Agadir, Essaouira... et?

Forum Maroc

Bonjour le forum, nous re-re-repartons en avril au Maroc pour la 4ème année consécutive, on adore!!
La première année, après les conseils du forum, nous avons fait Marrakech-Merzouga en passant par le Dadès, la seconde Agadir-Tiznit-Amtoudi- tafraout, cet année Ouarzazate en environs.
La nous attérissons à Agadir (j’avoue que Marrakech me sort par les yeux), et pension faire Essaouira, Taroudant peut être?
Que nous conseillez vous pour une semaine (5 dont 3 enfants)?
Si vous avez des conseils logement chez l’habitant nous sommes preneurs…
Merci d’avance de vos conseils.

élise

Bonjour Elise,

4eme fois au Maroc, bravo :slight_smile: Tu aimes bien ce pays et tu as bien raison.

Si tu n’as tjrs pas fait Essaouira jene peux que te conseiller d’y aller ! C’est une ville balnéaire très jolie et très calme. La mentalité est très différente de Marrakech. Si cette dernière vous sort par les yeux vous serez agréablement surprise par cette ville. Il y aussi pleins de choses à faire, viste de la ville balade sur le littoral, plage, arrière pays… Bref, j’aime beaucoup Essaouira et je t’invite à y aller!

Je connais plusieurs prestataires sur place qui organisent toutes sortes d’activités (cheval, rando, quad, nuit en mode nomade etc.), si tu es intéressée, fais moi signe ! :slight_smile:

Bon séjour

Salut,

Deux petits villages très sympa si tu n’as pas encore eu l’occasion de les visiter: Imsouane et Taghazout. Pas forcément la meilleur période car beaucoup de personne s’y rendent en été pour surfer mais très sympathique pour découvrir ces deux petits villages de pecheurs. Si tu passes à Imsouane, je te recommande l’auberge de chez Hassan, elle nous convient parfaitement lorsqu’en s’y rend avec des amis.

PS: Forte chance de voir des étoiles filantes à ce moment de l’année par là bas ! :slight_smile:

Profite bien ! :slight_smile:

Bonne journée
Editeur du blog Vivre-au-Maroc

Bonjour,

Comme lieux sympas autour d’Agadir, il y a Tafraout (avec les Gorges d’Ait Mansour) ou alors le long de la cote : Legzira, Sidi Ifni, etc. Accès en voiture ou bus (mais en voiture c’est plus simple).

Ou alors plus proche d’Agadir : Taghazout, Imourane, Imsouane (petits villages de pêcheurs/surfeurs).

Je reviens du Maroc où j’ai passé une semaine à Tamraght (proche d’Imourane). Vous trouverez du coup sur mon blog des infos sur ces villes, si ça vous intéresse : ICI

Si vous avez des questions, nhésitez pas !

Salut, si je ne me trompe pas, vous n’avez pas visité le Nord? Pourtant, Rabat, Fes surtout avec un petit tour dans les montagnes environnantes (fin mai, c’est la saison des morilles…) et un petit tour à Meknes, le Rif, Tanger…
Soit dit en passant, on est deux à ne pouvoir supporter Marrakech. Vous verrez, Fes, c’est carrément un autre monde.

Bonjour, alors arrivée Agadir, on récupère une voiture et nous partons 3 jours pour la vallée du paradis…Avez vous des infos, des bons plans? Nous irons ensuite 2 jours à Essaouira, puis une nuit ou 2 le long de la cote (ça c plus pour les enfants), pareil connaissez vous un endroit sympa enre Essaouira e Agadir?
Merci de vos pistes…

élise

Sujets suggérés

Services voyage