Partant fin août pour le japon, je suis en train de regarder pour l’achat d’un JR pass. cependant, je ne comprends pas très bien quand il faut l’acheter.
J’ai lu sur plusieurs sites que dès l’achat du JR, on reçoit un voucher à échanger sur place pour le vrai JR et qu’on a maximum un mois et demi pour cela.
Est ce qu’il y a une date limite pour acheter son JR? J’ai cru lire qu’on ne pouvait pas l’acheter 3 mois avant son départ?
dans mon cas, si je commence à l’utiliser le 30/8, dois je l’acheter max vers mi juillet? ou autre?
Merci bcp je m’y perds dans tout leur pass à acheter avant,…;etc,…:-/
fred2
Peut-être faut-il commencer par le début, et d’abord tracer un vague itinéraire pour évaluer ensuite l’intérêt d’acheter d’un JR Pass… Celui-ci n’est pas systématiquement rentabilisé.
fuchan3
Il faut acheter son JR pass au maximum trois mois avant de l’utiliser. Ensuite il n’est plus valable. Bien sur, il faut l’acheter dans son pays d’origine.
Lorsque vous l’échangez contre le titre de transport, il faut indiquer la date à laquelle vous voulez le démarrer. Cette date ne peut pas être choisie au delà de 30 jours. Attention, le jour de l’activation compte pour 1, même si vous l’activez le soir. On compte en jours calendaires “0h00 -> minuit”.
En l’utilisant à partir du 30/08, vous pouvez l’échanger à partir du 31 juillet (si vous êtes au Japon à cette date). Si vous l’échangez le 30/08 pour utilisation immédiate, vous pouvez l’acheter à partir de début juin.
Oui Fred, j’ai fait des siluations via Hyperdia et peaufiné notre itinéraire et il semblerait que le Jr pass soit vraiment rentable surtout qu’on a aussi comparé avec le bus au cas où
Fuchan, si je comprends bien pour être certaine, j’achète mon jr pass début juillet, j’arrive le 28/8 sur Tokyo, j’échange mon voucher pour une activation à partir du 30/8 au matin?
Anonyme5
ou plutot fin mai si je compte à partir des 3 mois avant notre arrivée au Japon.
fuchan6
Si vous l’échangez le 28 / 08 pour une utilisation le 30 / 08, vous pouvez l’acheter à partir du 29 mai. Mais compte tenu des délais de livraison, un mois avant la date de départ est largement suffisant.