d’amitié avec plusieurs guides avec qui ils restent toujours en contact. A priori je ne pourrais que vous recommander cette agence car l’organisation pour eux a été limpide. je crois même qu’ils ont des agents de voyages français ce qui leur a énormement facilité la tache quant à la préparation de leur séjour.
J’etais parti en “explotour” avec la joyeuse equipe de Byways l’annee derniere, ce sont des Francais qui vivent en chine depuis plus de 5 ans et qui la parcourent dans tous les sens pour y ouvrir des pistes non balisees.
Avec l’“explotour” ils proposaient de se joindre a eux pour un prix modique car ils n’etaient pas vraiment surs d’ou ils mettaient les pieds mais ca a ete une excellent experience! On a passe de super moments: spontanes, authentiques et sufiossamment de galeres pour repartir avec des souvenirs pleins la tete.
Bref, apparemment ils ont bien bosses et probablement peaufiner leurs pistes puisque cette annee ils proposent un certains nombres d’itineraire sur leur site web www.cheminsdetraverse.asia
Je m’etais promis de me tenir a jour et de leur faire des petits coups de presence web de temps en temps pour les remercier de leur originalite, de leur competence et de leur bonne humeur.
N’hesitez pas a les contacter pour des conseils ou autres…
Salut
Je pars avec eux en Aout
J’ai comme contact Ivy qui a l’air très sérieux et compétent
A suivre…
Tu peux utiliser Elong et Ctrip qui sont super connus en Chine.
Elong, c’est une filiale d’Expedia qui propose sur son site anglais ou chinois des réservations de voitures, vols, chambres d’hôtel, forfaits vol+hotel et des voyages organises. Les prix sont souvent bons et le site est sûr.
J’utilise beaucoup plus Ctrip en fait, c’est la plus grosse agence de voyage de Chine et possède un site multi langues : bien sûr Chinois et Anglais, mais aussi Japonais, Coréen, Russe, Allemand, Espagnol et Français !
Les sites Anglais et surtout Chinois sont plus complets mais avec le site en Français on peut tout de même réserver des chambres d’hôtels, des billets d’avion, des forfaits vol+hotel et aussi des billets de train (livres à domicile, mais qu’à Shanghai par contre).
Compare les prix des 2 agences car ils peuvent être différents (même pour le même vol)
Pub pour Ivy Chen
Je suis parti avec lui il y a 2 ans
Impeccable sur toute la ligne
Bien mettre sur table avant le voyage ce qui est inclus et ce qui n’y est pas
Vous pouvez y aller 20/20
Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Patrick de Paris
nous revenons de 10 jours en Chine (Pékin-Xian-guilin-Yangshuo-Shanghai) organisés par Chine évasion avec des guides francophones.tout c’est très bien passé et conforme au programme.l’agence vous fournit un tel chinois en cas de problème pour les joindre.nous avions réservé par nous même les hôtels et les vols France -Chine.peu d’hôtels parlent anglais et encore moins français