9 jours en Norvège fin Octobre

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Norvège pour la 1ere fois la dernière semaine d’Octobre avec une arrivé en avion à Oslo et départ de Bergen en 9 jours.

J’avais prévu pourquoi pas de faire le chemin entre les deux villes avec une voiture de location.

Que me conseillez-vous comme itinéraire sympa ? (avec possibilité de faire 1 ou 2 nuits sur le trajet)

J’ai déjà un peu regardé et je m’étais fait 2 parcours, mais bon je ne sais pas trop et je préfère demander ceux qui y sont déjà allé et probablement ayant fait des parcours en voiture similaire entre les deux villes ^^

J’aimerai bien voir le fjord de NÆRØYFJORD à Flam je présume pour y aller en bateau et (mais je ne sais pas si cela vaut le coup à cette période ou en fonction du temps) le Gaustatoppen. Mais si vous avez d’autres idées ou parcours je suis preneur.

1er parcours (577 km):

OSLO 3 nuits
OSLO
OSLO
1h09 1 nuit
Numedal
38 min
Stavkirke de Heddal
51 min
Gaustatoppen
3h48 2 nuits
Aurlandsvangen
Aurlandsvangen
FLAM
2h32 3 nuits
Bergen
Bergen
Bergen

2eme parcours (plus long - 816km)

3 nuits OSLO
OSLO
OSLO
1 nuit 1h09
Numedal
38 min
Stavkirke de Heddal
51 min
Gaustatoppen
1 nuit 3h05
Latefossen
20 min
ODDA
1 nuit 1h22
Eidfjord
1h35
Hagafoss
1 nuit 1h34
Aurlandsvangen
FLAM
2 nuits 2h32
Bergen
Bergen

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Le deuxième parcours est plus long mais évidemment permet de voir plus de choses, et a priori il est faisable dans le temps disponible. Pendant les périodes de route (hors donc les visites de villes) ne pas dépasser 250 km/j environ. Quant au Gaustatoppen je pense que ça dépend de la neige ou pas à cette époque et de votre niveau de randonneur… ou alors il existe un funiculaire.

Bonjour,
Je sais que votre post est ancien mais je vais faire le même voyage que vous à la même
Période.
Avez vous des conseils ? Dois-je faire comme vous ?
D’avance merci bcp
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage