Bonjour,
L’agence de location Autorent semble bien moins chère que les autres loueurs : https://autorentoman.com/
Impossible de trouver des avis, du moins récents. Je sais juste qu’ils ont une grande flotte. Sont-ils sérieux ? Les véhicules sont-ils en bon état ? La règlementation rend obligatoire l’ABS qu’à partir du 1er janvier 2025 à Oman. Savez-vous si leur Duster 4X4 ont l’ABS ? Je les ai contacté en anglais par What’sApp, mais pas de réponse !
Merci à tous pour vos réponses !
xavier402
Bonsoir, je me permets de vous envoyer un post que j’ai déjà déposé dans une autre discussion à propos d’un loueur local avec qui nous avons traité. Tout s’est super bien passé, c’est pour ça que je vous le recommande. Contactez-le par wattsap, il ne manquera pas de vous répondre.
« Bonsoir,
Son nom est RAJESH KHETANI mais il se fait appeler Raj. Je pense qu’il est commercial dans une société de location omanaise.
Son WhatApp 00968 91270818
Son mail readytodrivemuscat@gmail.com
Si vous le contactez, dites lui que c’est Xavier et Hélène qui vous envoient. On lui a loué un 4x4 les 2 premières semaines de janvier. Tout s’est très bien passé et je lui ai promis de lui renvoyer l’ascenseur. Si vous avez besoin d’autre renseignements, n’hésitez pas, c’est avec plaisir.
Bonne soirée. »
domdom_doume3
Bonjour
j ai contacté l agence autorent pour un séjour en juillet prochain. Effectivement, ils sont radins en information et j’ai fini par savoir qu il fallait aller chercher le véhicule à leur agence ce qui ne me va pas du tout .
Ils sont un peu moins chers que les autres. mais
contactez " l indien" dont les coordonnées vous ont été rappelées par Xavier. Il a l air bien et bon prix.
DOM DOM
clairecl4
Bonsoir et merci à vous deux pour vos suggestions !
J’ai contacté la personne que vous me recommandez. Toutefois, même s’il est très sympathique et effectivement moins cher que les loueurs traditionnels (19 OMR/jour pour un petit 4X4, 10 OMR pour une citadine, 222 OMR/semaine pour un gros 4X4), l’agence ne semble pas “officielle”. Or, l’assurance de ma carte Mastercard exige que le loueur soit professionnel. Pour partir l’esprit tranquille, je vais donc m’orienter vers un loueur classique à l’aéroport bien que les tarifs soient plus importants. Encore merci et bonne soirée
xavier405
Changez de carte bleue, voire de banque !!! Bon voyage en tout cas.
ludo_286
Bonjour,
J’avais aussi contacté RAJ et je ne vois pas pourquoi vous dites que l’agence ne semble pas “officielle”.
Vous pouvez regarder son site #1 Most Reliable Oman Car Rental Services - Nomad Tours
Il y a des avis sur google qui sont bons.
Sinon je suis passé par une agence locale MERSAD CAR RENTAL pour la location d’un 4x4 kia sportage.
Tout s’est très bien passé et communication très facile via whatsapp.
Et très bon avis aussi sur google
1 « J'aime »
chris227
Bonjour Xavier, je me permets de vous écrire. Je viens de prendre contact avec Raj par mail et ensuite whatsapp, et je pense louer un 4x4 et tente sur le toit avec lui. J’aurais voulu savoir comment procéder pour le paiement de l’acompte, c’est un swift code qu’il faut utiliser, est-ce que vous aviez fait un virement pour l’acompte ? pouvez-vous me donner des informations ? je vous remercie.
oups8
Bonjour, je me permets de publier un avis sur Raj. Nous avons eu une expérience mitigé avec lui. Il nous a demandé d’envoyer un accompte de 450 euros, ce que j’ai fait. Au bout d’un mois il avait soi disant rien reçu ( je lui ai demandé tous les jours pendant un mois de voir avec sa banque s’il n’y avait pas un problème, selon lui aucun). De mon côté j’ai demandé à ma banque de trouver où était l’argent. Un mois s’écoule et le problème n’est toujours pas résolu. Nous arrivons donc à Muscat et payons l’intégralité de la location. RAJ nous propose un véhicule qui dégage une forte odeur d’essence venant des aérations. Sa solution: parfumer les aérations et nous donner le flacon de parfum pour le reste du voyage. 24 h plus tard on le rappelle en lui disant que ce n’est pas possible et qu’on veut une autre voiture. Il accepte même si pour lui il n’y a aucune odeur. Le reste du voyage se passe bien. La.voiture est correcte ( 250000 kms au compteur). Pas de panne.
Je rentre en France et relance ma banque concernant les 450 euros d’acompte. 15 jours plus tard, après m’être énervé contre eux à plusieurs reprises, ils me disent que le bénéficiaire a bien reçu l’argent. Je recontacte donc Raj qui me dit qu’effectivement il avait reçu l’argent le 07 janvier ( donc trois jours après mon envoi) mais que comme mon nom n’était pas indiqué il ne l’avait pas vu. N’aurait il pas pu me prévenir? Non. Il me dit juste qu’entre temps il a demandé à sa banque de me renvoyer l’argent. C’était il y a plus d’un mois et je n’ai toujours pas reçu d’argent. Je lui demande de voir avec sa banque quel est le problème. Il ne me répond plus.
Donc voilà, louer une voiture avec ce monsieur peut vous faire perdre 450 euros.
Il est donc sympathique au premier abord mais également très négligeant.
A bon entendeur.
clairecl9
Nous avons loué un 4x4 Duster avec l’agence locale MERSAD CAR RENTAL pour 15 jours. Ils répondent en quelques minutes par What’sApp et sont très efficaces. Location sans embrouille ; véhicule livré à l’aéroport ou autre adresse sans surcoût. Véhicule 65.000 km au compteur et en bon état. Il suffit de taper le nom de l’agence dans Google pour trouver leur site web et coordonnées.
outback0710
Bonjour,
Je partage avec vous mon expérience de location de voiture à Oman. J’avais loué un véhicule à l’aéroport de Muscat via BSP. A l’arrivée, impossible de récupérer le véhicule car sur ma CB Visa pas le mot Crédit inscrit. J’avais plusieurs CB, une seule de débit N26, les autres sont toutes des CB de crédit mais ce n’est pas inscrit dessus !!!
Nous avons trouvé grace à l’hotel un loueur et avec lui tout s’est bien passé avec des tarifs très avantageux.
Je vous laisse ses coordonnées : OMAN MUSCAT AL-KHAD 0096871766165
Il nous a viré la caution sur mon compte, très bonne expérience avec lui.
monlouv11
Bonjour
Très bonne expérience en mars dernier avec le loueur Mersad qui a accepté ma carte Visa débit. Voiture presque neuve Tucson 4/4
Environ 70 euros par jour.