Achat plante en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je dois me rendre à bangkok en MAI passioné de plante je compte profiter de chatuchak pour voir le market plant !!!
peut on ramener des plantes ? il y a t’il des problèmes niveau aéroport ? merci d’avance

Bonjour,

Sauf pour la gerbe d’orchidées que les touristes achètent en emballage sous vide à l’aéroport avant d’embarquer, il semblerait que ce ne soit pas si simple, et qu’il y ait de nombreuses contraintes liées à la protection de certaines espèces végétales et au risque de véhiculer des parasites. Je vous invite à consulter la page :

J’en extrais ce passage :
"Les douanes font preuve de tolérance vis à vis des particuliers qui transportent des plantes dans leurs bagages (à condition bien sûr qu’il ne s’agisse pas d’une espèce inscrite sur les listes CITES (espèce protégée ou menacée) : c’est la “tolérance voyageurs”. Les particuliers sont ainsi dispensés de contrôle sanitaire sous certaines conditions :

• S’ils transportent dans leurs bagages de petites quantités de végétaux ou produits végétaux,
  • S’il n’existe aucun danger de propagation d’organismes nuisibles,
  • Si les végétaux et produits végétaux sont destinés à leur usage personnel ou à leur consommation personnelle durant le transport.

Les notions de petites quantités et de risque de propagation variant suivant le pays de provenance et le type de végétal : il faut se renseigner auprès du service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP) ou de la douane."

De plus, le transport de plantes (pot + terre) risque d’alourdir considérablement vos bagages. Vous auriez sans doute intérêt à vous contenter de rapporter des graines…

Cordialement,
PVM

merci beaucoup .

effectivement celà ne semble pas si simple .

excellente fin de journée

greg

Sujets suggérés

Services voyage