Activités insolite à Londres?

Forum Londres

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation d’un dossier sur Londres qui consiste à organiser un voyage dans cette ville, je recherche des activités insolite.
J’aimerais avoir des idées, des propositions de personnes qui sont déjà allées à Londres, ou qui connaissent bien la ville, ça m’aiderais beaucoup.
Merci d’avance,
Bonne journée!

Bonjour,

quand vous dites : “activités”, que voulez-vous dire exactement !

Activité insolite découverte architectural ?
Activité insolite découverte gastronomique ?
Activité insolite découverte culturel ?

Maintenant, qu’est-ce qui est insolite pour vous ?

Un peu de tout sincèrement.
Insolite, qui sorte de l’ordinaire et par ordinaire je veux dire que tout le monde connait, tel que Big Ben, London Eyes, Tower Bridge. Car mon public cible a déjà visité les monuments principaux de Londres, et souhaite sortir des sentiers battus.

Les cimetiéres anglais, Victoriens, romantiques à souhait, voire gothiques: Highgate ou Abney park…
Un pub que je trouve insolite: le Churchill arms.

Bonjour,

  • Le foot tunnel de Greenwich, pour traverser la Tamise à pied.

  • Le magnifique plafond peint du Old Royal Naval College (Greenwich).

  • Visiter le plus grand temple Hindou d’Europe, le Shri Sanatan Hindu Mandir.

  • Visiter le bunker secret de Churchill à Neasden (Underground Bunker), visite,le samedi et gratuite.

  • Visiter le Grant Museum, 68000 squelettes d’animaux dont certains ont disparu depuis longtemps !

  • La cérémonie des clés à Tower of London.

  • Visiter le Clink Prison Museum, musée de la prison et des instruments de torture (petit musée, visite de +/- 01h00).

  • Prendre un café ou un sandwich au Attendant, situé dans d’anciennes toilette publique (perso, je trouve cela très fun !).

  • Voir un film (en vo, of course) à l’Electric Cinéma et dans de bons gros fauteuils moelleux.

  • Manger Thaï dans un pub décoré d’instruments de musique (du sol au plafond), The Old Eagle (proche station Overground Camden Road).

  • Amateur de Graph (ou graphitis), un seul endroit, Leake Street, près de Waterloo, la rue est continuée par un tunnel de +/- 300m de long avec de réelles oeuvres d’art sur les murs.

  • Assister à l’enregistrement d’une émission de TV à la BBC

  • Faire du rafting (équipe de 9 personnes) à Lee River Valley, site nautique des jeux olympiques de 2012.

  • Un afternoon Tea dans un bus rouge (à double étage) pendant une visite de Londres (45£ par personne).

  • Voir Little Big Ben, en face de la gare de Victoria (si encore là ?).

  • The Hunterian Museum, assez bizarre car collection d’outils de chirurgiens, squelettes humains, bocaux avec des foetus difformes, etc.

  • Manger chez Cahoots, situé dans la reconstitution d’une station de métro année 50 avec un wagon de métro véritable.

  • Au 111 Cannon Street, voir la pierre de Londres et essayer de comprendre son histoire.

  • Les ruines d’un amphithéâtre romain visitable gratuitement depuis la Guildhall Art Gallery (ou à côté de la gallerie pour l’accès souterrain).

-Visiter le quartier de Peckham, ancien ghetto noir qui devient l’un des "place to be"de Londres.

  • La rue de la soif, j’ai nommé Kingsland Road (Overground Dalston Kingsland), je n’ai jamais vu autant de (bon) pub’s sur une même rue !

-Visiter Temple Church, l’église (ronde) des 10 gissants, ayant servi de décor au film Da Vinci Code pour certaines scènes.

  • Passer par la plus vieille station de métro, Baker Street, datant de 1863 et avec son (très beau) plafond vouté !

  • Trouver la statue de Peter Pan à Kensington Gardens.

  • Chercher (ou trouver) les anciennes stations de métro, fermées ou inutilisées pour leurs esthétiques.

  • La plus petite ligne de métro de Londres, entre Waterloo et Bank, parfois de vieilles rames y circulent, le trajet est de +/- 5min. (ligne Waterloo&City).

Voilà quelques idées en pagailles, il y en a beaucoup d’autres !

Bien à vous, Ropieur

Regardez sur le site http://londresinsolite.com
de nombreuses sorties et parcours inedit dans la ville, autour de l’histoire insolite des rues de Londres. De tres interessantes ballades insolite sur les legendes litteraire ou rock ( David Bowie,The Rolling Stones, The Beatles, The Sex Pistols , HG Wells, stevenson, De Gaulle… )

Bonjour Rule Britannia,

quelle déception, le site donné n’apporte rien !

C’est en fait un site à vocation commerciale pour des visites guidées en français !

Hormis des lieux classiques connus du grand public : Big Ben, Cathédrale Saint-Paul, Buckingham Palace. A Londres, il y a encore d’autres endroits avec des activités insolites comme : voir Little Ben, découvrir Speakers Corner, marcher sous la Tamise, participer à la masse des Clowns…

Bon voyage !

Nicolas

Bonjour,

alors quelques suggestions d’activités insolites:

  • le Thames Tunnel (leur site ici): un musée qui raconte l’histoire de la construction du tunnel sous la Tamise, il y a aussi des visites de temps en temps c’est très intéressant

  • les anciennes stations de métro abandonnées, on peut notamment visiter Aldwich une ou deux fois par an. Et dans le même genre, on peut aussi imaginer un tour des stations fermée “sur terre”. On voit encore les entrées au niveau de la rue pour certaines d’entre elles donc même si l’on ne peut pas descendre, ça reste intéressant.

  • les ruines romaines notamment autour de Barbican

  • les nez de Soho, dans Soho on trouve des nez accrochés aux murs (des installations artistiques): quelques explications sur Wikipedia

  • le temple indien de Neasden: http://londonmandir.baps.org/

Sinon, j’ai aussi quelques articles sur les activités & trucs insolites à Londres sur mon blog ici, notamment Postman’s Park, le cimetière de Highgate, St John’s lodge…

Après, évidemment tout dépend de ce que vous recherchez exactement. Bonne soirée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage