Achat Camping-car

Forum Camping-car

Bonjour nous désirons acheter notre 1er Cc et nous allons voir un Benimar miles 290 de 2011,57700km,porteur Ford 2,2l tdci 140cv au prix de 32900€ .Qu’en pensez vous,merci.

bonjour
je ne suis pas un specialiste du camping car , je viens d’en acheter un d’occasion un chausson flash 510 de 2014, rien a voir avec votre choix , mais la ou je veux vous informer , c’est dans toutes les concessions ,on m’a déconseillé le moteur ford avant 2014, qui apparament avait beaucoup de casse
a partir de 2015 ils ont changés
cordialement
claude

Je vous remercie nous ne sommes pas des connaisseurs,nous recherssons surtout avec lit central

Merci ,nous ne sommes pas connaisseurs,on recherche surtout lit central,moi je le trouve un peut long,mais mon mari non,je voulais surtout savoir s’ il valait bien son prix.

Bonjour,

Attention, un camping-car avec un lit central fait au minimum 7.20 m et encore avec peu de passage entre le lit et la salle d’eau.

Nous avons adopté la philosophie depuis 40 ans de pratique et 30 CC différents la "philosophie suivante :

  • Profilé et pas d’intégral pour beaucoup de raisons.

  • Maximum 5.99 m et le plus étroit possible : actuelement 2.14 m et non 2.35 m comme la plupart des récents

  • Lit arrière en travers sur soute = les vélos y sont dedans et ne prolongent pas le véhicule.

  • Empatement court : 3.30 m pour faciliter les manoeuvres

Moralité, depuis 40 ans :

  • Nous économisons une 2° voiture : 3 000 € (coût annuel global d’une petite voiture) x 40 = 120 000 € !

  • Il nous est possible de stationner en ville et surtout au supermarché : au delà de 6 m c’est impossible !

  • Rayon de braquage ultra court, digne d’une berline.

  • Les petites routes de montagne nous attendent avec leur accord !

C’est notre point de vue et nous le partageons !

Pour votre information, nous avons possédé 10 modèles sur cette base Ford 2.2 l et avant notre retraite, nous avions une concession de CC à Lyon et avons vendu près de 100 modèles sur cette base Ford 2.2 l : jamais, jamais nous n’avons eu le moindre problème mécanique.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,

Ça doit être le Mileo et non Miles !

Mon avis va être un peu différent de Bernard.

Benimar, avec cette série là rien à dire bonne finition intérieur et extérieur. Ce modèle a reçu un bon accueil à sa sortie.
La longueur n’est pas excessive 7m25 avec un lit central c’est bien, accès des 2 côtés sans déranger l autre.
Douche séparée, grand frigo, moustiquaire…
Sur ces modèles la plupart avaient le chauffage/ eau chaude au gazole ( c’est bien quand on va à l étranger, pas de problème de gaz), à voir celui-ci ?

Ensuite Ford
le 2L2 avait mauvaise réputation dû à de nombreuses casses moteur,
2011 vous “devriez” être épargné.
À voir avec un garage Ford avec la plaque d’immatriculation pour essayer d’avoir des renseignements. Sauf s’il est sortie du réseau depuis longtemps.

Pour le reste, longueur largeur hauteur, chacun a une utilisation différente du camping car.
Trop petit, il va manquer du rangements, espace à vivre…
Trop grand, problème pour les stationnements, mais c’est un coup à prendre.

Bon courage pour la suite
Salutations

Bonsoir à tous
perso j ai garder mon c car2006 Ford avec capucine eura mobil pendant 13 ans je n’ai jamais eu de problème au contraire avec la chaîne de distribution c’est plus de 800€ d’économie tous les 5 ans

Bonjour,

Si vous aviez une capucine ça devait être un propulsion, la plupart était des 2L4
Le notre gardé 8 ans et parcouru 125000 kms. Mécanique très fiable sur ce modèle.

Bonsoir laroulotte , non c’était un traction est franchement rien à redire bien sur rien à voir avec le 150 ch ducato mais c’est pour dire , j était très comptent du Ford aussi

Merci à tous pour vos réponses.A bientôt.

Sujets suggérés