Accessibilité au site de l'Acropole (ascenseur)

Forum Grèce

Bonjour
Nous serons à Athènes du 16 au 29 mai et ce sera la 1ère fois, aussi j’ai qq questions pratiques.
J’ai lu qu’il y a un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite pour accéder à l’Acropole.
Mon mari est moi avons chacun une cane mais ne sommes pas en fauteuils. Ce sont les escaliers qui sont très pénibles (surtout la descente)Savez vous si nous serons autorisés à prendre l’ascenseur? Et si oui: où se trouve exactement cet ascenseur et est-il près d’un guichet d’achat des billets ? (même si nous achetons nos billets sur internet nous devrons nous rendre à un guichet pour présenter nos CNI car nous avons plus de 65ans) Nous nous rendrons au site à pieds car nous logeons près de la station de métro Syngrou-Fix

Confirmez vous que sur le site il faut être prudent car certains endroits peuvent être glissants.
A votre avis y a t’il d’autres sites à Athènes qui risquent d’être difficiles d’accés pour nous?( à part certaines rues)

Connaissez vous un roof top sympa dans le quartier autour du métro Syngrou-Fix, avec une belle vue sur l’Acropole?
Merci pour vos futures réponses

L’ascenseur se prend en accédant du coté entrée principale (ouest)

Ici:

Concernant l’utilisation de l’ascenseur de l’Acropole, voici le témoignage d’un visiteur après une visite le mois dernier :

"Nous avions un certificat médical sur papier à en-tête expliquant que mon mari souffrait d’un problème de santé rendant les escaliers extrêmement difficiles. Ce certificat était indispensable.

Nous avions acheté nos billets à heure fixe à l’avance.

Nous nous sommes rendus à la billetterie de l’entrée Ouest, à l’entrée réservée aux personnes handicapées, clairement indiquée, équipée d’un tourniquet et située à gauche de la file d’attente principale. L’employée à cette entrée a dû vérifier le certificat médical avant d’envoyer l’un des trois membres de notre groupe faire la queue à la billetterie principale pour faire scanner les billets.

Une voiturette de golf nous a ensuite conduits en quelques minutes jusqu’au pied de l’ascenseur.

Une fois notre visite de l’Acropole terminée, nous sommes remontés en haut de l’ascenseur et on nous a ramenés en voiturette de golf jusqu’à la sortie sans qu’on nous pose d’autres questions."

Oui ça peut être glissant (c’est du marbre)

Notez que le 18 mai (journée internationale des musées) l’entrée est gratuite. Donc il y aura sans doute pas mal de monde. Et pas mal de monde à l’Acropole ça veut dire BEAUCOUP de monde! :smiley:

Près de Syggrou Fix, je n’en vois pas.
Les roof tops sont plus concentrés vers Monastiraki, c’est à 15 minutes à pied de Syggrou Fix sur du plat.
Mais cherchez vous un bar seulement , un restaurant, un hôtel, ou un hôtel avec restaurant ou bar ouvert à tout le monde?

Merci beaucoup pour votre réponse précise. Même si je ne réussis pas à voir mon médecin pour un certificat, avant notre départ, nous irons quand même à l’ascenseur. Pour le rooftop ce serait soit un bar soit un restaurant ( avec ascenseur si plus de 2 étages pour savourer la vue sur l’Acropole.
J’avais bien noté pour le 18 et n’avais pas l’intention de visiter l’Acropole ce jour là.
J’ai fait une simulation pour réserver les billets (pas pour le 18 mais après)et pour l’instant il y a tous les créneaux qu’on veut.

Parmis les quelques roof tops bien situés vous pouvez allez faire un tour au 360 Cocktail Bar
Il donne sur la place Monastiraki.

Je vous donne des précisions pour y aller parce sinon vous risquez de tourner en rond et de finir je ne sais où. :smiley:

Sur la photo ci-dessous à gauche avec les arcades c’est la station de métro Monastiraki , vous entrez dans la rue piétonne sous le panneau Flea Market et l’entrée est tout de suite à droite après une ou deux boutiques (c’est un petit couloir, il y a un ascenseur). Vous verrez une pancarte à l’entrée du couloir.
Le bar est au niveau 3, on peut aussi y manger. Il y a un restau au niveau 2.

Comme il est très connu vous serez pas les seuls, c’est le moins qu’on puisse dire.

En plus discret et tranquille, le bar Couleur Locale

Il est situé à 50 mètres de cette même place Monastiraki et il est encore moins bien indiqué que le 360!

Toujours avec la station de métro avec ses arcades à l’extrème gauche, vous empruntez la rue Ermou, à droite d’où arrive le bus.

Puis vous prenez la première petite ruelle à gauche, là où est la dame avec le chapeau (qui aura quitté Athènes depuis longtemps).

Dans cette ruelle, après quelques mètres, à coté d’un brocanteur, vous verrez un large couloir sur la gauche avec un néon bleu tout au fond.

Allez jusqu’au néon, il y a un escalier et un ascenseur (jamais pris l’ascenseur). Au 1er il y a une galerie d’art, en suite il y a deux niveaux de bar. La vue est meilleure au dernier niveau.
On peut aussi y manger mais c’est plutôt du style burgers et salades.

Sinon en plus chic, voire “prout prout” et évidemment avec les tarifs qui vont avec, le M BAR de l’hotel Elektra, et Point A
Réservation conseillée, voire indispensable.

Tchin!

PS: Si vous n’êtes pas trop éreintés allez-y le soir (ou la journée pour tester et le soir en tant qu’habitués).
Ce qui me rappelle une anecdote vécue où nous avions des voisins de bar belges.
Au moment ou l’éclairage du Parthénon s’est allumé, on a entendu madame s’exclamer: “Michel! Regarde le beau château!!:smiley:

Votre réponse est tout simplement incroyable avec toutes les précisions et les photos. Je veux bien croire que sans vos explications on peut chercher toute la nuit…sans trouver. Encore merci beaucoup, sans oublier la belle exclamation de la dame belge :rofl:
Je m’en souviendrai qd je verrai le beau château s’éclairer !!!

C’est toujours succulent ce genre d’exclamation : c’en est presque gênant.
Alors on sourit dans son for intérieur et on regarde le bout de ses chaussures en espérant que personne ne va relever.

Michel! Regarde le beau château!!

Sujets suggérés

Services voyage