Agence Ciel Yunnan

Forum Chine

Agence super réactive, avis très pertinents, organisation parfaite, … Tout le circuit s’est déroulé de façon impeccable, toutes les excursions étaient parfaites, un très très bon chauffeur, très agréable, très serviable, …Finalement la formule, chauffeur uniquement sauf quand un guide est vraiment nécessaire fonctionne à la perfection.Des hôtels bien plus confortables, luxueux que ce que l’on pensait avoir.Encore un grand merci à toute l’équipe de Ciel Yunnan.

Voyage individuel, à la dernière minute. Organisation parfaite. Merci à toute l’équipe Jing, Yan, Marc et Yang. Proposition adaptée à la demande, disponibilité et sympathie. A l’année prochaine !

Bonsoir
Étant en train d’organiser un voyage dans le Yunnan, pourriez vous me dire si, dans la formule “chauffeur uniquement” ce dernier savait d’avance où vous arréter pour voir, par ex des villages ou des sites particuliers. Aviez vous un programme très détaillé ou le chauffeur improvisait en fonction des horaires ou de la météo ? Vous accompagnait- il pour acheter les billets d’entrée sur les sites? Est ce que c’était lui qui choisissait les restos pour les dėjeuners? Pouvez vous aussi me prėciser les lieux où un guide est vraiment nécessaire ?
Merci pour votre aide

Bonjour nous avons fait un circuit de 11 jours dans le Yunnan avec l’agence Ciel Yunnan et la formule voiture et chauffeur. Pour répondre à vos questions oui le chauffeur a un planning détaillé et l’adapte si besoin à la météo. Il nous a laissé le temps que nous souhaitions pour chaque visite ainsi que le choix des restaurants. Aucun problème pour prendre seuls nos billets. Preseenyez vos passeports si plus de 60 ans car beaucoup de réductions. Pour les guides celui de Shaxi n’était pas indispensable pour la visite même des monasteres perchés mais pour la descente jusqu’à la plaine oui. Belle balade de plus d’une heure. Si nous ne l’avions pas eu peut-être aurions nous pu retrouver le chauffeur dans un parking plus proche. A voir avec l’agence. Le 2ème guide était pour les rizieres en terrasses. Pas indispensable mais intéressant pour les échanges car il parlait anglais. En tout cas je vous recommande cette excellente agence. Bon voyage

En avril 2019 nous sommes partis pour 1 mois au Yunnan, un voyage organisé par Ciel Yunnan - adresse trouvéée dans le Rotard et sur internet.
L’expérience avec cette agence a été TOP.
Avant de contacter l’agence, nous avions fait une liste de ce que nous voulions voir et expliqué la façon que nous aimerions voyager, hors des sentiers battus, des petits hôtels confortables et authentiques… De toutes les offres que nous avions reçus, c’était celle de Ciel Yunnan qui se rapprochait le plus de nos souhaits. En plus cette offre était complètement détaillée et documentée. Pas de mauvaise surprises, les hôtels étaient au choix, possibilité de changer pour plus ou moins chère.
La proposition était financièrement correcte et honn^te. Par exemple - les billes d’entrée n’étaient pas inclus dans le prix - car vu notre âge, nous avons eu souvent des réductions de plus de 50%, voir l’entrée gratuite.
Dès notre arrivée, l’agence nous a remis un mobile avec traducteur français/chinois et inverse bien sûr ce qui nous permettait de converser avec notre chauffeur et avec n’importe quel chinois.
Cahque semaine l’agence nous contactaitpour voir si tout allait comme prévu et Yan (le patron) était joignable 24h/24 et 7j/7.
Notre voyage a été unique et nous sommes passés par des endroits ou il n’y avait pas de touristes, sauf des chinois. A certains endroits, il était rare de voir des occidentaux, mais les touristes chinois nous demandaient de poser pour leurs photos.
Voilà, Ciel Yunnan reçoit de nous le maximum des points. Bravo et merci encore à Yan et à sa gentille équipe.

Bonjour

De retour d’un voyage de rêve au Yunnan , magnifique province où le temps s’est arrété, je suis partie avec Ciel Yunnan, une agence que je vous recommande vivement pour son sérieux et la grande qualité de son service qui commence dès le 1er mail de préparation de votre voyage, pendant et jusqu’à après le séjour si besoin.
Yann et son équipe sont parfaitement francophones et d’une extrême gentillesse et courtoisie.
Ils nous ont mis entre les mains de leurs chauffeurs expérimenté et de confiance et nous ont fait visiter en plus des sites classiques incontournables, des villages peu toursitiques où nous avons eu l’impression de revenir dans la Chine d’autrefois.
Bref, le tout pour un bon rapport qualité prix.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

J’ai eu la chance de choisir Ciel Yunnan pour organiser un périple de 15 jours en solo au Yunnan. Nous avons construit mon itinéraire ensemble, avec la jeune Léa, qui parle un français parfait. Elle a compris mes souhaits, m’a concocté un circuit merveilleux, où la logistique était parfaite : très bon véhicule, excellent chauffeur, hôtels bien choisis, guides très compétents pour les randonnées. Léa m’a confié un portable chinois pour que je puisse avoir accès en permanence au traducteur simultané, c’était génial. Yan, le responsable de l’agence, est toujours soucieux de savoir si tout se passe bien, envoie un message de temps à autre. On se sent vraiment accompagné ! J’ai même admiré la souplesse de l’agence quand, à 2 reprises j’ai légèrement modifié mon planning. Je recommande Ciel Yunnan à tous ceux qui souhaitent découvrir cette région chinoise particulièrement intéressante !

Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de plus de 2 semaines dans la province du Yunnan et le Tibet .
Nous sommes un couple d’une soixantaine d’année , nous avons étudiez pendant de long mois sur divers forum et livres , brochures les possibilités de circuit pouvant nous convenir .Nous avons soumis notre projet à CielYunnan .Avec Xavier , nous avons echangé prés de 70 mails.Notre sejour , bien preparé, c’est déroulé du facon impeccable , le train , l’avion , les chauffeurs et guides tout était au top .Pas de grain de sable dans l’organisation .De plus Xavier de Cielyunnan ,nous a prêté un téléphone dés le premier jour , il était joignable à tout moment , en francais, au cas ou…Un de nos hotels, pour cause de travaux ,a annulé notre reservation .Dans la journée , nous avons trouvé un autre et Xavier faisait pour mettre en place le nouveau service navette aeroport : impeccable.
Agence que nous recommandons à +100%

Nous revenons d’un voyage en Chine avec Ciel Yunnan, vous pouvez traiter avec eux sans hésitations, notre voyage a été en tout point une réussite, organisation, hotels, guide et chauffeur,programme, suivi … tout a été parfait.Pour plus de détails vous pouvez me contacter.

Voyage en chine en Aout-Septembre 2019Nous avons pu profiter d’un magnifique Voyage de 15 jours en Chine, Pekin/Xian et principalement le Yunnan, en Aout-Septembre 2019. Le professionnalisme et la disponibilité des employés de l’agence Ciel Yunnan nous a marqués à un point que nous ne pouvions pas imaginer. La tête et le cœur pleins d’appréhension quant a la visite d’un pays lointain et si différent, les employés de l’agence ainsi que tous leur partenaires sur le terrain (chauffeurs, guides et autres…) ont vite dissipé toutes nos craintes.
Nous recommandons très fortement Ciel Yunnan pour visiter la chine entière en toute sérénité, car ils s’occupent de tout à tout instant de la journée et de la nuit et vous n’avez qu’une seule chose a faire: profiter de votre voyage!

Azou et Yamina

Bonjour,
nous venons de voyager avec Cielyunnan en septembre 2019 et nous ne pouvons que les recommander. Ils nous nous aidées à mettre en place un voyage personnalisé en étant très à l’écoute de nos demandes. Ils ont bien compris notre façon de voyager, nous avons souvent bougé seules (nous sommes 2 femmes dans la 60ene) , et ils nous ont proposé que les déplacements quand cela était possible.Les journées plus encadrées étaient aussi formidables avec des sites authentiques moins fréquentés.Nous avons été gérées par Féi qui a été absolument formidable. Ils se débrouillent globalement bien en Français dans l’agence et tout était fait pour nous faciliter les choses. Ils sont très soucieux de nous faire découvrir au mieux la Chine. De plus leurs prestations sont très honètes. Vous pouvez voyager avec eux en toute confiance!

Bonjour , Nous avons bénéficié des services de ciel Yunnan du 3 au 17 Novembre 2019
Un voyage préparé par nous même; en couple .Nous avons soumis notre projet avec nos impératifs de dates, de lieux à visister et aussi des hébergements choisi par nous même.
De nombreux échanges par mail avec Xavier de Ciel Yunnan nous ont permis de boucler un circuit et un devis .Nous avons fait un voyage fabuleux avec un trés bon rapport qualité prix.
Vraiment une agence efficace , avec des prestations de qualité ( chauffeurs et guide francophone pour le TIBET ).

Pascale et Jean Yves Lafrenaie.

Bonjour

nous venons de faire 2 semaines en avril( bonne saison) organisée par ciel yunnan
on a pas été déçu
PS plus besoin de visa pour 14 jours de voyages

je rentre de chine ou , une fois n’est pas coutume j’avais fait organiser mon voyage par ciel chine( ou ciel yunnan, c’est la meme agence)
je recommande très vivement cette agence, c’etait parfait, disponible par wechat, utile quand on a perdu son hotel par exemple .
Avant de partir il est indispensable de télécharger wechat pour toutes les communications, alipay (le cash n’est quasiment pas utilisé en chine on paye tout via alipay ou wechat, changer à la banque prend beaucoup de temps…; carte sim j’avais acheté un esim via airalo très économique par rapport aux propositions de mon opérateur, très facile d’utilisation;
j’avais téléchargé nord vpn , interessant pour se regarder des series sur place mais m’a bloqué l’accès aux wifi des hotels , je l’ai donc deconnecté à l’hotel mais je n’ai pu me reconnecter que trois jours plus tard dans un autre lieu; l’idéal est de mettre le vpn sur une tablette ou son ordi et ppouvoir se connecter en wifi le soir à l’hotel
prévoir un accès facile à son passeport car on le sort au moins trois fais par jour, 2à3 fois quand vous prennez le train, idem à chaque site visité et bien sur à lhotel
voici qqs infos que je souhaitais partager

Merci pour ce retour.
On retourne en Chine cet automne. Je ne compte pas utiliser WeChat, mais, j’ai téléchargé Alipay qui semble indispensable.
Pour l’usage du téléphone, jusqu’à présent je communique bien sur Whatsapp ou sur Allpay avec différents prestataires chinois. (Hôtels, guides etc…).
Sur place j’utiliserai mon forfait étranger et un VPN (en Wifi). Paraît que cela suffit … :innocent:.
Nous avons aussi sollicité Ciel Chine pour une voiture, uniquement au Yunnan. Ils sont très réceptifs
On a hâte !

Bonjour,
Noue revenons d’un voyage de 15 jours en Chine avec l’agence francophone Ciel Chine et nous sommes très satisfaits de leurs services. Nous étions en famille (2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans). Nous avons fait Pékin/Xian/Zhangjiajie/rizières de Longjji/Yangshuo et Shanghai. Tout était très bien organisé, l’agence s’est parfaitement adaptée à nos souhaits, les guides et chauffeur étaient top. Ils sont très réactifs, que ce soit pour la préparation du vogage ou sur place via l’application Wechat. Nous avons choisi l’extension internationale de notre forfait orange et cela a très bien fonctionné (pas de carte Sim locale ou de VPN).
Nous recommandons Ciel Chine à 100%

l’agence Ciel mériterait d’être bien plus connue qu’elle ne l’est . Nous avons passé 3 semaines absolument géniales grâce à Yan et son équipe de Kunming. L’itinéraire a été conçu avec Yan qui connait bien la Chine et est de très bon conseil. Les hotels , les trains , les chauffeurs ( entre hotel et train ou vice -versa) et les deux guides ont été reservés . Et tout était parfait : ponctualité, amabilité ; confort dans les hotels … Merci à Yan pour son aide , sa disponibilté constante et sa grande gentillesse. L’année prochaine , nouveau voyage en Chine et nous ferons de nouveau appel à Ciel .
Un grand merci à Eux .

Nous venons de rentrer après 3 semaines de découvertes du Yunnan. Ce voyage a tenu toutes ses promesses grâce au savoir-faire de toutecl’équipe de Ciel Yunnan. Disponibilité, réactivité, gentillesse et professionnalisme.
Un cocktail gagnant !

Bonjour;

Nous avons effectué notre voyage en Chine en famille en faisant le circuit Pekin, Xi’an, Zhangjajie, Guilin et Shangaï.

Ponctualité et professionnalisme des chauffeurs et des guides francophones (sauf anglophone pour Zhangjiajie), pas de visites convenues de magasins liés aux guides, les guides nous ont conseillés et nous laissaient choisir.

Les hôtels étaient très bien et conformes au descriptif, idem pour les sites visités. Tout s’est déroulé comme prévu (y compris pour les vols internes et trains). Leo nous a très bien conseillés.

Sur place, Yan et Léo sont intervenus quand nous en avons eu besoin (en arrivant pour un problème de chambre et pour nous conseiller des restos le soir quand nous en avions besoin).

Nous revenons ravis de notre séjour de 15 jours en Chine!

On a voyagé au Yunnan avec le concours de l’agence CIEL DE CHINE que nous recommandons vivement… Le choix des hôtels, les chauffeurs, la réservation des billets de train… Tout a été parfait! Nous avons vécu des moments de partage et des rencontres inoubliables. Gentillesse, sourires, accueil généreux… Nous étions tristes de rentrer en France… Yan et Léo nous ont accompagnés avec gentillesse et professionnalisme. Notre guide Hélène, dans le Guizhou, a été très accueillante et a su répondre à toutes nos questions. Nous réfléchissons au prochain voyage en Chine et sans nul doute, nous demanderons à Yan de nous organiser le parcours. Christine et José

En recherchant une agence de voyage locale dans la province du Yunnan en Chine afin de réaliser notre voyage, nous avons suivi les références fournies par le guide du routard l’agence « Ciel Chine » ou sous son autre nom « Ciel Yunnan ».
Bien nous en a pris, l’agence nous a organisé un voyage sur mesure en tenant compte de nos souhaits.
Nous avons pu apprécier le choix des hotels, tous charmants et très confortables, souvent dans le centre historique de cités millénaires.
Nous avons partout disposé d’une voiture et de son chauffeur qui a été aux petits soins pour nous, efficace, patient, très agréable et de très bon conseil. Dans notre cas un guide francophone ou anglophone n’était pas utile.
L’organisation a été parfaite et le personnel de l’agence très attentif et réactif au déroulé du voyage. A aucun moment nous n’avons eu le sentiment d’imprévu.

Nous recommandons chaudement cette agence pour son professionalisme, son attention et son organisation.
Christine et Jean-Luc

Bonjour
Nous avons effectué un voyage en Chine avec Ciel Chine durant 24 jours.
Yan et Fiona et toute l’équipe ont été remarquables . Préparation du voyage ( hôtels, lieux de visite, transports, accompagnateurs, chauffeurs et guides ) en collaboration étroite et beaucoup d’écoutes et échanges .
Le voyage s’est déroulé exactement comme préalablement défini. L’équipe a toujours été joignable et disponible A TOUT MOMENT quand on les sollicitait pour une modification ponctuelle de notre séjour.
POINT EXTREMEMEENT IMPORTANT:
3 jours avant la fin de notre voyage mon épouse s’est fracturé le col du fémur en pleine campagne dans les rizières. Yan a aussitôt réagi et a organisé notre retour à Kunming en étant présent continuellement ( hôpital, modification du voyage, réservation hôtel, transport,…). Sa présence rassurante et d’intermédiaire indispensable avec les services médicaux chinois et services des aéroports nous a permis un retour en France dans les meilleures conditions.
C’est encore Yan qui est venu le dimanche ( mon épouse en fauteuil roulant) nous accompagner à l’aéroport de Kunming et qui a simplifié toutes les formalités.

En conclusion réservez, réservez tout voyage en Chine par cette agence les Yeux fermés (et Jambe cassée ). Nous n’avons jamais eu au cours de nos voyages une telle présence et un tel soutien
Nous n’oublierons pas.
Grand merci et Yan, Grand merci Fiona, Grand merci à toute votre équipe.

Bonsoir,

Pouvez-vous nous raconter ce voyage défini dans ses détails ?
Remercier, c’est bien mais pour nous, lecteurs assidus, c’est peu, voire inutile pour apprécier la splendeur et la richesse de la Chine dans sa diversité.
Merci.

Bonsoir,

Pour en apprendre davantage, le lecteur assidu ne trouvera rien de mieux que le carnet de voyage d’un membre actif qui se donne la peine d’en rédiger.

Ainsi, je recommande celui-ci : :blush:

1 « J'aime »

Donc aucune improvisation, aucune surprise…
L’assistanat dans toute sa banalité.

Le fait qu’on puisse partir sans visa y est certainement pour quelque chose…

Nous revenons d’un extraordinaire voyage au Yunnan organisé par Léo de l’agence Ciel Yunnan / tout était parfait ! L’organisation du voyage par Leo, selon nos desiderata avec chauffeur et guide tout au long du circuit : Philippe nous a assisté dans toutes nos découvertes , et a été d’une aide précieuse pour toutes les informations, les prises de tickets , les endroits à voir , les repas à commander …. Tout cela dans un français quasi parfait ! Les choix des hôtels étaient excellents suivant notre critère « charme ». Nous recommandons l’agence à 100 % et en particulier le fait de pouvoir se faire assister d’un guide discret mais efficace et compréhensif , toujours prêt à adapter le programme à nos envies .!

Je tiens à remercier Ciel Chine, Marc et Fiona pour avoir si bien compris notre demande et proposé une offre sur mesure qui nous a permis de découvrir une partie du farwest chinois et Shenzhen
Sans l’appui de l’agence nous n’aurions pu accéder à autant de sites ni pu comprendre l’histoire riche et complexe de ce pays si mal connu en France
Nous tenons également à exprimer notre reconnaissance envers nos guides et chauffeurs

Jo and his driver in Kunming,Sunny and his driver à Dali, Duan et Yan à Lijiang, Suzan et son chauffeur à Shenzhen
Jo pour son talent pour nous livrer l’essentiel des informations et xxx s’adapter à nos capacités physiques et à notre curiosité
Sunny, très cultivée nous a fait passer ses connaissances avec générosité. Sans elle nous n’aurions pas eu excès à de typiques quartiers de la belle ville de Dali

Suzan a su nous faire partager ses connaissances sur Shenzhen, mégapole- jardin symbole de la réussite chinoise et de son rayonnement international
À souligner également l’organisation au cordeau grâce à notre chauffeur attentif et disponible

Une mention spéciale pour Duan avec qui nous avons passé 6 jours. Nous avons bénéficié de sa grande expérience de guide à l’écoute des demandes même les plus insolites. Il a transformé notre visite en conversation amicale. D’excellents conseils, il nous a conseillé les meilleurs spots pour nos photos et prenaient de très bonnes initiatives pour nous filmer et nous mettre en scène Grâce à tous ces guides nous sommes tombés amoureux du Yunnan et de Shenzhen ; aujourd’hui nous rentrons moins touristes, d’avantage ambassadeurs.

1 « J'aime »

Bonjour, je recommande vivement l’agence CIEL YUNNAN. Tout était parfait : le programme, l’organisation en elle-même, les guides et les chauffeurs. Les hotels proposés correspondait à notre famille. Nous pouvions correspondre par wechat qu’il faut télécharger avant de partir en Chine. Tout au long du séjour, nous nous sommes sentis pris en main et nous avons pu profiter de notre voyage en toute sérénité. Merci à l’agence d’avoir décaler une visite le jour où je n’étais pas en forme. Tous mes remerciements pour cet agréable séjour.

Nous rentrons de 3 semaines en Chine : PEKIN/XI’AN/CHENGDU/LIJIANG/DALI/GUILIN/SHANGHAI/ périple organisé par l’agence Ciel Yunnan ; … je recommande : les guides , parlant très bien le français, les chauffeurs attentionnés . Les organisateurs très réactifs, merci à Yan et Cindy…Cela correspondait parfaitement à nos attentes ( choix des hôtels, des balades, des visites, de la gastronomie locale) .Nous nous sommes laissés porter en toute confiance ce fut un véritable partage!!! Nous revenons avec une seule envie y retourner pour découvrir d’autres contrées… Voyage remarquable !

Un immense merci à l’équipe de Ciel Chine pour ce magnifique voyage. C’était la première fois que je passais par une agence de voyage, et je suis ravie de l’avoir fait avec vous.

Le circuit conçu pour mon fils et moi pendant les vacances de Pâques était tout simplement parfait : chaque détail avait été pensé avec soin, le programme correspondait exactement à nos envies, et l’équilibre entre découvertes, visites et temps libre était idéal. La communication a toujours été rapide, efficace et rassurante.

Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête, mais aussi avec la sensation d’avoir à peine entrouvert la porte d’un pays immense. Lorsque nous retournerons en Chine pour en découvrir une autre facette, nous saurons déjà à qui nous adresser.

Sujets suggérés

Services voyage