Bonjour,
ce qu’il faut surtout méditer et bien “expertiser” c’est les conditions de garantie car je n’ai JAMAIS vu une extension de garantie qui coûte de l’argent au vendeur, j’en ai fait des quantités d’extensions de garantie dans ma carrière chez Peugeot, Citroen, Fiat, Lancia et d’autres marques. En cas de soucis il y aura toujours la réponse prête : " C’est de l’usure normale qui a provoqué ce problème " ou " il faut voir si ce n’est pas une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien qui a provoqué ce problème " et ce sera à vous de prouver le contraire…!
Si vous avez de la chance ils trouveront toujours la possibilité de prendre en charge les pièces et vous demander de payer la main d’oeuvre par exemple ou ils proposeront de prendre en charge 50% ou 60% de la facture. JAMAIS ils ne rembourseront la totalité…!
J’ai constaté dans ma carrière et après que la seule marque qui fait le maximum et sans extension de garantie c’est Toyota.
Une Avensis qui a 7 ans et 122 000 km ( garantie neuf 2 ans) avec un joint de culasse qui fuit à cause d’une culasse déffecteuse et Toyota a pris en charge le remplacement de mon moteur, j’ai payé l’huile et le liquide de refroidissement et aussi l’embrayage que j’ai préféré faire changer malgré que le chef d’atelier m’ait dit qu’il était usé qu’à 50% et cela m’a couté 900 euros. Ca c’est de la vraie garantie…!
C’est bien dommage que les 3,5T Toyota ou Mitsubishi aient un moteur central entre les 2 sièges avants et ne peuvent être pris comme base pour un camping-car vu qu’il faut obligatoirement basculer la cabine pour atteindre le moteur, peut-être qu’à l’avenir ils vont modifier leurs porteurs et venir sur le marché du camping-car, si cela arrive ce serait la garantie de ne plus avoir de soucis.
Louis.