Achat de plantes vertes sur Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

Etant en Thailande depuis 2 semaines ( un peu de piercing buisness + vacances) je viens pour le première fois sur Chang mai et la je tombe sur un immense marché de plantes exotiques. Mon amie et moi avons un projet imminent d’ouverture d’une nouvelle activité dans le mur végétal…!!! nous en avons déja réalisés avec des plantes que nous bouturions sur notre propre mur végétal, mais la ca change tout !
Les plantes sont exrtraordianaires ici, d 'ou plusieur questions :

-est ce que quelqu’un sur place aurai une connaissance de ce marché ? et pourait nous aider a créer un premier contact ( donc savoir parler thai )

-comment se passe l’exportation de ce type de produits ? bateau 2 mois … lumière pour les plantes ?

-si aucune connaissance , seriont heureux de trouver un interprête tout simplement.

Merci de votre aide

Greg et Flo

bonjour
c’est le marché de Kad Khamtien - que je connais bien
mais si c’est pour l’export vous avez probablement interet a exporter a partir de Bangkok puisque si export en conteneurs , la location / transport du conteneur ChiangMai Bangkok va dejà vous revenir cher , voire meme presque aussi cher que le transport bateau port a port

l’export de plantes suit les regles classiques - certificat phyto sanitaire - contrôle CITES à l’export

même si je ne suis pas un professionnel , il me semble qu’une plante qui a poussé en Thailande, ne poussera pas vraiment bien en Europe ?
De plus au marché de Kad Khamtien, un tres grand nombre de plantes sont aussi des plantes importées et qui poussent dans des conditions tres diverses , de la plaine de chiangmai aux montagnes du nord en altitude

il me semble aussi qu’à moins d’exporter une quantité non négligeable , ou d’exporter des plantes ta forte valeur ajoutée ( orchidées par ex.) le cout des plantes achetées sur les marchés des grossistes hollandais , voire simplement a Rungis, vont au départ de votre projet revenir beaucoup moins cher?

Pour les orchidées c’est en conteneur refrigéré et beaucoup moins de 2 mois de transport

Sujets suggérés

Services voyage