Achat billet avion pour les Galapagos

Forum Îles Galápagos

Chers amis voyageurs,

Je me rends aux Galapagos en urgence pour retrouver des amis à moi qui traversent le pacifique en voilier, et j’aurai besoin de vos conseils ! Je pars d’ici 10 jours.

Je fais appel à vous pour différentes questions;

  • est-ce que je peux réserver directement le billet d’avion Madrid ( moins cher que paris ) => Baltra - Galapagos, ou il est préférable de prendre Madrid => Quito / Guayaquil et de prendre le billet pour les galapagos sur place ?
    Me conseillez vous des sites/ compagnies de reservation en particulier ?

  • aussi, j’ai lu qu’il était nécessaire à l’arrivée au Galapagos de présenter son billet d’avion retour, étant donné que je n’en aurai pas, est-ce que cela peut poser un problème ?

D’autre part, j’ai bien noté qu’il fallait faire acquisition de la Tarjeta control de transito à l’aéroport de Guayaqui ou Quito.

Aussi n’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres recommandations.

Je vous remercie d’avance de vos éclaircissements !
Un bon futur voyage à tous

Jérôme

Bonjour Jérôme
Pour le billet d’avion il n’y a pas de direct Madrid Baltra, ou quel que soit le départ d’Europe vous serez obligé de faire une escale de 24 h sur Quito ou Guyaquil. Au départ de Madrid des vols directs Quito environ 850€, auquel il faut rajouter le prix du transport pour rallier Madrid. C’est une période où les prix des vols commencent à flamber, vacances scolaires oblige. En passant par Cdg Madrid Quito 804€ temps de voyage 23 h00. Voici un moteur de recherche https://www.skyscanner.fr/
Pour l’achat du billet j’ai pu constater que le prix était plus intéressant en prenant un départ Europe Guayaquil plutôt qu’une arrivée sur Quito, à voir.
Oui il faudra payer la TCT avant l’enregistrement sur le vol Equateur Galápagos, à l’arrivée sur Baltra il faudra également payer les droits d’entrée de 100 Usd.
Pour le vol Equateur Galapagos je suis passé par le site Expédia et comparer ensuite avec les sites des cies Tame et Lan.
Christian

Christian,

Merci pour vos éclaircissements !

J’avais bien noté qu’un direct Madrid => Galapagos n’était pas possible.

Aussi en comparant les vols je trouve des billets affrétés par Latam qui font le parcours suivant; Madrid => Guayaquil => Baltra Galapagos.
Est-ce que je peux réserver mon billet en passant uniquement par la compagnie Latam pour la totalité du vol ?
Ou alors il est préférable de prendre Madrid => Guayaquil, puis un autre billet Guayaquil => Baltra ?

Enfin avez vous une idée si je dois obligatoirement présenter un billet retour en arrivant aux Galapagos ( sachant que je n’en aurai pas ) ?

Meerci !

biensûr le billet peut être acheté dans cette configuration. mais en arrivant à Guyaquil l’attente est d’au moins 13 h, pour le vol du lendemain vers Baltra . En toute logique ce type de proposition inclus plusieurs compagnies, donc en arrivant à Guyaquil vous récupérerez vos bagages pour enregistrer le lendemain sur la Tame.
par contre je suppose que vous quittez les Galapagos en bateau, malheureusement je ne peux répondre à la question concernant une arrivée sans billet retour.
Christian

Merci beaucoup Christian.

Je vais donc réserver en passant par Latam airlines.

Si quelqu’un d’autre à des infos pour la question; est il obligatoire de présenter son billet retour en arrivant aux Galapagos ?

Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage