En pleine préparation des sacs pour notre prochain départ en Irlande, on se demande s’il faut se munir d’un adaptateur ou si les hébergements (B&B, auberges de jeunesse…) en sont déjà équipés pour les touristes?
Merci aux connaisseurs de nous éclairer sur ce détail!
Amicalement
Anne
marie_31_12
vu le nombre de prises differentes dans le monde ils ne peuvent pas tout avoir
irlande / france irlande /usa irlande / japon etc
je n’ai jamais vu d’adaptateur dans un hebrgement dans le monde (meme des hotels )
fabulousfab3
ça doit coûter autour de 3€
didou594
Nous avons des fiches avec deux plugs rectangulaires et une prise de terre plate partout dans les logements. C’est le modèle Britannique.
Dans les salles de bains il y a toujours une prise “française”, mais il faut parfois laisser la lumière allumée pour que cela recharge.
Faites l’investissement d’un adaptateur, il y en a dans tous les supermarchés, pour 6 à 10 euros avec toutes les prises du monde.
Vous l’amortirez …
Posté sur ma Samsung Galaxy3
Anonyme5
Seuls les hôtels de luxe vous loueront un adaptateur avec une caution de 5€.
Si vous n’avez que des prises “plates” vous pouvez ruser en abaissant le petit clapet avec un bouchon de stylo en plastique de la prise rectangulaire.
L’astuce ne marche pas pour les prises “rondes” avec prise de terre.
Dans les salles de bain, l’astuce de Didou marche mais pas à chaque fois. Certaines lampes ne délivrent pas un courant assez puissant pour recharger ou brancher quoi que ce soit d’autre qu’un rasoir.
L’achat d’un adaptateur “que UK” vous coûtera 5€. Il vaut mieux l’acheter en France, ça vous fera gagner du temps sur place. Mais effectivement, ça peut être l’occasion d’acheter un adaptateur international si vous comptez voyager ailleurs.
didou596
Quand je suis arrivé en Irlande, j’avais évidemment plein d’appareils Français avec moi.
J’ai monté des fiches femelles françaises sur un bout de cable et j’ai acheté des fiches mâles à l’électricien du coin.
Si vous n’avez qu’un truc à brancher il vous restera juste à faire la bidouille chez vous, laisser un bout nu et acheter une prise mâle. Evidemment si vous n’avez qu’un bagage cabine, pas question de passer avec un tournevis. Alors l’adaptateur de Auchan ou Carrefour reste le plus intéressant, surtout si vous êtes amenés à faire des pays aux prises bizarre, genre Australie ou Chine.
barougeek7
Bonjour,
pour Londres ceux sont les mêmes et j’en avais acheté sur Amazon à 1€et quelques, sans frais de port.
Prévoir juste un délai.