Bonjour,
Npus partons en couple, pour un voyage de 3 mois et nous voulons arrivé à Bangkok, acheter une moto et partir sur le laos, cambodge. J’aimerai savoir qu’elle genre de moto on peut trouver sur Bangkok et dans quel ordre de prix? en occasion biensûr.
Bonne soirée
Pour une 250 environ 2000 euros
pour une 125 environ 700 euros
il faut aussi avoir les documents adéquats pour sortir la moto de thailande…et sur certains passages de frontière…les modeles inferieurs à 250cc ne sont pas autorisés à passer.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je trouve que ça fait une grosse différence. De toute façon on verra sur place, on ne connait pas encore Bangkok, mais on va checker.
Bonne soirée à toi
Les 125 sont plus des mobylettes semi automatique (style Honda Wave…indestructible…la moto la plus vendue dans le monde et si facile en maintenance partout en Asie
)
Les 250 sont plus des vrais trails, style Honda CRF 250L ou Kawa KLX, plus chers plus performants
On cherche une moto pour faire de la route, mais apparement ça à l’air très galère, voire impossible de se faire ce trip, car toous le monde dit qu’on ne peut pas acheter avec un visa tourist et encore moins passer les frontières. Alors on va peut être changer de moyende transport. En tous les cas merçi pour tes réponses.
Have a good trip
Bonjour, il est de fait que pour acheter vous devez justifier d’un domicile sur place, de plus l’obtention des documents et immatriculation peuvent demander plusieurs mois.
on peut justifier une adresse par une adresse d 'un hotel
l’achat d’un modele d occasion simplifit beaucoup l’administratif !!!
Bonjour,
Pour te faire une idée,regarde les petites annonces de:
/bahtsold/
Bonne pioche, Lung.
salut,
tu peux tout a fait etre proprietaire d’un vehicule thai ou d’un bien immo avec un visa touriste.
a l’achat d’un vehicule neuf, vous aurez une plaque provisoire( plaque rouge) le temps des demarches administrative pour obtenir les document definitif plaque blanche+book… ca depend des periodes 2 semaines a 1 mois et demi…
les vehicules conserve leur plaque aux changement de proprietaire, uniquement une visite aux services des autos pour faire inscrire sur le book le nouveau owner, donc netement plus rapide… mais les vehicules perdent pas enormement de valeur, parfois mieux de mettre 100-200eu en plus et avoir le neuf, au moin on est certain du bonne entretiens du scoot
pour sortire du pays vous aurez besoin d eplaques internationnal en anglais, aucune idee de la duree d’obtention…
Kezaco ? Je sors regulierement du pays en moto avec mes plaques normales.
genre ca pour les voitures
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Thai_private_truck_licence_plate.jpg
Thailand, le numeros de province et les 2 caractere latin au lieu des thai avant les 4 num… et un book en anglais…
il y a des tolerance dans certaine zone frontiere pour les marchers et autre truc, mais faire 3 pays sans ca, pas d’assurance rien, mieux vaut louer dans chaques pays un vehicule
on est loin d’une vraie ASEAN…
Bonjour,
Ca c’est pour les trucks(camions).
Pour les motos et autos,tu gardes ta plaque thaïe d’origine.
Même pas besoin de coller un T à l’arrière.
A moto,le “green book” à ton nom suffit.Qand tu passes au
Laos,tu prends une assurance pour la durée de ton séjour. C’est tout.
Les règles de circulation de l’ASEAN,c’est-en principe-pour l’année prochaine.
Lung.
Bonsoir,
Merci pour tous ses renseignements, je vois qu’il y a des avis différents, ce qui est normal en Asie…!!! En tous les cas je retiens qu’il y a des solutions pour faire ce trip. On a l’habitude de voyager en Inde et c’est assez free à tous les niveaux.
Je vais bien me renseigner au niveau des papiers et on verra bien sur place.
Bonne soirée à tous