Bonjour les amis!Nous prevoyons nous rendre a los angeles pour 10 jours en fin aout 2013 pour rendre visite a mon frere et nous desirons en profiter pour faire la renomee route 1.
J’aimerais faire un aller retour en voiture entre los angeles et san francisco en 4 jours et j’aimerais obtenir vos suggestions sur la planification de l’itineraire.
Nous devons quitter los angeles jeudi apres midi (le boulot de mon frere oblige!) et etre de retour dimanche dans la nuit au plus tard et nous serons 2 couples.
quels sont les incontournables?
dans quelles villes devont nous passer les nuits?
en quittant los angeles en fin d’apres midi on risque de tomber dans le traffic intense donc cela veut dire qu’on risque de conduire de nuit. Y a t-il des sites touristiques a ne pas manquer a ce niveau?
on envisage louer des chambres avec airbnb (… Petit budget!). Avez-vous des suggestions? Bonnes experiences?
J’ai lu beaucoup de post sur le forum tres interressant mais je n’arrive toujours pas a me decider… Votre aide me sera donc tres precieuse!
Merci d’avance
Anonyme2
Salut.
L.A==>S.F c’est plus de 700 bornes par la cote donc 1 journée aller et 1 retour
si en plus vous voulez vous arrêter sur la route…
Par contre tracer direct jusqu’a SF ,oui c’est faisable en partant jeudi aprem vous y serez dans la nuit et pourrez donc profiter du vendredi/samedi/dimanche jusque dans l’aprem.
Enfin a vrai dire tout est possible après tout, c’est vous qui voyez si vous vous sentez de faire ce trajet en y incluant une étape pour visiter.
Anonyme3
Allo Shai,
Je me disais qu’un trajet type serait:
J1: LA=> San Luis Obispo (la nuit a SLO)
J2: San Luis Obispo => San Francisco (la nuit a SF)
J3; San francisco => san simeon OU San francisco => Carmel si on va a alcatraz (donc la nuit a SS ou Carmel)
J4: san simeon OU carmel => LA
Ainsi on pourrait profiter des journées pour voir les attraits sur chaque tronçon. (ex:carmel entre SLO=>SF, Alcatraz au retour SF => C…)
Est-ce que ce serait trop fatiguant?
mayannick4
Perso, pour profiter le mieux je ferais plutôt:
Après midi du jeudi, direct par autoroute jusqu’à San Francisco
vendredi san francisco (une visite d’Alcatraz, si vous réservez pour la visite early bird (ce sera dur dur après une nuit réduite) çà bouffe la matinée, plus beaucoup de temps pour SF
Samedi : SF Monterey au plus court, Visite de Monterey et aquarium, 17 miles drive (juste la partie maritime) , Carmel, route jusqu’à San Simeon
Dimanche : San Luis Obispo, morro bay, Solvang, santa Barbara, LA
Ou une variante:
Après midi du jeudi, direct par autoroute jusqu’à San Franciscovendredi san francisco
Samedi : SF le matin, Monterey au plus court, , 17 miles drive, Carmel, nuit à Monterey (moins cher que Carmel
Dimanche : Route jusqu’à San Luis Obispo, morro bay, Solvang, santa Barbara, LA
c’est vraiment un circuit expresspas de tout repos
Attention avec airbnb, difficile de se pointer à minuit …
Anonyme5
RE
Si ce planning vous convient faite le rien ne vous en empêche c’est vous qui voyez si c’est fatiguant ou pas …pour certains oui ça le sera pour d’autres non.
Comme vous le détaillez la c’est intense faisable.
Anonyme6
Effectivement je pourrais prendre la 5 jde LA-SF puis prendre la 1 au retour avec 2 arrets. Merci!