Bonjour avec mon épouse nous partons 09 jours en irlande en avril 2017.
Nous allons louer un véhicule pour nos déplacements, je vous présente notre itinéraire
sachant que c’est notre premier voyage et pas le dernier nous avons prévu ces itinéraires:
Nous arrivons à Dublin le 11 avril vers 10h00 et notre départ est prévu le 19 avril vers 19h00
Itinéraire 01:
Visite de Dublin les 11 et 12 avril.
Départ vers le connemara le 13 avril vers 10h00, avec un arrêt soit Kilbeggan, Tullamore, Athlone ou Galway (avec une nuit?)
dans le Connemara du 14 au 16, Sky Road, Clifden, Letterfrack, Kylemore Abbey et pubs. départ le 16 vers 15h00 pour le Burren
Etapes à Kinvara puis visite des endroits clés du Burren le 17,
départ le 18 au matin pour Kilkenny en passant par Bunratty une nuit à Kilkenny.
Le 19 retour à Dublin.
Itinéraire 02:
Visite Dublin les 11 et 12, 02 nuits
départ pour kilkenny le 13, 01 nuit
départ le 14 pour Bunratty castel et visite du buren les 14 et 15
départ le 16 pour le Connemara en passant par KINVARA visite du connemara du 16 au 18
Retour à dublin le 19 arrêt soit Galway, Athlone Kilbeggan ou Tullamore,
Merci d’avance pour vos conseils
gedea522
Bonjour,
j’opterais pour le circuit 1 dans la mesure ou, après 2 jours à Dublin, une nouvelle journée ville avec Kikenny est peut être de trop, quant à votre étape entre Dublin et le Connemara, pourquoi ne pas opter pour Cong plutôt que Galway? UN peu plus de route, mais vraiment charmant, bonne entrée en matière avant d’aborder le Connemara
Au delà de la Sky Road (superbe) et de vos autres citations,si vous optez pour Cong, en chemin, "perdez-vous"entre Tully Cross et Rinvyle Point, et puis au sud de Clifden, descendez vers Ballinaboy, Roudstone, remontez la R341 avant de revenir vers Ballinaboy par une petite route parrallèle à la côte, au millieu des landes et des moutons.
En revanche, j’ai du mal à me rendre compte, mais depuis le Burren jusqu’à Kilkenny, ça va pas être un peu longuet?
Bonne préparation
Anonyme3
merci pour vos conseils, nous allons les suivre sachant que nous avons un logement du côté de
Ballinrobe.
Concernant notre trajet direction Kilkenny, c’est le fait de devoir retourner à Dublin pour prendre notre vol retour et Kilkenny n’est qu’à 01h30 de dublin, il est vrai que la route sera un peu longue de limerick à Killekenny mais on se régalera des paysages je pense sinon comme on a le temps avant le départ nous allons nous réorganiser.
cordialement
skerdreux4
J’opterai moi aussi pour l’itinéraire 1 en évitant Galway qui est sans intérêt et une vraie galère à circuler (bouchon partout pire que Paris !)
Kilkenny comme Galway est un attrape touriste sans intérêt ! (désolé d’être assez direct).
après vous pouvez aussi foncer directement vers le sud de Dublin (dans ce cas dormir la veille au soir vers Kildare par exemple) et faire Glendalough qui est superbe
gedea525
J’ai pas trouvé cette ville, peut être l’écriture automatique vous a-t-elle doublé? Si je reviens là dessus c’est pour un autre conseil: nous venons d’effectuer un circuit en Irlande en septembre, et, si avril est en aussi basse saison que septembre, en dehors de Dublin, soyez assuré que vous trouverez aisément un B&B partout où vous irez, sans retenir, ce qui donne pas mal de souplesse.
A ce propos, puisque vous évoquiez les pubs dans votre premier message, si vous décidez une étape à Clifden je vous conseille fortement le Ben View House: les chambres ne sont pas hyper modernes, mais confortables et surtout le propriètaire est adorable, la salle de petit déjeuners luxueuse et les breakfast dignes de la cuisine d’un palace en terme de présentation, une tuerie!!
Anonyme6
c est bien d etre direct merci pour les liens vraiment très beau sur photos alors en réalité… nous allons revoir notre itinéraires grace à vous et autres personnes du forum, vous êtes géniaux
en plus nous effectuons ce voyage pour mes 40 ans faut qu’il soit inoubliable mais avec l 'irlande tout est inoubliable
Anonyme7
Ballinrobe dans le compté de Mayo a 10 km de CONG vers le nord.
on dormira sur clifden grace a vos recommandations
merci
des que nous avons modifié quelques etapes je poste un nouveau message
Anonyme8
Bonjour,
J’ai un sentiment “bizarre” sur votre périple. Vous n’évoquez quasi pas un parcours sur les côtes ouest alors que c’est là le sommet des paysages. Vous dites que vous allez vous régaler des paysages du centre, mais je crois que vous allez être un peu déçu. Il y a de belles choses, mais rien de particulier. Vous avez sans doute une image de l’Irlande dans votre tête, mais vous n’allez pas la retrouver comme cela. Ne prenez pas cela mal, mais je crois que vous allez être déçu.
Avec 9 jours, vous pouvez faire pas mal de choses déjà. Et je suis prêt à vous aider avec mon roadbook. Je l’ai fait sur 12 jours, mais il y a moyen de le retrécir en enlevant une région.
Pour rencontrer la belle Irlande, il faut au moins faire le Connemara, le Buren et la péninsule de Dingle.