Je m’ inquiète pour le transfert à l’ aéroport de Madrid pour passer du terminal T4 au terminal T4S vu que j’ ai un temps d’ escale limité
Il semblerait que ce changement soit assez compliqué;
aussi, si vous pourriez me rassurer en me donnant quelques précisions sur ce point …
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement à vous tous
pierre.pierre2
…enfin j’espere…
Bonjour
En fait les 2 terminaux communiquent par…un metro.
C’est un metro interne. Comptez une dizaines de minutes (trajet + attente éventuelle).
Par contre vous pouvez arriver à un bout de la premiere aérogare (à l’autre bout du metro) et avoir votre embarquement lui aussi loin du metro.
Dans le pire des cas, il vous faudrait une demi heure en tout.
De toute façon les T4 sont essentiellement dédiés aux vols Iberia. Donc si il s’agit d’une escale ibéria : on va attendre les passagers (et les bagages).
De toute façon c’est assez bien indiqué (ainsi que le temps restant pour le parcours).
la derniere fois, je ne suis meme pas passé par un controle de sécurité (entre les 2 aérogares).
Cordialement
Pierre
gilloraymondo3
Bonjour,
Le temps minimum de correspondance pour les vols IBERIA entre le T4 et le T4S est de 65 minutes.
Si, alors même que votre 1er vol n’a pas encore atterri, il apparaît que vous n’aurez pas 65 mn entre les 2 vols, votre correspondance est automatiquement annulée, et on vous place sur un vol suivant. Dans cette hypothèse, adressez vous au premier guichet IBERIA que vous verrez. Et si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard, réclamez l’indemnisation forfaitaire qui vous est dûe. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Si vous avez bien 65 minutes, au moins, devant vous, allez directement à l’embarquement de votre vol suivant.
Cordialement et bon voyage
pierre.pierre4
à moins d’etre handicapé, car en marchant normalement ça ne peut dépasser une bonne demi heure (je l’ai fait assez souvent), maintenant…
Cordialement
Pierre
lespone5
Merçi beaucoup pour la rapidité de votre réponse et vos précieux conseils
J’ ai 1H 30 , celà peut être jouable s’ il n’ y a pas de retard !
Bien cordialement à vous,
Janine
gilloraymondo6
Bonjour Pierre Pierre,
Peu importe s’il faut moins de temps que 65 mn pour aller du T4 au T4S !
Pour une correspondance IBERIA entre ces deux terminaux, si vous n’avez pas 65 minutes entre l’arrivée de votre 1er vol et le départ du vol suivant, votre correspondance est d’office annulée et vous êtes replaçé sur un vol suivant.
J’en ai fais les frais, car en courant, je suis arrivé à mon vol suivant alors que l’embarquement n’était pas terminé, mais j’ai essuyé un refus d’embarquement, puisque ma correspondance n’avait pas les 65 minutes de MCT et donc avait été annulée d’office. J’ai donc été rerouté (alors que je n’avais pas encore atterri), sur un vol suivant.
Je raconte cet incident dans le détail sur mon blog (faire un copié colé si le lien ne fonctionne pas),
puisque j’ai poursuivi, avec succès, IBERIA en justice, pour recevoir l’indemnisaition forfaitaire à laquelle j’avais droit pour retard important, soit 3 heures de retard et plus.