Bonjour,
Je ne vois pas de discussion en ce qui concerne l’achat de MEUBLES en Thaîlande. Qqun l’a déjà fait?
Merci de m’éclairer.
Jazzy
Bonjour
Tout d’abord : un achat, mais pour quoi faire ??
Expédier chez vous par la suite ou bien pour meubler un logement sur place ?
Bjr Fomec,
Achat de meubles pour meubler ma maison en France. Donc importation par container je suppose. Je pense à de gros meubles genre buffet, armoire etc…
Merci
A Chatuchak, je ne sais pas si vous connaissez, mais à l’extérieur du marché aux 2000 petites boutiques, attenant, il y a aussi des magasins regroupés qui proposent du mobilier assez extraordinaire, je louche dessus à chaque passage, c’est du lourd, taillé dans la masse, ça fait son effet, mais faut aimer
A Chiang Mai, aussi, beaucoup de choix en mobilier sérieux, mais il faut vraiment prendre son temps et faire des km de balades
Pour l’expédition, il faudra voir avec les vendeurs eux-mêmes qui ont leurs circuits, leurs Géodis à eux
Merci pour ta réponse mais nous partons de BKK pour le sud. On a peut-être raté quelque chose à Chang M il y a deux ans.
Bonne soirée
Jazzy
Acheter du mobilier pour un usage privé n’est pas dépourvu de petits risques, le plus important étant dû à la différence d’humidité entre l’Europe et l’Asie. Les meubles en bois, s’ils n’ont pas été séchés avant leur fabrication et envoyés ensuite avant de se regorger d’eau, finiront par craquer et se déformer une fois chez vous.
Les coûts de transport pour un envoi simple depuis la Thaïlande peuvent être très importants, surtout une fois que la marchandise arrive au port du Havre ou Marseille et que vous devez payer votre agent de douanes pour tous les frais associés et ensuite vous faire livrer chez vous.
Pensez à votre incoterm au moment de l’achat et assurez-vous d’un emballage qui protègera votre mobilier…
Voici un article sur notre expérience, plus pour des achats professionnels mais toujours autour du sujet de l’importation de mobilier de l’Asie du Sud-Est, ici le Vietnam, j’espère que vous l’apprécierez