A l’approche de mon départ pour CUBA, je recherche quelques pesos cubano (CUP) à acheter.
Je possède déjà des CUC.
Dans l’hypothèse où je ne puisse pas partir avec quelques CUP en poche, est t-il possible de changer quelques CUC en CUP à l’arrivée au terminal 3 de l’aéroport de la HAVANE.
Vous remerciant d’avance pour votre réponse, sachant que mon départ se rapproche rapidement.
Chris
jiminii2
Vous aurez des difficultés à Changer des Cuc en Cup au bureau de change de l’aéroport.
viajecuba3
toutes les banques peuvent vous changer des CUC en CUP ( 24 pour 1)
logiquement celle de l’aéroport pourra vous en délivrer
christian-tinos4
Légalement, vous n’avez pas le droit.
Comment j’ai fait ? Une fois chez mon hébergeur, je lui ai expliqué que je souhaitais en avoir pour acheter des choses qui ne sont payables qu’en CUP.
Par exemple prendre le bus collectif se paie en CUP.
Achat du pain aussi.
1 CUP vaut environ “moins que rien”…, mes hébergeurs n’ont même pas voulu que je les paie ! Et j’ai insisté, ils rigolaient…
Un pain d’ 1 kilo = 1 CUP !
1 billet de bus = 1 CUP !
Si je devais faire court : Vous n’en aurez jamais besoin …
Partout c’est le CUC qui est demandé.
Et vos CUP? vous le pourrez pas les échanger avant de partir.
Christi@n
jiminii5
Completement faux , il suffit à la Cadeca de changer vos euros en CUC et ensuite cjhanger vos CUC en Cup le taux 24 cup pour un cuc , cela n’est pas interdit
16 ans de Cuba 24 voyages
chriscot6
Bonsoir,
En fait, en arrivant, je ne prends pas le taxi, je marche jusqu’à l’avenue Boyeros, et je vais prendre le bus P12, qui me conduit au centre ville à côté du capitolio… Et le billet de bus coute effectivement 1 CUP. Je suis avec mon amie. J’ai donc besoin de deux CUP pour prendre le bus public.
2,5 kilomètres à pied pour éviter de payer environ 25 euros. C’est mon choix.
Merci de votre réponse, mais s’il vous reste 2 CUP en poche je suis preneur.
Bonne soirée
à vous
chris
christian-tinos7
Désolé, comme s’ils sont interdits à l’export, l’ambiance locale veut qu’on évite d’avoir ce genre de pb avant de partir.
A Vinialès, par la fenêtre d’un bureau d’émigration je me suis aperçu sur un écran d’ordinateur que la photo prise au bureau de la police à l’aéroport de chaque touriste apparaît.
En arrivant, discrètement, vous demandez à une personne de vous donner 2 CUP et vous lui donnez 1 CUC… il acceptera si il n’est pas vu.
jiminii8
Incroyable 1 cuc vaut 24 cup , donnez ce genre d’information à des t
Incroyable 1 cuc vaut 24 cup , donnez ce genre d’information à des voyageurs ce n’est pas sérieux.
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba9
@ christian : vous écrivez
Légalement, vous n’avez pas le droit.
Comment j’ai fait ? Une fois chez mon hébergeur, je lui ai expliqué que je souhaitais en avoir pour acheter des choses qui ne sont payables qu’en CUP.
Par exemple prendre le bus collectif se paie en CUP.
Achat du pain aussi.
fin de citation
qu est ce que c est que ces histoires !
n importe quel touriste peut rentrer dans une banque et se procurer autant de CUP (peso cubano moneda nacional) qu’il désire en donnant des CUC
il faut savoir qu’il ne pourra plus les changer… mais a 24 pour 1 cela ne fait jamais de grosses sommes
en x voyages je n’ai jamais détenu, à un instant T , plus de cinq CUC/euros en CUP
chriscot10
Merci pour le conseil,
Effectivement c’est une possibilité…
Avez vous une ou deux adresses de casas à La havane. J’ai pris des contacts mais j’attends des réponses, je suis un peu indécis…
merci à vous
Chris
christian-tinos11
Bonjour,
Vous allez sur AIRBNB ,
Pratiquement toutes les propositions sont très bon marché. N’ayez aucune inquiétude, les loueurs sont d’un bon niveau intellectuel ( sans aucune prétention de ma part derrière ces mots…!) et malgré leurs faibles revenus, ils ont tous à cœur de bien décorer leurs locations.
La seule chose à regarder est l’éloignement par rapport au centre ville. Si vous voyez “proche le Malékonn”, c’est très bien.
N’hésitez pas à prendre leur petit déjeuner maison, il est fantastique, fruits tropicaux etc…
christi@n
chavitomiamor12
Bonjour,
Si vous échangez 1CUC contre 2CUP, vous allez trouver preneur incontestablement. Inutile de vous cacher, les deux monnaies ont cours et sont utilisables par tout le monde. Le taux de change (fixe) à la banque est de 24CUP pour 1CUC (indexé au dollar US). Mais n’importe quel cubain peut vous faire du change s’il a un ou deux CUP à gagner dans l’opération.
Le tout c’est de ne pas en ramener des valises. Cette devise n’est pas vendable en dehors de Cuba. Valable pour le CUC aussi. A moins que vous envisagiez d’y retourner…
Hasta pronto. chavitomiamor
unieux13
Bonjour,
Vous avez bien fait rire les “pros” de Cuba dont je ne fais pas parti…Bien enttendu dans les lieux touristiques avec une tëte de gringo,difficile d’utiliser des CUP mais ailleurs pas de soucis…
Bref si l’innitiateur du post souhaite un billet de 3 CUP à l’effigie du Ché qu’il m’envoie en mp ses coordonnées…
Bon voyage à tous…