Achat immobilier en Espagne

Forum Espagne

bonjour je cherche a contacter des gens connaissants bien l’espagne et ses formalités afin de me guider dans un eventuel achat immobilier et une eventuelle installation a l’année…comment acheter sans se faire avoir,les taxes,les impots, demarches administratives ,assurances etc…merci a tous

bonjour,

vous devez avoir une idée sur la région où vous souhaitez vous installer car il est bien évident que chaque région a ses avantages et inconvénients.

je suis au sud d’Alicante parce que je voulais absolument une région où il fait beau y compris l’hiver sans aller trop loin au sud car le trajet vers la France devient long et onéreux et j’ai bien choisi.
Vers Valencia le climat n’est déjà pas le même.

Ensuite je vois que vous êtes encore jeune alors si vous devez exercer une activité il faut savoir que ce n’est pas du tout le moment et il y en a encore pour des années avant qu’il y ait des opportunités en Espagne.

Par contre pour acheter il ne faut pas trop tarder car le marché commence à donner des signes de redémarrage et donc les prix ne seront pas aussi négociables dans quelques temps.

Je pense connaitre tous les rouages d’une installation en Espagne à force de chercher, me renseigner, avoir loué et avoir acheté et j’essaie de bien conseiller ceux qui veulent venir en Espagne.
Par exemple si vous ne parlez pas Espagnol il faut vous faire aider par un ami qui le parle et qui vous servira d’interprète ainsi vous éviterez les pièges d’un “bon avocat bilingue”.

Salutations.
Louis.

bonjour louis

merci de votre reponse…j’attendais d’avoir contact avant de m’etaler lol !! je cherche donc a acheter d’ici 2015 un bien vers allicante-valence egalement pour dans un 1er temps y aller en congés…donc quelles demarches faut il faire pour acheter?avec qui traiter pour eviter l’arnaque ?est on resident? quellles sont les taxes pour l’immobilier?
secondo si pour y habiter a l’année…en plus des questions citées plus haut,trouve t’on des ecoles francaises dans cette region ? combien? securité sociale,mutuelle? taxe pour les vehicules?telephonne-net? electricité ?eau? combien en impots sur le revenu sachant que je n’ai pas besoin de travailler en espagne car je suis salarié dans une firme etrangere ou je suis deja prelevé a la source…

comme vous le constatez,j’ai beaucoup de choses a voir car je ne connais rien des demarches a faire d’ou mon appel pour avoir des gens competants qui savent de quoi ils parlent…
amicalement

Bonjour
je vis à Benicasim, au nord de Valence 6 mois par an depuis le début de l’année.
Posez moi des questions précises et je vous répondrais avec plaisir car j’ai, moi aussi été bien aidée sur ce forum pour mon achat d’appartement.
A +++++

bonjouret bien les questions pour l’administratif sont posées dans mon message cdt

Pour info :

Article paru le 15 décembre 2014 (traduction Google chrome)

Les données publiées cette semaine par propriété registraires de l’Espagne a révélé que les prix immobiliers ont augmenté de 1,2 % au troisième trimestre de 2014 par rapport à la même période de l’année dernière …

Au cours de 2014, les prix immobiliers ont été en grande partie stable , avec une légère augmentation, trimestre par trimestre, et une légère baisse de 0,08 % entre Q2 et Q3. Globalement, cependant, la tendance est à une croissance soutenue et la récupération - ce qui augure bien pour 2015 et au-delà.

Les données des bureaux d’enregistrement ont également révélé que le nombre de transactions immobilières a augmenté , en hausse de 1,5 % entre Q2 et Q3, avec 79 561 ventes enregistrées entre Juin et Septembre à travers le pays.

Sur ce chiffre, la majorité des ventes de maisons étaient reventes, avec plus de 52 000 propriétés ont changé de mains . Ce chiffre est presque le double de la quantité de maisons de nouvelle construction vendus (27 434), et représente une hausse trimestrielle sur 9 %

Au cours des 12 derniers mois, les ventes cumulatives de propriété en Espagne ont atteint 313 607, avec Andalusie en tête avec plus de 16 000 transactions immobilières enregistrées dans cette période.

La proportion des propriétés achetées par des ressortissants étrangers a également augmenté, avec des étrangers happer 30 708 de tous les biens achetés dans les 12 derniers mois, 13 % de part de marché .

Dans ce groupe, les Britanniques sont les plus gros dépensiers une fois de plus , happer 1886 propriétés espagnoles dans le seul troisième trimestre - une impressionnante augmentation de 37 % sur ​​cette période de l’année dernière . Cette performance renforce la position de Britanniques comme le plus grand groupe d’investisseurs en Espagne à 20 %, suivie par les Français 12 %, les Russes 8 % et les Allemands 7 %.

Pendant boom immobilier des années de l’Espagne , les Britanniques représentaient environ 8 % des achats à l’étranger, ce chiffre plonger à environ 4 % en 2009. Depuis lors, cependant, la reprise lente et régulière du marché immobilier espagnol a fait signe les Britanniques de retour dans leurs troupeaux .

Merci pour toutes ces précisions très utiles. Les prix de l’immobilier semblent repartir à la hausse sur un plan national, qu’en est-il du côté de la Costa Brava ? Je souhaite acheter un petit appartement pour ma retraite, idéalement à Tossa de Mar mais je n’ai aucune idée des prix pratiqués et des démarches à effectuer.

Bonjour JP

Vous pouvez déjà consulter Milanuncios, équivalent de notre LeBoncoin national :

http://www.milanuncios.com/venta-de-apartamentos-en-tossa-de-mar-girona/

Il ya beaucoup d’autres sites immobiliers : Idealista etc…

Si vous ne parlez pas espagnol, utilisez le moteur de recherche “Google Chrome” et faites fonctionner son traducteur automatique.

Sinon, sur ce forum, il y a un nombre incalculable de messages sur ce sujet, il suffit de consulter les messages un peu plus anciens.

Bonne recherche

Bonsoir,

en effet ici sur la costa blanca et plus particulièrement à la Marina les deux principales agences immobilières “barclays properties” et “smart properties” ont construit chacune une nouvelle agence à 500 m de celle qu’elles ont déjà pour mieux couvrir le secteur, elles ont embauché des personnes qui parlent Français. On voit donc que le marché reprend rien qu’à ça et aux grues qui reprennent les chantiers arrêtés depuis très longtemps. Il y a aussi des Norvégiens qui arrivent ce qui est assez nouveau et comme ils ont une idée très particulière de la conception d’une maison, ils préfèrent faire construire qu’acheter une déjà prête.
Les campings sont litéralement combles de camping cars et caravanes et les aires de camping car de même.

Pour la personne qui demande des renseignements pour acheter sur la costa brava:

il y a des avions de Paris à Alicante régulièrement à des prix incroyablement bas, ensuite le TGV Espagnol est en construction jusuq’ici et sera terminé début 2016, il sera dans le prolongement du TGV Français.
Par la route il y a l’autovia (autoroute gratuite) sur la majeure partie de la route depuis la Jonqueira (fontière vers Perpignan) à Alicante et même plus bas. C’est pareil si vous passer par Hendaye par exemple.
Alors au lieu d’acheter sur la costa brava qui est chère, où la vie est chère ( car beaucoup trop de touristes) et où il ne fait que 3 ou 4 degrès de plus qu’à Perpignan et encore, venez plutôt sur la costa blanca ou plus au sud si vous voulez mais ne restez pas au nord ce serait dommage.

Hier on a déjeuné dehors avec 16° et je suis allé faire une ballade à moto et aujourd’hui on a encore mangé dehors avec 18°…! Allez voir sur la costa brava s’ils ont déjeuné dehors…!

Salutations.
Louis.

Je confirme, autant venir du côté de Valence ou Alicante.

C’est moins cher, et le climat est bien meilleur, pour preuve :

En ce dimanche 1er mars, il fait 20º à l’ombre, et demain ils annoncent 26º

Sept régions espagnoles ont fini 2014 avec des prix supérieurs à ceux de 2013

La timide reprise de l’ immobilier espagnol marché a commencé à devenir sensible des prix de l’immobilier.

Prix ​​des maisons du marché libre ont connu leur première augmentation trimestrielle à la fin de 2014, selon les chiffres publiés par le ministère des Travaux publics. Il ne avait pas été une légère hausse sur le marché depuis le début de 2008.

Les prix ont augmenté de 0,5% en Espagne dans son ensemble grâce principalement à une hausse de la demande pour les maisons existantes, qui représentent désormais près de deux tiers des ventes.

La valeur des maisons existantes a augmenté de 0,2% par rapport au trimestre précédent, tandis que le prix des maisons neuves a reculé de 0,1%.

Le prix moyen des logements du marché libre dans le dernier trimestre de 2014 était de € 1,463.10 un mètre carré.

Amélioration des conditions peuvent également se faire sentir dans la hausse des licences de démarrage de logement, qui comptait 34 873 en 2014, une hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente qui se termine une tendance à la baisse de sept ans.

Le ministère des Travaux publics a déclaré la baisse des prix qui a commencé en 2008 et a atteint 9,8% en 2012 avait «pratiquement pris fin."

Mais les chiffres officiels montrent que les maisons ont perdu 31% de leur valeur au cours de la crise économique prolongée (ou près de 37% en termes réels, après prise en compte de l’inflation).

L’indice des prix général, qui comprend également un logement subventionné, montre que sept régions espagnoles ont fini 2014 avec des prix supérieurs en 2013. Il se agit de Cantabrie (+ 3,6%), les îles Baléares (+ 2,3%), les les Canaries (+ 0,5% ), Valencia (+ 0,5%), Madrid (+ 0,4%) et l’Andalousie(0,1%).

Les prix sont restés stationnaires dans l’Estrémadure et ont continué à baisser dans les Asturies(-5,2%), Castilla y León (-3,6%) et Castilla-La Mancha (-3,2%).

La ville la plus chère en Espagne continue d’être la ville côtière basque de San Sebastián , avec un prix moyen de € 3,117 mètre carré.

El Pays 26 février 2015 Traduction Google Chrome

Pour le concours de températures :
Malaga (Andalousie) :

• 26 ° la semaine dernière (fin février)
  • 22 ° cette semaine (à l’ombre)
    Qui dit mieux ?
    :0)

Bonjour,
la semaine dernière à 20 km au sud d’Alicante il n’y avait que 16° sauf 1 journée à 20° par contre cette semaine : hier 26° et aujourd’hui 28° (à midi.)
Très important : ciel bleu sans nuage et pas de vent…!

Louis.

Bonjour à tous

Je viens de voir passer cet article sur les belges achatant en Espagne :

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage