9 jours Irlande - Interrogations sur déplacement/itinéraire

Forum Irlande

Bonjour,

1.Nous serons à Dublin (Temple Bar) 2 nuits, pour ensuite partir pour Galway. Puisque nous serons au centre de Dublin, j’ai pensé prendre le train à Heston, ou le bus, et louer une voiture à Galway au lieu qu’à Dublin. Est-ce une bonne idée?
2.Dès la possession de la voiture, direction Doolin, pour soirée pub et musique. Nuit à Doolin.
3. Lendemain, rando pédestre des falaises environnantes à partir Doolin, et direction Dingle par le Ferry Killimer-Tarbet. Le Ferry c’est bien? Nuit à Dingle.
4.Visite de la péninsule, 2ème nuit à Dingle.
5.Départ pour Valentia, nuit à Portmagee.
6.Continue visite dans le King, nuit à Kenmare.
7. Visite Killarney NP et alentour, Nuit à Kinsale(?). Je veux visiter cette ville, mais je suis pas certaine si meilleur choix. Serait-il mieux de rester dans les alentours de Killarney, une autre nuit à Kenmare, ou autre ville sympa près?
8. Direction Cahir Castle, Rock or Cashel. Nuit à Cashel.
9. Départ pour Dublin, arrêt à Glendalough, et laisse la voiture de location à l’aéroport de Dublin, vol en PM.

Nous sommes des gens aimant la nature et les paysages, mais également profiter et ressentir l’ambiance Irlandaise de par ces petites villes, pubs,…
Alors si vous voulez mes faire part de vos suggestions et commentaires, je vais les prendre avec plaisir.
Bien à Vous!!!

votre trajet revient à visiter la Bretagne en 9j enfin moins si on retire les 2j à Dublin.
Bref si vous aimez la voiture il va falloir zapper quelques étapes pour vous concentrez uniquement sur une zone (Sud Ouest à priori dans votre cas à savoir Dingle/kerry) et zapper l’Ouest.
Enfin l’étape 9 avec le passage à Glendalough c’est au minimum toute la journée pour commencer à apprécier la zone.

Ok, Merci pour votre opinion.
Justement, je considère que je me concentre en grande partie sur une seule région, soit Dingle/Kerry, et nous allons que survoler Durren et Glendalough, Dublin oblige, mais par choix aussi… vouloir en voir un peu plus…

On vient de loin et nous retournerons probablement pas de si tôt en Irlande, alors c’est très difficile de choisir quoi voir, quelle région mérite d’avantage notre attention… quel sacrifice faire…

survollez le Burren et Glendalough ça sera très frustrant sachant que dans ces zones on ne roule vraiment pas vite donc autant les zapper pour vous concentrer uniquement sur le sud ouest.

Sujets suggérés

Services voyage