Adapter mon itinéraire au Vietnam et la fete du Tet

Forum Vietnam

Bonjour à tous
je serai au vietnam pour 2 mois du 1 février au 31 mars. Mon objectif, prendre mon temps, pour les découvertes, les rencontres, surtout pas au pas de course. J’ai une trame d’itinéraire qui n’est pas figée, à 1 ou 2 j près tout est modifiable, mes réservations d’hotel pour les 1ères semaines son faites sur booking, donc modifiables 48h à l’avance.
Arrivée Saigon 2 j
Phu Quoc 3j
chau Doc 2j
An Binh 7j pour sillonner le delta
ho Chi 2j
Dalat du 16 au 20 si le 20 ou le 21 si possibilité de transport bus tet le 19
Dalat du 15 au 18 avec bus le 18 si impossible bus le 20
Nah trang du 18 au 21 si pas de bus le 20
Hoi An 4 à 5 j
Hué 3j
Tam Coc 4j
Hanoi 3j
Haoi lao cai train nuit
Sapa 4 à 5 j
Bac Ha 2 à 3 j ou plus
Ha Giang
Don Van 2j
Dong Vac, meo Vac Bao Lac 2 à 3 j
Lac Babe et alentours 2 à 3 j
Baie Along ou Tu Long 2j
Hanoi le reste
Départ hanoi le 31 mars

J’ai une interrogation sur ce qui sera possible en terme de trMansport . Merci aux connaisseurs ou expat au Vietnam pour vos précieux conseils .

Je complète mon précédent message, mon inerrogation est sur les possibilités de bus ou train leentre le 18 et le 21 février autour de dalat et Nha trang. Merci

Bonjour,

Je vois que personne ne vous répond…car c’est assez dfficile de prévoir ça : moi même qui passe depuis deux ans les Têt au Vietnam-sud, tout ce que je peux dire, c’est que le 18 ??? ben je vois ça assez mal, le 19, probablement pas de transport du tout, et je suis très restrictif même pour le 20 car généralement tout est bloqué pendant au moins deux ou trois jours après le Têt… - Ainsi que je l’ai déjà dit, les Autorités gouvernementales accordent aux administrations une période reconnue de dix jours… - Là, il s’agit probablement d’entreprises de transport privées, mais vu la paralysie que représente la transhumance des Vietnamiens vers et dans leur famille… j’aimerais bien un autre avis.

Désolé - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je prends le mobile, un peu difficile à te répondre.

Mais avant, pendant et apres le Tet, c’est trop difficile à trouver des places libres dans le bus, train !!!

Il faut que vous deviez réserver le plus tot possible !

Je ne trouve pas tes visites pour la ville de Da Nang qui est à cote de Hue et Hoi An avec la montagnes des marbles, les musee, les pagodes,…etc

Je suis vietnamienne, si vous vslez plus d’infors, contactez- moi ! :slight_smile:

Oui la visite de la montagne de marbre est prévue.
Peux tu me donner des infos pour réserver des places en bus de Dalat à Nha Trang et nha Trang Hoi An afin que je puisse réserver des places, nous sommes 4. Merci

Tu prends le bus de Phương Trang ou de Thành Bưởi, ce sont les marques les plus frenquents chez nous pour cette intineraire :slight_smile:

Tu peux reserver les places dans tous les bureaux de Phương Trang ou Thành Bưởi, quand à Da Lat, tu peux venir aux bureau de ticket dans la rue Bui Thị Xuân , à Đà Lạt, ou des adresses suvant:

  • 01, la rue Tô Hiến Thành - Đà Lạt
    *** Tu pays juste quand tu viens au bus !
    Il y a une navette gratuite qui vient te chercher à ton hotel !

Dans le centre ville, il y a des bureau de ticket avec le prix fixé dans le site, tu peux consulter là:

http://www.futabuslines.com.vn/Default.aspx?tbid=9

Il n’y a pas le bus directement à Hoi An, juste à Da Nang, tu peux prendre aussi le bus de Phương Trang pour Đà Nãng.

De la station de bus de Da Nang, tu vas prendre le bus jaune pour aller à la station de bus de Hoi An, pendant le Tet, environ 40,000 USD ! (= 2usd)

Hangjp

L’année dernière, nous avons fait un voyage en vélo pendant neuf semaines par la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Une expérience tellement positive que nous avons chosi pour notre prochain voyage d’aller au Vietnam.
Notre billet d’avion est déjà réservé et payé - nous arrivons à Saigon le 9 février et voulons rester environ 5 jours pour explorer la ville et ses environs. Notre plan initial était de rouler dans une semaine (16 à 20 février) direction Nha Trang (3-4 jours plage).Ensuite par le train (bus) à Da Nang et poursuivre à vélo les classiques (Hoi Ann, Hué …)
Dans tout notre enthousiasme cependant, nous n’avons pas fait attention aux festivités du Têt (19 février 2015). Dans les guides de voyage, sur internet et aussi dans ce forum je ne lis que des informations inquiétantes: aucun bus ou trains, hôtels fermés (nous réservons rarement une nuit à l’avance), beaucoup de magasins fermés …

Notre question est: est-ce faisable? où est-ce que il vaudrait plutot changer notre itinéraire (par exemple: prendre l’avion de Saigon à Phnon Pehn) et éviter le Vietnam dans la période jusqu’à le 23 (25?) février

en attendant, un grand merci pour chaque réponse

Bonsoir,

Oui vous pouvez vous “sauver” au Cambodge jusqu’au 23 ou 25 et revenir ensuite au Vietnam - mais d’abord bien que le Têt ne soit pas officiellement célébré au Cambodge, il y a quand même des festivités, beaucoup de Vietnamiens ont de la famille, mais bon - Il faut aussi considérer qu’en "tant arrivés au Vietnam, si vous en sortez pour aller au Vietnam, il vous faudra pour ré-entrer au Vietnam un visa multi-entrée, le simple sera caduc.

Reprenons votre premier projet : Saigon (Ho chi minh ville pour les puristes) avant le Têt, en vélo, ce sera super, vous aurez tout, la joie, le monde, la gaité, les hôtels, pas forcément ce que vous souhaitez, mais vous en trouverez dans le quartier de Pham Ngu Lao, - tout ça sans problème… - remonter jusqu’au 2O sur Nha Trang, et… plages pas de problème, vous n’aurez pas de souci… - Prendre un bus ou un train pour monter avec les vélos partir sans doute du 24 au moins puisque vous voulez faire un peu de plage à Nha Trang, ça doit pouvoir se faire… - avisez selon les possibilités, mais vous avez l’habitude sans doute de vous déplacer facilement, donc je ne vois pas de hic vraiment là…

La seule chose qui me gêne c’est plutôt les boutiques fermées jusque… ça dépend des villes mais je pense au moins 6/7 jours… - la ressource ?? manger dans les rares hotels ou guesthouses que vous trouverez… - probablement pas trop bien car le ravitaillement est limité…ou inexistant… -Pour les hôtels, si vous acceptez n’importe quoi sans trop vous attacher au confort, je pense que vous pourrez vous poser… mais il subsiste un point d’interrogation…

Bon, après le 25-26 ça reprendra tout doucement et vos soucis seront terminés… - D’un autre côté, il faut positiver : lorsque vous roulerez dès le 20 sur les routes… vous n’aurez pas beau coup de circulation…:-)) -

Voilà, j’ai essayé de vous résumer : pesez le pour et le contre… et bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Après les inconvénients cités, il existe aussi les avantages pour la période du 19 au 24/2 :

  • circulation moins dense sur les nationales
  • éventuelement, un carton de mi goi (nouilles lyophilisées) peut vous dépanne en cas de fermeture de restaurants.

Au Viet Nam, le Tet débute le 19, le 18, tout est fini sauf le marché,

Avant le Tet, Les gens retournent à leurs régions natales pour se réunir en famille. Au Vn. le Tet est la fete la plus important !

Apres le Tet, On retourne au travail,.

Je connais pas exactement quel jour tu vas à Nha Trang, à da Nang?

Mais La direction Sai Gon - Nha Trang apres le Tet est peut-etre disponilble, mais avant le Tet, c’est impossile !

La plupart des places sont réservées tres tot. Maintenant, on commence à vendre des tickets !!!

Tu dis prendre le velo à Da Nang apres le train. T’as du velo ou acheteras à Da Nang?

J’habite à Da Nang, si vous voulez plus d’infor, contacte-moi ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage